Arnaque Cote d'Ivoire avec Western Union

perry4760 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 20 avril 2008 à 15:24
 Ed - 30 mai 2010 à 13:44
Bonjour à tous
J'aimerais vous rapportez une arnaque de la Cote d'Ivoire. Je place ce message dans le but de prévenir toute personne.
J'avais placer un véhicule sur Fouinez.com pour le vendre
J'ai reçu plusieurs courriels de M. Richard Puly avec le email suivant puly.richard@gmail.com montrant son intérêt pour l'achat du véhicule.
J'ai reçu une confirmation de transfert par SWIFT avec le nom de "BANQUE DE DEVELOPPEMENT DU PLANTEUR DE COTE D'IVOIRE" PROUVANT LE TRANSFERT DANS MON COMPTE AU QUÉBEC.
Ces documents sont tous faux, ne vous laissez pas prendre par ces falsicification.
Ces doucments semblent véridique puisqu'ils contiennent des sceaux d'autentification. Tout ces doucments sont une arnaque. J'ai transféré 173EURO par Wester Union qui ont été encaissé même si ce transfert était protégé par mot de passe. SVP n'envoyé pas d'argent à ces fraudeurs

3 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
20 avril 2008 à 15:29
Mécanismes des arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
Infos supplémentaires sur le fonctionnement de WU : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5997143 comprendre le systeme western union

Ton intervention manque de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :

- Es-tu vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Descriptif de l'objet de la vente (ou don) :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Nom, email, site et téléphone du transporteur :
- Nom, email, site et téléphone du mail de confirmation de paiement :
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- As-tu versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails qui te semblent significatifs ?

Merci de ta collaboration :)
0
Pour donner plus d'information sur Arnaque COTE D'IVOIRE AVE WESTERN UNION
J'avais placer une annonce pour vendre une roulotte, sur fouinez.com , annonce numéro 13222.
Aucune conditions de vente ou de paiement étaient exigés.
Le numéro de téléphone du correpondant et son email : Tel: 0022501278741 puly.richard@gmail.com
L'information concernant le responsable de la facturation
MEH BAOTO
ADRESSE : 12 Avenue Noguès 01 BP 773 Abidjan 01
République de Cote d'Ivoire
Tel : 0022 566 02 92 30
Directeur Responsable du bureau des Impôts :
Service Contentieux. Et Int
Tel: 0022 566 02 92 30
Fax: 0022 522 437 193
Courriel: CCTP_C.I@consultant.com

Oui j'ai transféfé 173EURO par Western Union avec mot de passe pour protégé l'envoi, mais ils ont encaissé l'argent.
J'ai appelé Western Union pour annler le transfert mais il était trop tard.
J'ai envoyé une copie de l'enregistrement du véhicule ainsi qu'une copie de mon permis de conduire.
J'ai été stupide, je l'avoue
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > perry4760
20 avril 2008 à 16:06
merci :)
Pour l'adresse email d'allure professionnelle, ils ont utilisé cette méthode :
Les fausses adresses email professionnelles
0
Je me sens intelligente aujourd'hui, jai trouvez mon email bizare je ait copier coller de son adresse courriel dans google et me voici sur le message de fraude.... voici le email que jai recu à matin :

---------------------------------------------------------

Fouinez.com - un usager vous contacte concernant votre annonce # 15322 -> 'Toyota Sunrader 1987'‏

Bonjour Excusez moi pour cette intrusion Je n’est pas de réponse sur votre vente de véhicule veillez me réponde au plus vite Français d'origine et je suis présentement outre me transport ou les frais seront à ma charge. Aussi et me situer sur l’avance de cette transaction ou m’informe si elle a déjà été vendu Faite moi parvenir les photos récentes si possible et le prix final Cordialement 00 22 501 27 87 41

N.B. Pour répondre à ce courriel, veuillez utiliser l'adresse suivante : puly.richard@gmail.com


---------------------------------------------------------


Donc non je vais pas lui écrire, c'est trop bizare comme email et de situation et je ne ferais aps confiance a cette individu vu que cest un gros montant en jeu! Merci d'avoir partager ton histoire avec nous autre, esperons quil en aille dautre qui va réfléchir un peu pis faire la même chose que moi.
0
Merci beaucoup pour votre précieux message.
Sans vos informations, j'allais me faire prendre aussi !
Il a gardé le même nom mais il a juste changé de provider courriel
puly.richard@rediffmail.com
Prudence donc !
Belle journée
E
0