is_utf8:0,
Rechercher : dans
Par :

Masque dans Powerpoint

Dernière réponse le 21 jan 2009 à 00:09:32 hempchoune, le 11 mar 2004 à 13:26:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila mon probleme:
G fait une présentation avec powerpoint et toutes les diapos ont un masque !! Le seul probleme c que si je veus que par exemple une diapo n'est pas de masque ben ce n'es pas possible !! comment faire ?? Merci
Apparement lorsque l'on configure un masque, il s'applique à toutes les diapos !!! Mais il m'en faut une sans !!! (deja tester de faire la diapo sur un autre projet mais lorsque on insere celle ci avec les autres, elle prends le masque !)

Meilleures réponses pour « Masque dans Powerpoint » dans :
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
Extraire les images et sons d'un fichier PowerPoint (PPT/PPS) VoirLe logiciel PowerPoint permet "d'exporter" directement les fichiers images et sons, par le biais d'une manipulation très simple : Si le nom du fichier est au format *.pps, on fait clic droit/renommer et on change l'extension en *.ppt. Ouvrir...
Télécharger Free PowerPoint/PPT to Pdf Converter VoirIl est fréquent de convertir les fichiers Word, Excel ou des images au format PDF. Mais il n'est pas très courant de convertir un fichier PowerPoint au format PDF. PowerPoint/PPT to Pdf Converter est une application permettant de convertir facilement...

1

Totophe78, le 12 mar 2004 à 10:50:06
  • +1

Salut nain n°3
je suis pas blanche neige mais quand tu affiches tes diapos , tu selectionnes celle de ton choix(1clic gauche) puis clic droit propriété ou mise en forme et normalement appliquer à cette diapo ou toutes ... Si ca ne marche pas c'est que tes diapos que tu inseres possede une mise en forme avec des parametres à modifier
(à vérifier)
à + Totophe78

Répondre à Totophe78

2

chat_teigne, le 12 mar 2004 à 12:06:18

Salut !

Je ne connais pas parfaitement Powerpoint, mais il me semble que si tu as une image dans le masque de diapositives, cette image apparait sur toutes les diapositives et sur tous les arrières-plans.

Dans le cas d'une présentation avec des fonds différents, il est préférable de mettre sur le masque uniquement les éléments qui doivent apparaître partout (ex : logo, pagination...).

Si tu veux des diapos avec des fonds différents, il faut que tout soit dans "l'arrière plan" (format/arrière_plan). Là, tu as un menu déroulant qui te permet d'insérer soit des couleurs, soit les images que tu souhaites mettre en arrière plan sur toutes les diapos ou sur une seule d'entre elles.

Peut-être qu'il y a d'autres solutions, notamment ajouter un 2ème masque de diapositives... mais je viens de regarder et je ne vois pas comment. :)

Répondre à chat_teigne

3

rocache, le 12 mar 2004 à 14:45:52
  • +1

Bonjour hempchoune
Sélectionner la diapo que tu veux sans masque puis Format - Arrière plan, puis cocher "cacher les graphiques du masque"

Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre

Répondre à rocache

4

wwnath, le 19 mai 2008 à 18:18:04
  • +2

Avec Powerpoint 2003, il y a bien mieux !
Tu peux faire autant de masques que tu veux une fois que tu es dans Affiche \ Masque \ Masque des diapositives.

Une fois que tu as fait tous les modèles qui te plaisent (qui peuvent changer en tout, fond, couleur, images, etc..), tu retournes dans ta présentation et là tu fais affichage \conception des diapos (ah oui, précise bien en mode masque "conserver le masque), puis tu sélectionnes tes diapos, et tu cliques sur le masque que tu veux : je te conseille le clic droit "appliquer aux diapos selectionnées".

Avec ça tu es le roi des masques :-)

wwnath

Répondre à wwnath

5

Ali, le 7 jui 2008 à 15:53:07

J'ai un problème de compatibilité d'un masque mis en place sur ppt 2003 vers ppt2007 : lorsque j'ouvre un ppt sous 2007, créé sous 2003 : il n'y a plus de masque, du coup les modif doivent être faite une par une, ce qui n'est pas très pratique.
J'ai besoin d'avoir une solution car je travaille sous ppt 2003 pour des présentations que mes boss retouchent sur leurs postes et ils ont ppt 2007!
Merci d'avance pour votre aide

Répondre à Ali

7

zaphir, le 21 jan 2009 à 00:09:32
  • +1

Environ un an plus tard vos bons tuyaux servent encore à plein de gens ! merci bcp c trop fort ces ptits masques!!!

Répondre à zaphir
Collection CommentÇaMarche.net