Rechercher : dans
Par :

ECRAN NOIR suite à install des pilotes NVIDIA

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 19:25:03 ceedric, le 21 avr 2008 à 01:34:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Suite à l'installation des nouveau pilotes nvidia j'ai l'écran noir au demarrage de windows, j'ai desinstallé et reinstallé les anciens pilotes (fournies avec la carte), mais rien ne marche.
Je crois que ce problème est assez courant, j'ai parcouru tous les forum qui en parle mais visiblement je problème à l'air compliqué à régler.

Ma config est:
Carte graphique ASUS EN8500 GT
Carte mère MSI K9n Neo V2

Système d'exploitation:
Windows xp pro sp2 32 bits

Auriez vous une solution, je suis complètement bloqué, ça fait presque 1 mois que je cherche.

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « ECRAN NOIR suite à install des pilotes NVIDIA » dans :
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia Voir Xorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Installer le pilote Twain pour un scanner Canon VoirProblème Comment installer le pilote Twain pour son scanner ? Solution Pour installer le pilote Twain : Il existe différentes manières d'installer le pilote Twain manuellement : Vérifiez que le scanner apparaît dans le "Gestionnaire de...
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows XP 32 bits VoirPilote GeForce certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9, à savoir notamment : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 9400 GT GeForce 9300 GS GeForce 9300 GE GeForce 8800 Ultra ...

1

jcgans21, le 21 avr 2008 à 01:37:37
  • +1

Bonsoir
y a t-il quelque chose d'écrit?
est tu arrivé a aller dans ton pc?

Répondre à jcgans21

2

ceedric, le 21 avr 2008 à 01:40:41

Bonsoir,

Non il n'y a rien d'écrit, je sais que je suis sur windows parce que j'entends de son du démarrage. Et oui je peux retourner sur windows à condition d'aller en mode sans échec pour désinstaller les pilotes. Sauf que ça tourne très mal sans la carte graphique.

Répondre à ceedric

3

Torgeir, le 30 jun 2008 à 12:49:43

J'ai eu ce probleme avec mon nouveau Pc lorsque que le fabriquant l'a monter, c'etait du a mon alimentation qui était insuffisante pour ma carte graphique.

est ce que ta "Carte graphique ASUS EN8500 GT" est une nouvelle carte ou c'est encore ton ancienne ?
si c'est une nouvelle carte le problème peut venir de la.

le problème était similaire, l'ordinateur démarait bien, on entendais le son de windows mais l'écran etait noir.

Répondre à Torgeir

4

ceedric, le 30 jun 2008 à 12:57:24

Salut,

J'ai finalement formaté de disque dur et après avoir tout réinstallé ça fonctionne.

Merci

Répondre à ceedric

5

Manu33850, le 11 sep 2008 à 23:37:53

Meme problème, sauf que jai formaté et réinstallé et le probleme reste entier. A noter que la carte vidéo marche tres bien sous vista 9600GT

Répondre à Manu33850

6

Effrontes, le 10 jan 2009 à 14:29:51
  • +2

Bonjour,

Avez vous trouvé solution à votre problème ?

Je n'ai fait exactement comme vous mais j'en suis arrivé au même point, c'est à dire que j'entends mon PC démarrer mais rien ne s'affiche et des bips(1 long, deux courts) s'entendent au démarrage.

Aviez vous vous aussi des bips ?

Merci,

Effrontés

Répondre à Effrontes

7

Manu33850, le 11 jan 2009 à 10:52:44

Non mon probleme n'est pas résolu, mais je sais que c'est une histoire de dialogue entre ma carte vidéo et mon écran.
J'ai changé l'écran et c'est OK. MAis je ne sais toujours pas pourquoi......

Quand a toi, regarde du coté de carte vidéo, bien enclanchée ?? test avec une autre, si tu en as la possibilioté

Répondre à Manu33850

8

Effrontes, le 11 jan 2009 à 11:22:17

Merci pour ta réponse.

Je pense aussi à un mauvais contact de ma carte graphique... nous verrons bien ! Je testerai ça mercredi chez un informaticien.

Répondre à Effrontes

9

hichamo09, le 23 mai 2009 à 15:58:31

J'ai un vaio vgn-fe21h j'ai aussi le meme probleme je veux desinstaller ce driver mais je vois rien

Répondre à hichamo09

10

Merri, le 24 mai 2009 à 20:02:24
Répondre à Merri

11

Manu, le 25 mai 2009 à 09:58:27

Il m'arrive presque a chaque fois que je réinstalle ces pilotes Nvidia, que au 1er démarrage, l'image est basculée directement sur la sortie tv. Donc, depuis le téléviseur ( j'ai un branchement permanent TV>PC) je rentre dans le panneau de configuration Nvidia, et bascule l'affichage sur le PC.

Répondre à Manu

12

SUPERJOJO51, le 27 aoû 2009 à 11:48:32

J'avais le même problème et cela fait plusieurs mises à jour que je n'ai pas mises en place à cause de ce problème. A partir de l'info de Manu j'ai débranché mon écran de télévision et j'ai fait la mise à jours sans aucun problème. Merci

Répondre à SUPERJOJO51

13

niteram, le 20 nov 2009 à 19:25:03

Incompatilité entre deux programmes, genre antivirus vs explorer. désintaller programme , mettre à jour explorer, vérifier compatibilité et si positif réinstaller et etc...pour trouver programme fautif cliquer sur un et voir si c est celui qui fait planter

Répondre à niteram
Collection CommentÇaMarche.net