Rechercher : dans
Par :

Deux DD en Raid 0 ou un DD 10000 tours/mn ?

Dernière réponse le 20 avr 2008 à 16:39:49 grif, le 20 avr 2008 à 16:09:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je veut s'avoir ce qui est mieu pour mon ordinateur.

Je joue a des jeux ou il y a beaucoup de chargement.

Il vaut mieu prend Deux Disques dures 500 Go a 7200 tr/mn en Raid 0 ou bien un Raptor a 10000 tr/mn 150 Go ?

Si je prend les deux Disques dures en Raid 0 je peut mettre un autre disque dure de 500 Go pour le stokage ?

merci pour vos réponses.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « deux DD en Raid 0 ou un DD 10000 tours/mn ? » dans :
[Vista] Monter un système RAID 0 (Contrôleur Nvidia) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la...
Monter un système RAID 0 (Contrôleur Intel ICHxxR) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la majorité...
Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01, 5 et JBOD VoirLa technologie de RAID améliore la performance ou/et la sécurité avec les deux disques durs minimum. Les deux disques durs ne présentent qu'UN SEUL disque dur. RAID = Redundant Array of Inexpensive Disk. (En français, on signifie les matrices...
Protection - Les systèmes RAID VoirPrésentation de la technologie RAID La technologie RAID (acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks, parfois Redundant Array of Independent Disks, traduisez Ensemble redondant de disques indépendants) permet de constituer une unité de...

1

u-boulet, le 20 avr 2008 à 16:18:23
  • +1

Ca dépend ! Si les deux disques durs 7200 RPM font 160Mo/s en lecture tu auras donc 320Mo/s et que le 10 000 RPM fait 350Mo/s, mieux vaut le 10k.
Et oui tu peux ensuite en avoir un pour stocker
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des ­gommes au bout des crayons.

Répondre à u-boulet

2

schwarser, le 20 avr 2008 à 16:39:49
  • +1

Si c'est un raptor 150 go peut-être si c'est la version 36 ou 74 go alors c'est dépassé, ils sont trop vieux.

mais tant qu'on ne connait pas les refs des DD on peut rien dire de définitif mais il y a fort à parier que le rapport prix/espace/vitesse soit en faveur du raid.

pour info, certains récents 5400 trs sont plus rapides que le raptor.

Répondre à schwarser
Collection CommentÇaMarche.net