Rechercher : dans
Par :

Longueur d'un tableau en C

Dernière réponse le 12 mar 2004 à 17:37:28 astroceline, le 11 mar 2004 à 16:10:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une fonction en C qui donne la longueur d'un tableau (mais pas d'un tableau de caractères), il s'agit d'un tableau de structures. Je ne pense pas que la fonction strlen soit adaptée.
Merci de votre réponse.

Meilleures réponses pour « longueur d'un tableau en C » dans :
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...
Langage C - Les tableaux VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...
Les tableaux en langage C++ VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...

1

tafiscobar, le 11 mar 2004 à 18:02:02

Non, par contre ceci marche :
sizeof (tableau) / sizeof (tableau[0]);

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!

Répondre à tafiscobar

2

batmat, le 12 mar 2004 à 13:01:15
  • +1

Non, ce n'est pas possible. La méthode donnée ci-dessus (si elle marche) ne fonctionne pas pour des tableaux dynamiques, ce qui est le plus courant. En règle générale, tu dois gérer le nombre d'éléments d'un tableau quelconque toi-même :) Ce n'est pas du Java.

@++

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?

Répondre à batmat

3

tafiscobar, le 12 mar 2004 à 15:50:26
  • +1

C'est vrai, mais coe il n'a pas precisé, j'ai supposé qu'il a un tableau static et encore, il faut pas le faire ds une fct qui prend en parametre un tableau, cela ne marcherai pas non plus.

Répondre à tafiscobar

4

Jérémy., le 12 mar 2004 à 15:53:40

Bien sur que si.

int count(void **tab)
{
      int i;

for (i = 0; tab[i]; i++)
            ;
     return (i);
}

il suffira d'appeller count(tab) pour qvoir le nb d'elements du tableau.... Attention j'ai mis void **tab bien sur a remplacer par le type du tableau en question

Répondre à Jérémy.

5

tafiscobar, le 12 mar 2004 à 16:11:46

Lis bien les posts avant de contredire, tu es hors sujet et d'ailleurs ta solution est inefficace en complexite. Moi je parlai du sizeof

Répondre à tafiscobar

6

Jérémy, le 12 mar 2004 à 16:22:07

Je ne vois pas en quoi ma solution est inefficace puisqu'elle marche parfaitement. Et ce n'est pas du tout hors sujet puisque cette fonction banale compte bien le nb d'elements du tableau (c'est bien ce qui est recherché non??)

Et le coup du sizeof je ne suis pas convaincu
--
Jérémy

Répondre à Jérémy

7

astroceline, le 12 mar 2004 à 17:37:28

Je remercie tout le monde de vos réponses. je vais essayer.

Répondre à astroceline