[ACCESS 2003] Pages d'accès aux données...

Fermé
Stagy - 21 avril 2008 à 11:41
 nas_rrr - 14 oct. 2008 à 21:45
Bonjour à tous,

j'ai découvert, il ya peu, la remarquable fonction de création de pages d'accès aux données sur Access 2003.

En effet, j'ai conçu une base de données (tables et requêtes prêtes à l'heure actuelle) et je souhaite maintenant permettre à des utilisateurs ayant accès au même intranet de pouvoir consulter et modifier si besoin est, les données présentes dans la table.
(cette solution de pages d'accès aux données me parait plus avantageuse q'une distribution de Runtimes. + formulaires VBA à chaque utilisateur..).

J'ai donc plusieurs questions ouvertes :

- je suis actuellement à la recherche d'un BON tutoriel assez complet sur la création de pages d'accès aux données sur Access 2003 (même pourquoi pas une version antérieure) car bien que la solution des pages d'accès aux données soit très plaisante et tentante, je peine à trouver, étrangement, des tutoriels sur le net quant aux options configurables, très nombreuses et souvent ne figurant pas dans l'aide d'Access (comme RecordSetLabel). Connaissez-vous un bon tutoriel ou bon livre complet sur le sujet ?

- question relative aux pages HTML : est-il possible de bloquer ou fixer une partie de la page ? Ce serait un peu comme les colonnes fixées sur Excel, si vous me suivez : quand je parcours ma page d'accès aux données, je souhaite que les titres des colonnes affichées en haut, ainsi que la barre de modification et de navigation, restent toujours affichées quand je parcours l'ensemble des enregistrements par défilement.

- ya t'il moyen d'implanter une fonction d'accéder directement à un enregistrement dans une page d'accès aux données HTML ? Je trouve vraiment très épuisant d'appuyer 500 fois sur le bouton "Enregistrement suivant" pour modifier un enregistrement situé en milieu de table...

Bien à vous forumeurs, et merci d'avance pour votre lecture !

1 réponse

Salut,

j'ai le même problème que toi, j'aime bien ces pages de données et j'aimerai les améliorer avec un moteur de recherche sur un champ ou l'ajout de macros...
J'ai beau chercher , je crois qu'il faut passes par une application VBA si tu veux aller plus loin en évitant les formulaires.
0