Problème MIDI-USB: touche reste enfoncée

Fermé
sforzando Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 20 avril 2008 à 23:03
 FROU - 23 déc. 2008 à 18:51
Bonjour,

Je possède un Yamaha PSR-340. Je viens d'acheter un câble USB MIDI sur ebay. J'utilise le clavier avec Miditzer (orgue virtuel) et je rencontre le problème suivant: lorsque j'enfonce et relâche une touche sur mon clavier, elle reste enfoncée dans le logiciel. De plus la LED orange clignote très vite (ce qui équivaut à une lumière faible et continue) comme si il y avait en permanence une communication du clavier vers l'ordi, et c'est ainsi dès que le clavier est relié à l'ordi et allumé. Dans le sens inverse en revanche, aucun problème: les fichiers MIDI sont lus normalement par le clavier et la LED verte clignote au rythme des signaux envoyés.

Avez-vous une piste?
A voir également:

5 réponses

sur youtube???? euhhh sur ebay exusez moi.......
1
J'ai le meme probleme ac un cable acheter sur youtube
Au début je l'ai essayer sur windows xp qui le reconaissait mais le signal midi était tres faible et les logiciels ne jouait qu'une note sur 10 enfin bref (je l'ai essayer sur plusieurs ordi XP et sur plusieur logiciel meme resultat!).
Vient enfin ou j'achete un pc vista et que j'essay d'nstaller ce cable sans grand espoir....et surprise il fonctionne! a savoir pourquoi...??? enfin bref lol

Mais c'est pas encore ca car effectivement lorsque parfois j'appuis sur une touche de mon synthé celle ci reste enfoncé sur le logiciel (j'ai bien dis parfois) et c'est assez handicapant pour plusieur raisons qui me paraissent évidente !


En gros....J'ai le meme probleme !!! aidez moi s'il vous plait!!!! sniff lol
0
titou_777 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
18 juin 2008 à 14:00
Salut !
J'ai le même problème que toi Dadz ...
Est ce qu'entre temps tu as trouvé comment résoudre ce problème stp ?
0
J'avais un ordi XP avec un cable midi joystick et tout marchait nickel avec mon clavier Roland. j'ai changé de PC sous VISTA, qui n'avait plus de prise joystick. J'ai donc acheté 1 premier câble USB midi, et j'ai exactement le même problème, les touches restent souvent bloquées, ce qui ne me permet plus je jouer. J'ai acheté une autre interface midi usb d'une autre marque = même problème.
Config : P5N-E SLI Double Core 7500 carte video 9600 GT - clavier KR-33. Interface midi PRODIPE ou cable USB midi acheté par cher sur ebay.
J'ai tenté de mettre le tout en USB 1, acheté une alimentation plus puissante, changer les drivers ASIO : Aucun résultat...
Merci à ceux qui auraient une piste de nous éclairer.
0
Toujours rien???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20th century boyz Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 6
7 juil. 2008 à 23:44
Bonjours à tous,

Moi mon clavier est relié à une carte son par cable MIDI, et ma carte reliée au pc par USB (qui assure le relais MIDI).

Lorsque j'utilisai le B4 (orgue virtuel), je rencontrait les mêmes problèmes que vous, donc j'ai laché l'affaire!!

Comme je travaille sur Cubaze, et que le B4 est un VST, j'ai retenté l'opération. Et là, SURPRISE!! çà a marché tout seul


tout ça pour dire que c'est peut-être par un problème de cable.

Et si vous avez Cubaze ( ou frutyloops ), essayez d'ouvrir votre instrument dedans, vous aurez peut-être la même surprise que moi !!!

Bonne chance

PS: à ouais j'ai trouvé çà aussi, un type explique une astuce pour ce type de cable, mais perso j'ai pas tout compris, et je sais pas si çà pourras vous être utile.
0
Bonsoir,

voila j'ai cru comprendre que tu utilisais un PSR 340 sous cubase mois aussi avec une carte AU 4FX cependant j'ai une latence de cochon ça se règle? de plus je voulais savoir comment as tu trouvé le patch pour le clavier pour le faire apparaitre dans la liste de cubase??


merci beaucoup
0