Rechercher : dans
Par :

Ecran noir à l'alluamge d'un MacBook

Dernière réponse le 8 mar 2009 à 12:07:14 stan69, le 20 avr 2008 à 17:32:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un Mac Book G4 depuis 2 ans, et lorsque j'ai voulu l'allumer tout à l'heure, mon écran reste noir. Lorsque je rabaisse l'écran, le led "blanche" est bien allumée comme si l'ordinateur fonctionnait correctement.
L'indicateur batterie est aussi correct.
j'ai aussi l'impression que le clavier ne répond plus car j'ai essayer d'insérer un CD, mais le bouton d'exoulsion du CD ne répond pas... Par contre, le MAJ et VerrNum peuvent être allumés...

Qu'en pensez-vous ?

Configuration: Mac OS X - G4 - Safari

1

Moukiflash, le 20 avr 2008 à 17:43:49

Je connais pas le nom du problèm exactement mais si c'est ce que je pense , tu dois d'abord éjecter le CD en appuyant sur la barre d'espace aussi longtemps que le cd ne sorte lorsque tu allumes le macbook.
Une fois le CD sortis , lorsque le Mac book s'allume appuie sur Alt et reste appuyé. Il y aura alors un logo et dessous il sera mis macintosh quelque chose du genre.
tu appuyes dessus et normalement il démarre.
Si c'est pas ça je ne saurais aps t'aider plus.
Ciao

Répondre à Moukiflash

2

stan69, le 20 avr 2008 à 17:49:46

Merci de ton aide, j'ai pu éjecter le CD en appuyant sur alt en meme temps que le bouton eject...
Mais par contre, l'ordinateur s'allume bien mais l'écran reste desespéremment noir...

Répondre à stan69

3

Moukiflash, le 20 avr 2008 à 17:56:15

Pour l'écran noir je ne saurais plus t'aider désolé.
Bonne chance !

Répondre à Moukiflash

4

stan69, le 20 avr 2008 à 19:35:47

Merci quand même moukiflash !
Est que qq'un a une idée ?

Répondre à stan69

5

Yoman, le 21 nov 2008 à 03:19:00

J'ai exactement le meme probleme, et on dirait bien que l'ordinateur fonctionne pourtant, mais l'écran est noir, ou bien saute et clignote entre ce fameux noir et le bureau qu'il est sensé affiché.

Si tu a trouvé une solution à ce problem, peut tu me la donne?

Répondre à Yoman

6

Sk8marocK, le 21 nov 2008 à 23:49:44

Vous pouvez demarer sur le cd de leopard ?? Ou si vous brancher votre macbook avec un autre ecran, les deux reste noir ?

Répondre à Sk8marocK

7

macer, le 8 mar 2009 à 12:07:14
  • +1

Moi aussi j'ai le meme probleme . l'ecran reste noir quoi que je fasse mais avant que l'ecran soit comme sa ( il y a 2 ou 3 jours ) l'ecrant etait blanc et il ne se passait rien .

pleas help j'ai plein d'info dessu

merci

Répondre à macer
Collection CommentÇaMarche.net