Ordinateur Packard Bell ne s'allume plus

Fermé
marrakchia - 21 avril 2008 à 11:30
 marrakchia - 22 avril 2008 à 17:18
Bonjour,
Je vous écris car mon ordinateur ne s'allume plus depuis hier. En fait, il avait déjà fait ce caprice il y a quelques jours et il avait ensuite refonctionné normalement (mon mari avait avoué lui avoir dispensé une petite claque qui avait du lui remettre les idées en place... ou aggravé le problème...???).
En fait, quand on appui sur le bouton de démarrage le ventilo se met en route un peu bruyamment, mais comme ça lui arrive parfois, le petit bip a lieu, parfois le clavier allume brièvement ses petites diodes et parfois non. Et ensuite à part le ventilo, rien ne se passe.
Une fois, nous avons eu un écran noir, qui demandait de presser je ne sais plus quelle touche "to configure". Ca m'a fait peur alors j'ai ré-éteint à la main. Il faut savoir que nous avons essayé de très nombreuses fois avec à chaque fois en éteignant à la main. On a tout débranché, j'ai même essayé d'insérer le DVD de reformatage que j'avais créé moi même puisqu'il n'est pas fourni, et même de démarrer dessus mais ça n'a rien fait.
Pour l'historique, nous avons eu, comme beaucoup avec des ordis Packard Bell, de problèmes!! La carte mère a été changée (sous garantie, après des problèmes d'affichage sur l'écran du message "no signal" et l'ordi ne s'allumait pas et ne faisait aucun bruit) il y a un peu plus d'un an mais en deux fois car après une première réparation on a du le renvoyer en réparation, et je me demande, surtout après avoir lu un article avec le même style de problème, si ce n'est pas de nouveau cela...
Aussi, on a la télé sur cet ordi ( PB Imedia) et on a eu des problèmes avec la réception des chaînes récemment, et ce programme avait déjà eu de nombreux problèmes pour fonctionner avant. Mon mari avait fait une restauration à un point de restauration quelques jours avant pour ce même soucis. La veille ou l'avant veille nous avions voulu désinstaller et réinstaller le programme Power Cinéma, mais je n'ai pas retrouvé le moyen que j'avais déjà utilisé même sur le DVD de réinstallation. Je me suis même posée la question si je ne devais pas avoir un deuxième DVD, et du coup on a été voir dans le répertoire système, et là, on a voulu refaire une restauration à un point de restauration récent, mais impossible, rien ne se passait...! Je me demande si la fois d'avant mon mari n'avait pas coché l'option qui désactive cette possibilité... L'insertion du DVD de réinstallation (sans redémarrer dessus) ne donnait rien, et en fouillant dedans je ne trouvais pas ce que je voulais... Je n'y connais pas grand chose...
Nous n'avons pas utilisé l'ordi pendant un an, car nous étions à l'étranger et nous n'arrivions pas à créer la connexion internet du fournisseur local sur celui-ci (un lien avec le problème actuel?). Nous l'allumions de temps en temps, mais rarement. Nous l'avons réutilisé régulièrement depuis trois semaines.

Désolée d'avoir été si longue mais j'en avais des choses à dire sur cet ordi qui ne nous créé que des problème depuis que nous l'avons acheté en septembre 2005!!

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils!
En fait je pensais l'amener chez un informaticien vu que je m'y connais pas assez, mais je ne connais même pas les prix, alors si vous pouvez me donner rien que ça comme info ce serait cool.
A bientôt!
Céline

1 réponse

Personne n'a une idée à me soumettre?
-1
Une dernière tentative d'obtenir une réponse...
0
marrakchia > marrakchia
22 avril 2008 à 17:18
Toujours personne qui peut m'aider?
J'ai constaté que peut être le bip que j'entendais était plutôt un bruit de mise en route et pas le bip franc que fait par exemple pour portable quand il s'allume...
merci d'avance!
0