Rechercher : dans
Par :

Copier liste de nom de fichier

Dernière réponse le 15 mar 2004 à 02:30:32 Edward Wert, le 11 mar 2004 à 18:30:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde.
J'aimerais savoir comment copier une liste de nom de fichier
dans Word ou dans un fichier .txt.
Je crois qu'il exite des logiciel pour ça, mais je ne les connait pas.
Je pense que Windows n'a pas cette fonction...

Merci pour l'aide.

Meilleures réponses pour « Copier liste de nom de fichier » dans :
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier Voir Lister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
[Gravure] Graver ou lire un fichier .IMG / .CCD / .SUB VoirLes fichiers portant une extension .img, .ccd et .sub sont respectivement : IMG : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier CCD et SUB : informations sur les pistes du disque. Les fichiers...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...
Fichiers et répertoires VoirLes fichiers sous DOS Sur un ordinateur les informations sont stockées dans des fichiers. Lorsqu'on exécute un programme, MS-DOS traite les informations situées dans le fichier et les transmet au système. Sous MS-DOS chaque fichier peut être aussi...

1

foobar47, le 11 mar 2004 à 20:44:34

Salut !
tu veux lister le contenu de ton répertoire et le mettre dans un fichier texte !?

foobar... le fou du bar !!!

Répondre à foobar47

2

Edward Wert, le 11 mar 2004 à 20:48:46

Oui exactement !
C'est possible ? ...

Répondre à Edward Wert

3

foobar47, le 11 mar 2004 à 20:50:16
  • +1

Oui

dir > fichier.txt

Répondre à foobar47

4

foobar47, le 11 mar 2004 à 20:50:38

A toi de passer les options que tu veux !

@++

Répondre à foobar47

5

Edward wert, le 11 mar 2004 à 20:55:37

Merci pour ton aide, mais je ne suis
pas habitué avec le language informatique.
que veux-tu dire par dir fichier.txt

Répondre à Edward wert

6

foobar47, le 11 mar 2004 à 21:33:45

Tu ouvres une fenetre de commande ms dos !
tu tapes :

dir > c:\list.txt

ensuite, tu vas dans le C: et tu vois le fichier list.txt qui contient tout le contenu de ton repertoire !

@++

Va zy, pose des questions !

Répondre à foobar47

7

Edward Wert, le 12 mar 2004 à 17:56:31

Merci énormément !
Je vais essayer...

Répondre à Edward Wert

8

Vazkor, le 13 mar 2004 à 07:30:47

Salut,

Il est très facile d'ajouter une fonction Listing au menu contextuel des dossiers. C'est valable aussi bien pour Windows 98 que pour Windows 2000/XP.

Il suffit de
- créer un dossier Listing sur C, où le fichier Listing.txt sera enregistré.
- créer un Nouveau Texte seulement.txt, d'y copier les 5 lignes suivantes (entre les lignes de tirets) et de l'enregistrer sous Listing.reg.
Notez bien que la dernière ligne obligatoire ne comprend qu'une marque de fin de paragraphe.

------------------------------------------------------------­---------
REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Directory\shell\Listing­\command]
@="command.com /c tree /F /A > C:\\List\\Listing.txt %1"

---------------------------------------------------------------------
Un double clic sur le fichier reg va ajouter cette clé à la base de registre.

Seul problème, le fichier listing.txt est enregistré au format ASCII du DOS, autrement dit OEM. Les caractères accentués et spéciaux du français seront rendus incorrectement.
Personnellement j'édite ensuite ce texte avec UltraEdit qui permet la conversion OEM (DOS) vers ANSI (Windows) et de supprimer l'en-tête inutile.

Si l'on veut supprimer cette fonction, il suffit d'éditer la base de registre pour supprimer la clé précédente ou créer un fichier Listing-.reg contenant les 4 lignes suivantes:

REGEDIT4

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Directory\shell\Listing]

Si vous cherchez un programme, il y a Rep-Listing v2.1, un freeware disponible sur Gratilog.net (voir en bas de la page):
http://www.gratilog.net/fichier1.htm

@+

Vazkor [W2K]

Répondre à Vazkor

9

Edward Wert, le 15 mar 2004 à 02:18:09

Merci à Foobar et à Vazkor pour
votre aide, ça m'a été utile !

Répondre à Edward Wert

10

foobar47, le 15 mar 2004 à 02:30:32

De rien !