Posez votre question Signaler

Comment projeter une image sur un mur ?

Saxos07 2Messages postés dimanche 20 avril 2008Date d'inscription 20 avril 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mai 2011 à 11:38
Bonjour,
Je voudrai projeter une image a l'agrandissant sur un grand mur. Seulement je n'ai pas de rétroprojecteur (pas les moyens non plus). Auriez-vous une idée ?
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Salut

Un rétroprojecteur, ce n'est pas très compliqué! C'est quelques lentilles et miroirs installés dans des angles adéquats.:
http://www2.fsg.ulaval.ca/opus/physique534/complements/autopsi.shtml

Ciao!
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
il existe un outil de projection qui fonctionne avec une lampe et des miroirs qui te permet de projeter l'image d'un support papier sur un mur. je n'arrive malheureusement pas à retrouver le nom. à fouiller...
sinon, un appareil à diapo reste le meilleur matériel.
papy84140- 23 mars 2009 à 13:46
Salut; j'ai le même problème et je ne me souviens plus non plus du nom !!!!!!!! avez vous trouvé depuis car l'info m' intéresse urgement A+ Merci
Répondre
Claude Lachance 32732Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 24 mars 2009 à 00:42
Bonjour

Cet appareil se nomme "épiscope" : par exemple.

Au revoir.

Répondre
papy84140- 24 mars 2009 à 09:53
Bonjour, merci de votre prompte réponse...... bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Tu loue un rétroprojecteur, ou tu met tes photos en diapos et tu les mets dans un projecteur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
comment eviter l ombre de la personne qui passera entre la ppareil de projection et le mur
Claude Lachance 32732Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 23 août 2009 à 23:50
C'est impossible ! Faut s'arranger pour que le rayon de la projection passe au dessus des personnes et que celles-ci restent bien assises.
Répondre
Bernorenard 5942Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 26 juillet 2014Dernière intervention - 17 août 2010 à 12:36
Bonjour
passer ailleurs ou alors fixer le projecteur au plafond mais il faut disposer d'une correction de trapeze pour ajuster les cotés qui seront deformes par l'angle de projection.(les video projecteurs disposent de ces réglages..dans une certaine limite quand meme)
salut
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
c'est fastidieux mais le résultat vaut le coup !
Sur le dessin que l'on veut agrandir il faut trouver le centre et faire croiser en ce point une horizontale et une verticale à partir de ce point il faut faire un quadrillage de 1 cm de côté en traçant des lignes tous les centimètres verticalement et horizontalement.

Il faut déterminer l'agrandissement de votre dessin 10 fois plus grand, 20 fois
eh! bien il faut faire sur le mur le même quadrillage carrés de 10 cm de côté pour
10 fois plus grand et 20 cm de côté pour 20 fois plus grand on peut faire des carrés de 12, 13, 15, etc.... Par contre on ne change jamais les mesures du dessin à agrandir.

Maintenant que vous en êtes là vous reproduisez chaque carré et votre dessin sur les carrés du mur et tout va s'agrandir voilà c'est du boulot. Bon courage!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut!
le mieux c'est d'acheter un diapod, sur www.diapod.com.
allez voir le site c'est trés simple.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Saxos07 2Messages postés dimanche 20 avril 2008Date d'inscription 20 avril 2008Dernière intervention - 20 avril 2008 à 23:25
salut,
Je ne comprend pas ta réponse c'est quoi ? Je n'y connait pas grand chose a vrai dire ! Ne peut t on pas faire ca avec je sait pas moi, une lampe halogène, un transaparant .... ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
comment eviter l ombre de la projection
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je voudrais savoir si on peut le faire avec une webcam ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'aimerais Projeter Une Image Sur Le Mur Je Voudrais Moi Aussi Le Faire Mais Comment ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut j'ai acheté (pas cher )un espèce de jouet pour projecter des étoile sur un mur.puis j'ai demandé a la personne qui imprime les photo d'un apareil non numérique d'imprimer les photos en la taille que j'ai demandé(très petit)puis je les ai mis dans mon apareil et hop.je vous conseil de prendre un jouet et des piles de bonne qualité.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment projeter une image sur un mur ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.