Bonjour,
pour avoir à faire à un pc dont je m'occupe un peu qui a ce problème d'écran noir au chargement de Windows,
je peux dire si ça peut servir à d'autres,
que le pc peut être accessible à distance, avec
TeamViewer par exemple si vous l'avez installé correctement,
SAUF, sauf que ça ne fonctionne pas à tout les coups car j'ai pu, souvent, constater que le
clavier n'est pas encore initialisé par Windows, du moins c'est ce que j'ai pu constaté dans 99% des démarrages.
Si le clavier n'est pas initialisé, le reste des services ne l'est pas ... TeamViewer ne sert à rien.
* Pour pouvoir modifier un paramètre, par exemple si comme le dit Manu 25 mai 2009 à 09:58 la carte peut envoyé, (à cause d'un
bug sur plusieurs Cartes Graphiques
NVIDIA ?!), le signal sur la sortie TV de la
Carte Graphique, il faut pouvoir ouvrir une session en mode normal (pas en
mode sans échec ; en tout cas j'ai tourné le truc dans tout les sens +ou-, et ça ne fonctionne pas ou plus).
=> J'ai utilisé TeamViewer pour faire désactiver la Carte Graphique car même en mode sans échec c'était bloqué = "Mode non pris en charge" affiché sur l'écran. J'avais touché des options dans "
msconfig".
ASTUCE :
- Il faut savoir que si vous désactiver la Carte Graphique depuis le gestionnaire des tâches, en passant par le mode sans échec, vous pouvez démarrer Windows de façon normale sans blocage par un "écran noir".
ATTENTION :
- J'ai remarqué que "l'écran noir" survient quand l'on ferme la session utilisateur, en mode sans échec ou normal (pas au démarrage) et que la Carte Graphique en mode vgasafe n'est pas en
résolution minimum (800x600 (résolution minimum) ; 1024x768 ; 1280x1024 (choix) ; plante en 1680x1050) !
- Dans Windows Vista, il est possible, à moins que ce soit un bug, de modifier la résolution d'affichage même si la Carte Graphique est en mode vgasafe.
- Si la carte est réactivée (nécessite un redémarrage) et que l'on met la résolution d'affichage au minimum (si l'on peut le faire) ça ne marche pas pour résoudre le problème "d'écran noir" au démarrage.
NOTE :
- J'ai remarqué que le logo (PKB) de la marque du fabricant du pc au démarrage est entouré de petits points blancs ... Est-ce le symptôme d'un bug physique sur la
Carte Graphique NVIDIA (
PCI EXPRESS) ? Sachant que pour l'instant il y a ce bug de l'écran noir au chargement de Windows + blocage ; le clavier n'est pas initialisé (
PS/2 ou
sans fil c'est pareil).
- Certaines Cartes Graphique n'affichent rien sur la 2ème sortie en DVI hors Windows comme la GeForce 8300 GS ; seule la 1er sortie
RGB fonctionne.
- Il est impossible de modifier le paramètre de dépannage de l'accélération matériel (bulle d'aide) "Règle les niveaux d'accélération matérielle contrôlée par les
pilotes de périphériques. Le déplacement du
curseur de Plein à Aucun désactive graduellement des parties d'accélération matérielle et vous permet de détecter les zones qui peuvent causer des problèmes à votre matériel graphique." car une boîte de dialogue s'affiche disant que les paramètres n'ont pas pu êtres enregistrés dans le registre !!!?
Merci
Vista SP1, merci NVIDIA, merci Windows Update ... merci les fabricants de PC :-/