Rechercher : dans
Par :

[Java] détection encoding (utf-8)

Dernière réponse le 22 avr 2008 à 08:58:49 kij_82, le 21 avr 2008 à 10:06:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens à vous pour vous demander conseil : j'aimerai dans l'un de mes programmes (java), détecter l'encodage d'une chaine de caractère.
J'essaie de trouver sur le net quelque chose mais sans grand résultat pour le moment, est-ce que quelqun en saurais suffisamment sur le sujet pour m'aider ?
Pour l'instant je test l'utilisation de ceci :

Charset clatin1 = Charset.forName("UTF-8");
CharsetDecoder decoder = clatin1.newDecoder();

Mais je n'arrive pas à détecter si une chaine en entrée est encodée en UTF-8 ou non.

Merci à vous.

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « [Java] détection encoding (utf 8) » dans :
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
RSync sous Windows VoirRSync pour Windows rsync est un formidable outil de synchronisation de répertoires et de backup. Tous les systèmes Unix/Linux le possèdent en standard, mais pas Windows. On peut l'avoir tout de même: On peut utiliser rsync fourni avec...
Google Mail - Configurer Gmail VoirUne fois que vous savez vous servir de Gmail, il devient intéressant de vous plonger dans son paramétrage. Pour accéder aux options de configuration, cliquez sur le lien « Paramètres » situé sur le bord supérieur de l’interface. Certains...

1

kij_82, le 21 avr 2008 à 16:09:42

Re,

Un petit lien sympa qui explique bien les problèmes d'encodage :
http://www.developpez.net/forums/sho...light=encodage

Ca n'a pas permit de solutionner mon problème puisque mon bug (plus d'actualité) venait d'ailleurs, mais j'ai trouvé ça intéressant.

Répondre à kij_82

2

Char Snipeur, le 21 avr 2008 à 16:15:51

Surement très intéressant ton lien, mais il est mal entré dans CCM, on n'y a pas accès... Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

3

kij_82, le 21 avr 2008 à 17:26:00
  • +2

Effectivement Char Snipeur.
Voici le lien correct : http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=530806&highlight=encodage

Répondre à kij_82

4

Char Snipeur, le 22 avr 2008 à 08:58:49
  • +1

Merci :))
par contre, dommage, ça ne concerne que le Java... Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur