Carte Pinnacle PCTV Rave Sous Windows Vista

Shaolin - 20 avril 2008 à 20:06
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 - 5 nov. 2010 à 12:15
Bonjour,
Voilà j'ai une carte PCTV Rave (datant de 5ans et anciennement installé sous XP). Or aujourd'hui j'ai Vista, mais ce système d'exploitation ne la détecte pas! Après une grosse recherche sur le web, je me suis aperçu qu'une faible quantité de cartes tuner, dont le constructeur est Pinncacle System, fonctionne sur Windows Vista. Et Bien entendu, ma carte ne fait pas parti de ces cartes derniers cri.
Je voulais savoir si il n'existe pas un moyen de regarder la télevision à partir de cette carte, sans la jeter puisque cela m'embête énormément et je trouve cela idiot que vista ne prend pas en compte un certain nombre de carte tuner !!

7 réponses

SOLUTION: PCVT RAVE and Windows 7 + MMTV

Bonsoir,
Je vais en aider plus d'un ... je pense. J'ai aussi depuis fort longtemps une PCTV Rave qui fonctionnait tres bien sous Xp avec K!TV et MMTV jusqu'au jours où je suis passé à Windows 7 qui d'ailleurs tourne mieux qu'XP même sur mon vieux PC des années 2000 (P4 HT à 2,8Ghz).
W7 installe automatiquement les drivers pour la pinnacle PCTV Rave, et comme de bien entendu, ce ne sont pas les bons pilotes. Alors après des heures d'essai et de recherches sur le WEB voici une première solution que je n'ai pas testé que vous trouverez sur ce lien: http://windows7forums.com/windows-7-hardware/5798-pinnacle-pctv-rave-5-tv-card-driver.html

La 2eme solution étant de charger des pilotes génériques des Chipsets BT8X8 se trouvant sur http://btwincap.sourceforge.net/download.html mais pour mon cas cela n'a pas fonctionné.

La 3ème solution est la BONNE : Je me susi servi des pilotes d'origine de PINNACLE PCTV Rave 5.5, sur l'exécutacle "PinnaclePCTVUpdate550.exe" faites un clic droit dessus puis extraire les fichiers vers où vous voulez ----> Pour faire cela j'utilise WINRAR. Une fois fait, vous allez trouver un dossier nommé "driver" comprenant "pinpctv.cat, pinpctv.inf, rob_a.sys, rob_v.sys et SLAUNCH.exe".
Dans le gestionnaire de périphérique faites un clic droit sur les pilotes installés par défaut qui se nomment quelque chose comme "WDM video capture" et "WDM audio capture" puis mettez à jour le pilote manuellement à partir du dosier "driver" précédent.
Si ça ne fonctionne pas, faites un clic droit sur les pilotes installés par défaut puis désinstaller pour ensuite les mettres à jour manuellement. (parfois ici le matériel ne réapparait plus dans le gestionnaire de périphérique et ne sachant pas ou est l'ajout de matériel sous windows 7, j'ai utilisé "btwdmdrvinstaller5.3.8" dispo sur le lien précédent qui réinstalle des drivers génériques qui je reprécise ne fonctionnent pas)
La carte TV fonctionne lorsque vous voyez dans le gestionnaire de périphérique "Pinnacle WDM PCTV Audio Capture" et "Pinnacle WDM Video Capture".

ENFIN installez MMTV3.0.0.5 (suivi de InstallDLL7.1), au démarrage MMTV plante, il suffira simplement de désactiver votre carte son "Realtek AC97 audio" dans mon cas (ou Realtek HD Definition...). Lnacer ensuite MMTV puis réactiver la carte son et MMTV fonctionne normalement.

Pour K!TV et windows 7, je n'ai pas enscore de solution, il m'affiche "RROR: No Overlay detected, please check your videocard drivers or dislay properties.Sopping K!TV"

Alex
1
Salut,

J'ai une Pinnacle PCTV Rave (version année 2000) qui fonctionne bien sous Vista Intégrale. La carte a été détectée au démarrage pour l'installation des pilotes
J'ai téléchargé les pilotes BTWDM Driver installer 5.3.8 (je ne sais plus où le les ai eu mais je peux les envoyer par email) et j'ai installé le logiciel KTVxp.
Tout fonctionne parfaitement. Je trouve l'image moins fluide que sous XP mais je n'ai pas eu a racheter de carte.

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas.
Bon courage.
0
Bonjour,

pourriez vous m'envoyer par mail (ou m'indiquer un lien) pour les drivers en question.
Merci par avance
0
Rone77 > Thierry
26 sept. 2008 à 19:17
Bonjour,

Pour obtenir les pilotes le lien est : http://btwincap.sourceforge.net/download.html
Vous cliquez sur le premier lien (btwdmdrvinstaller5.3.8.zip Driver Installer (Binary) - The only file required to try driver)

Au préalable il faut :
1 - Désinstaller les pilotes (dans le gestionnaire de périphériques) et logiciels installés avec la carte TV (logiciel type PCTV)
Je ne sais plus trop mais je crois qu'en utilisant l'outil de désinstallation de Pinnacle le logiciel et les drivers sont supprimée. Si bien sûr vous avez installer le logiciel.
2 - Redémarrer le PC. Si tout va bien Windows doit demander l'installation des pilotes de la carte. Surtout lui dire de ne pas installer les pilotes (passer l'installation en gros)
3 - Lancer le fichier zip téléchargé et cliquer sur Install This Driver
4 - Contrôler que les pilotes sont installés en allant dans le gestionnaire des taches / Contrôleurs Audio, Vidéo et Jeu
5 - Si c'est bon alors installer KTV! et le configurer. Lien : http://www.kastortv.org/index.php?page=download&langue=fre
6 - Après quoi il faut redémarrer le PC. Lancer ensuite KTV et ca fonctionne. Il me semble que la configuration de la carte TV est demandée lors de l'installation. Dans le cas contraire une liste est disponible, il faut sélectionner Pinnacle PCTV Rave ou quelque chose comme ca.

Si je ne suis pas clair n'hésitez pas à revenir vers moi.
Erwan
0
Thierry > Rone77
27 sept. 2008 à 11:26
Bonjour,

merci pour votre réponse
j'arrive à installer les drivers (succesfully comme dit Vista) mais paradoxalement , dans le gestionnaire de périphériques, la carte télé apparaît toujours avec un erreur au niveau du pilote (Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28) Aucun pilote pour le jeu d'informations du périphérique ou un de ses éléments n'a été sélectionné. Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.)

Avez vous eu le même problème ?

merci beaucoup pour votre aide

Thierry
0
Rone77 > Thierry
27 sept. 2008 à 14:22
Bonjour,

Essayez de lancer de nouveau le fichier zip et de désinstaller les pilotes. C'est le choix N°2. Normalement les pilotes sont installés et le gestionnaire de périphériques le confirme
Redémarrez le PC et lancer à nouveau l'installation. Si tout va bien Windows doit vous installer les pilotes et comme il ne sont pas certifiés (du moins si je me souviens bien) vous devez confirmer que c'est le vas.

Sinon supprimez les pilotes, arrêtez le PC, retirez la carte, redémarrez le PC sous Windows sans la carte, arrêtez le, remettez la carte et installez les pilotes. C'est ce que je fais parfois après un nettoyage lorsque la carte n'est bizarrement plus détectée.

Essayez ça et revenez vers moi si ca ne marche toujours pas. Si j'ai le temps je fais des tests chez moi pour vous donner une solution

Voici ce qui doit apparaitre dans le gestionnaire :
http://blufiles.storage.live.com/...

Erwan
0
jéjé > Rone77
26 mai 2009 à 12:46
Salut Erwan !

J'ai effectué les essais indiqués, y compris celui-ci : "Sinon supprimez les pilotes, arrêtez le PC, retirez la carte, redémarrez le PC sous Windows sans la carte, arrêtez le, remettez la carte et installez les pilotes. C'est ce que je fais parfois après un nettoyage lorsque la carte n'est bizarrement plus détectée. "

Ma carte (pctv rave, peut-être un peu antérieure à 2000) n'est tjs pas détectée... snif !

Je précise que je suis sous vista x64. Je ne suis pas trop sûr de savoir si ta soluce s'applique à mon cas...

J'ai lu pas mal de trucs sur les forums, notamment sur DScaler, mais là faut changer des sources et recompiler... ça dépasse un peu mon niveau de compétence !! ;o)

Comme ton post date un peu, peut-être as-tu eu d'autres idées depuis ?

En tous cas, merci de ta contribution...

Jéjé
0
drivre pctv reve por vista
0
ca ne fonctionne pas , il ne veut pas installer manuellement les driver pinnacle , je suis sur windows 7 x64

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vahanar Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 5
22 mai 2010 à 07:33
j'ai 3 tuner dans une caisse
une bt848 ( win95-98)
une rave ( winxp)
une 72e que j'ai depuis moin de 2 ans ( vista )
et il n'y en a aucune qui fonctionne sous 7 meme avec les mises a jours pinnacle
alors ce que j'en dis: pour quoi ce casser la tete a faire des mises a jours gratuite alors qu'ils peuvent nous vendre une nouvelle carte chaque fois que microcrote nous sort un windows
0
Un petit aide pour tous qui possède un carte pinnacle PCTV Stereo pour vista 64 ou 32 et meme inferieur.
j'ai trouver un programme qui marche super bien c'estttttttttttttttttttt ....

ChrisTV version 5.51 je teste la version Lite

voici le lien

http://www.chris-tv.com/download.html
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
5 nov. 2010 à 12:15
Salut je viens de reinstaller ma pctv rave avec windows 7 avec PinnaclePCTVUpdate550 tout fonctionne j'ai simplement fait un clic droit sur le .exe et passé en compatibilité WINDOWS XP sp3 et voila
0