je n'arrive pas à utiliser la messagerie "MAIL" pour envoyer des messages alors que les messages entrants sont bien réceptionnés
lorsque je fais un diagnostic tout est OK
merci de votre aide
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique
Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Usages de la messagerie VoirUtilisation du courrier
Un client de messagerie, logiciel permettant de rédiger, consulter et
envoyer ses courriers
électronique, est généralement composé d'un certain nombre de fenêtres.
Les fenêtres principales d'un tel logiciel sont généralement...
Nokia N97 Configuration messagerie mails VoirConfiguration des boites emails pour Nokia N97
Pour les abonnés d'SFR Illimitics 3G+, voici les paramètres à rentrer (Menu => Messagerie => Options => Paramètres => emails) pour recevoir ses emails et en envoyer à partir de son Nokia...
Création d'un Compte de Messagerie POP3 dans Outlook 2003 VoirCréation d'un Compte de Messagerie POP3 dans Outlook 2003
Ouvrir Outlook 2003
Cliquer sur " Comptes de messagerie" dans le Menu Outils
Sélectionner "Ajouter un nouveau compte de messagerie" et cliquer sur "Suivant"
Sélectionner...
Lire ses emails Yahoo!Mail avec un client de messagerie VoirAfin de vous permettre de lire vos mails Yahoo! Mail avec l'aide d'un logiciel de messagerie (exemple: Mozilla ThunderBird, Outlook, Netscape, Eudora, etc.), voici les manipulations à effectuer :
Configurer le compte Yahoo!Mail
Configurer le...
PDA et messagerie à distance VoirPDA et messagerie à distance
Equiper son entreprise en assistants personnels
Smartphones, PDA ou Blackberry, l'entreprise dispose d'un large choix de périphériques pour permettre à ses salariés de lire et d'envoyer des e-mails en déplacement....
je suis désolé de répondre à votre mail aussi tardivement mais j'étais en déplacement.
j'ai vu sur le forum que vous aviez une grande connaissance de ce type de problème
voici quelques éléments complémentaires à ma demande
FAI :TELE2
Mac os x version 10.5.2
j'ai positionné les informations suivantes
serveur pop.tele2.fr pour la réception des mails qui fonctionne parfaitement
serveur smtp.tele2.fr pour les messages sortants mais cela ne marche pas avec case cochée pour n'utiliser que ce serveur
dans l'onglet avance j'ai activé dans la ligne authentification POP (apop) authentifié sur port 110
et case ssl non activée.
si vous avez besoin d'autres informations je suis à votre disposition.
je viens d'acquérir un TIME CAPSULE qui n'est pas reconnu par mon Imac (OS X10.5.2) malgré le respect de la procédure d'installation.
je me connecte à Internet via une Box TELE2 qui n'est pas en mode Wifi.
pourtant le TIME CAPSULE a été reconnu lors de la toute première installation mais n'a jamais été identifié comme un disque supplémentaire.
et depuis l'utilitaire Airport ne le trouve plus alors que le voyant du TIME CAPSUL est au vert fixe.
j'ai également essayé de le réinitialiser mais toujours sans succès.
je suis très déçu pour un appareil que tout le monde s'accorde à dire qu'il est super facile à installer.
j'ai suivi les instructions à la lettre mais je n'arrive toujours pas à envoyer des mails par MAIL
en revanche dans les préférences je n'ai pas accès au niveau du serveur SMTP au bouton réglages du serveur.
ce qui est étonnant c'est que j'arrive à envoyer des mails en me connectant sur le site TELE2 ou encore en répondant à vos messages.
en ce qui concerne la question sur TIME CAPSULE je n'ai pas réussi à trouver de solution,
comme je suis débutant sur MAC je ne sais pas identifier par exemple si j'ai une carte Airport et si cette dernière est activée
avez vous une solution par hasard
je ne sais pas non plus définir si j'ai modifié des réglages sur le mac par méconnaissance et que du coup cela bloque la reconnaissance de TIME CAPSULE.