Posez votre question Signaler

ECRAN NOIR suite à install des pilotes NVIDIA [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 28 oct. 2011 à 22:51
Bonjour,
Suite à l'installation des nouveau pilotes nvidia j'ai l'écran noir au demarrage de windows, j'ai desinstallé et reinstallé les anciens pilotes (fournies avec la carte), mais rien ne marche.
Je crois que ce problème est assez courant, j'ai parcouru tous les forum qui en parle mais visiblement je problème à l'air compliqué à régler.
Ma config est:
Carte graphique ASUS EN8500 GT
Carte mère MSI K9n Neo V2
Système d'exploitation:
Windows xp pro sp2 32 bits
Auriez vous une solution, je suis complètement bloqué, ça fait presque 1 mois que je cherche.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Il m'arrive presque a chaque fois que je réinstalle ces pilotes Nvidia, que au 1er démarrage, l'image est basculée directement sur la sortie tv. Donc, depuis le téléviseur ( j'ai un branchement permanent TV>PC) je rentre dans le panneau de configuration Nvidia, et bascule l'affichage sur le PC.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
incompatilité entre deux programmes, genre antivirus vs explorer. désintaller programme , mettre à jour explorer, vérifier compatibilité et si positif réinstaller et etc...pour trouver programme fautif cliquer sur un et voir si c est celui qui fait planter
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Avez vous trouvé solution à votre problème ?

Je n'ai fait exactement comme vous mais j'en suis arrivé au même point, c'est à dire que j'entends mon PC démarrer mais rien ne s'affiche et des bips(1 long, deux courts) s'entendent au démarrage.

Aviez vous vous aussi des bips ?

Merci,

Effrontés
Manu33850- 11 janv. 2009 à 10:52
Non mon probleme n'est pas résolu, mais je sais que c'est une histoire de dialogue entre ma carte vidéo et mon écran.
J'ai changé l'écran et c'est OK. MAis je ne sais toujours pas pourquoi......

Quand a toi, regarde du coté de carte vidéo, bien enclanchée ?? test avec une autre, si tu en as la possibilioté
Répondre
Effrontes- 11 janv. 2009 à 11:22
Merci pour ta réponse.

Je pense aussi à un mauvais contact de ma carte graphique... nous verrons bien ! Je testerai ça mercredi chez un informaticien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonsoir
y a t-il quelque chose d'écrit?
est tu arrivé a aller dans ton pc?
Utilisateur anonyme - 21 avril 2008 à 01:40
Bonsoir,

Non il n'y a rien d'écrit, je sais que je suis sur windows parce que j'entends de son du démarrage. Et oui je peux retourner sur windows à condition d'aller en mode sans échec pour désinstaller les pilotes. Sauf que ça tourne très mal sans la carte graphique.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

pour avoir à faire à un pc dont je m'occupe un peu qui a ce problème d'écran noir au chargement de Windows,

je peux dire si ça peut servir à d'autres,

que le pc peut être accessible à distance, avec TeamViewer par exemple si vous l'avez installé correctement,

SAUF, sauf que ça ne fonctionne pas à tout les coups car j'ai pu, souvent, constater que le clavier n'est pas encore initialisé par Windows, du moins c'est ce que j'ai pu constaté dans 99% des démarrages.

Si le clavier n'est pas initialisé, le reste des services ne l'est pas ... TeamViewer ne sert à rien.

* Pour pouvoir modifier un paramètre, par exemple si comme le dit Manu 25 mai 2009 à 09:58 la carte peut envoyé, (à cause d'un bug sur plusieurs Cartes Graphiques NVIDIA ?!), le signal sur la sortie TV de la Carte Graphique, il faut pouvoir ouvrir une session en mode normal (pas en mode sans échec ; en tout cas j'ai tourné le truc dans tout les sens +ou-, et ça ne fonctionne pas ou plus).

=> J'ai utilisé TeamViewer pour faire désactiver la Carte Graphique car même en mode sans échec c'était bloqué = "Mode non pris en charge" affiché sur l'écran. J'avais touché des options dans "msconfig".

ASTUCE :

- Il faut savoir que si vous désactiver la Carte Graphique depuis le gestionnaire des tâches, en passant par le mode sans échec, vous pouvez démarrer Windows de façon normale sans blocage par un "écran noir".

ATTENTION :

- J'ai remarqué que "l'écran noir" survient quand l'on ferme la session utilisateur, en mode sans échec ou normal (pas au démarrage) et que la Carte Graphique en mode vgasafe n'est pas en résolution minimum (800x600 (résolution minimum) ; 1024x768 ; 1280x1024 (choix) ; plante en 1680x1050) !

- Dans Windows Vista, il est possible, à moins que ce soit un bug, de modifier la résolution d'affichage même si la Carte Graphique est en mode vgasafe.

- Si la carte est réactivée (nécessite un redémarrage) et que l'on met la résolution d'affichage au minimum (si l'on peut le faire) ça ne marche pas pour résoudre le problème "d'écran noir" au démarrage.

NOTE :

- J'ai remarqué que le logo (PKB) de la marque du fabricant du pc au démarrage est entouré de petits points blancs ... Est-ce le symptôme d'un bug physique sur la Carte Graphique NVIDIA (PCI EXPRESS) ? Sachant que pour l'instant il y a ce bug de l'écran noir au chargement de Windows + blocage ; le clavier n'est pas initialisé (PS/2 ou sans fil c'est pareil).

- Certaines Cartes Graphique n'affichent rien sur la 2ème sortie en DVI hors Windows comme la GeForce 8300 GS ; seule la 1er sortie RGB fonctionne.

- Il est impossible de modifier le paramètre de dépannage de l'accélération matériel (bulle d'aide) "Règle les niveaux d'accélération matérielle contrôlée par les pilotes de périphériques. Le déplacement du curseur de Plein à Aucun désactive graduellement des parties d'accélération matérielle et vous permet de détecter les zones qui peuvent causer des problèmes à votre matériel graphique." car une boîte de dialogue s'affiche disant que les paramètres n'ont pas pu êtres enregistrés dans le registre !!!?

Merci Vista SP1, merci NVIDIA, merci Windows Update ... merci les fabricants de PC :-/
Hip- 14 juil. 2010 à 13:02
ÉDIT ET RAPPEL ; ASTUCE :

- Il faut savoir que si vous désactiver la Carte Graphique depuis le gestionnaire de périphériques, en passant par le mode sans échec, vous pouvez démarrer Windows de façon normale sans blocage par un "écran noir".
Répondre
Hip- 23 juil. 2010 à 18:06
Nouvelle : Le changement de carte indique que c'est la carte graphique qui était grillée puisque ça fonctionne sans problème d'écran noir (ou juste légèrement rétro-éclairé en fait) avec une carte neuve ; sauf que les séries autour du modèle NVIDIA GeForce 210 (PNY) avec 512 Mo de RAM achetée neuve ne sont pas compatibles avec certains bios de carte mère auquel il manque un paramètre qui doit être activé (Memory Type Range Registers - Wikipedia, the free encyclopedia) se qui provoque un écran avec un affichage super lent juste après le boot du pc (1 lettre par seconde comme tapée à la machine) ; l'écran au *post bios* ou juste après le logo de la marque du pc.

Weird slow POST screen after BIOS issue with new GT 220 - NVIDIA Forums :
http://forums.nvidia.com/index.php?s=&showtopic=150630&st=40&p=1019562&#entry1019562

"ManuelG Rating: 4 post Mar 15 2010, 07:39 AM Post #60

Group: NVIDIA Technical Support (NDLR: INFO "MTRR" FIABLE !)
From: Santa Clara, California
Member No.: 194,471
Org.: NVIDIA Corporation

I wanted to provide an update on this issue as it has been a while. Unfortunately this is only an update as we have not finalized our findings yet. We are still trying to obtain some of the motherboards reported in this thrad. Presently, it appears it may be due to the motherboard BIOS, not the card itself. If after examining additional motherboards, the results are the same, this means that the fix will be to ask the motherboard maker to provide a BIOS update with a fix. The fix is very simple. A register in the motherboard BIOS must be enabled which appears some may not have enabled it. Your motherboard must have Memory Type Range Register (MTRR) enabled. To check, you may do the following however this will require some technical knowledge:

First, download the file below:

http://nvidia.s3.amazonaws.com/msd.zip (NDLR: On peut émuler une disquette sur CD ?)

Unzip the files contents. You will need to run the utility in pure DOS (means you will need to create a DOS boot disk and boot off of the DOS boot disk). Add "device=himem.sys" in config.sys and load smartdrv.exe in autoexec.bat in the DOS boot disk or else the boot disk will take a long time to load. Type "msd.exe" to start the program. Then press TAB and left arrow key to "System Information" and press ENTER. Press PAGE DOWN key and you will see the Item 2. "Memory Information", in the bottom of this item you can see "Physical memory cache status". That's the MTRR setting for your system. If you see A0000~D0000 is uncacheable, that mean that the motherboard BIOS does not have MTRR enabled and is likely the cause of the slow POST issue."

SCANDALE :Surchauffe des puces nVidia - SAV AUCHAN :
http://savauchandominique.over-blog.com/article-scandale-surchauffe-des-puces-nvidia-44446653.html

Dans les pc portables, le problème est plus important mais les pc de bureaux sont AUSSI touchés !
Répondre
farrous 9Messages postés mardi 11 août 2009Date d'inscription 16 décembre 2010 Dernière intervention - 12 nov. 2010 à 22:51
Salut
moi aussi j'ai le même problème, avant le formatage du disque dur, la carte graphique fonctionne coorectement, mais après le formatage, J'ai installé le pilote ,le système a fait le redemarrage necessaire, mais j'ai fus surpris Par l'écran noir ou il ya rien, j'ai attendais lentemps mais rien n'a changé, alors j'ai démarrer sur le mode son echèc et j'ai suprimé le pilot qui m'a causé ce problème, j'ai téléchargé une autre version du pilot et j'ai essayé de nouveau, mais le problème reste le même, Que dois-je faire? Y-a-t-il des configuration à faire? comment?
Merci d'avance;;))
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai un vaio vgn-fe21h j'ai aussi le meme probleme je veux desinstaller ce driver mais je vois rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai eu ce probleme avec mon nouveau Pc lorsque que le fabriquant l'a monter, c'etait du a mon alimentation qui était insuffisante pour ma carte graphique.

est ce que ta "Carte graphique ASUS EN8500 GT" est une nouvelle carte ou c'est encore ton ancienne ?
si c'est une nouvelle carte le problème peut venir de la.

le problème était similaire, l'ordinateur démarait bien, on entendais le son de windows mais l'écran etait noir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

J'ai finalement formaté de disque dur et après avoir tout réinstallé ça fonctionne.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Meme problème, sauf que jai formaté et réinstallé et le probleme reste entier. A noter que la carte vidéo marche tres bien sous vista 9600GT
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais le même problème et cela fait plusieurs mises à jour que je n'ai pas mises en place à cause de ce problème. A partir de l'info de Manu j'ai débranché mon écran de télévision et j'ai fait la mise à jours sans aucun problème. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hé bien j'en sais rien......j'ai changé d'écran, maintenant je n'ai plus de problème. Il doit y avoir une histoire de fréquence du moniteur non reconnu par la carte.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi sa me le fait sur mon pc portable avec gforcr9650 m gt
y a des sintillement e des bugs
et tou sa quand je fais une mise a jour des pilotes
mais j ai aussi que je peu pas augmenter la frequence de rafrechissement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ECRAN NOIR suite à install des pilotes NVIDIA  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.