Presse-papier sur vista

Résolu/Fermé
hb93 Messages postés 214 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 20 avril 2008 à 15:16
 :)))))))))))))) - 17 nov. 2012 à 15:35
Bonjour,


Je sais que sur xp pour avroir accès au presse papier on fait démarrer puis exécuter puis on tape clipbrd. Mais sur vista, je crois que ce n'est pas le nom du presse papier, il me dit 'fichier introuvable'.

Quelqu'un s'est-il qu'elle est le nom de ce fichier sous vista ??

Merci.

10 réponses

bonjour,
effectivement sur VISTA clipbrd ne marche pas, mais il y a "outil capture" qui fait cette fonction pour copier ( voir cet outil dans programmes)
12
hb93 Messages postés 214 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 21
26 mai 2008 à 15:36
je ne l'ai pas trouvé dans 'programmes' et par rechercher non plus. C'est le nom complet ? outil capture ?
4
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 15:36
Salut à tous,

Je ne comprends pas, SnippingTool c'est un outil pour faire une capture d'écran sous Vista, je ne vois pas comment vous avez fait pour allez dans le presse papier ?!!
4
hb93 Messages postés 214 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 21
26 mai 2008 à 15:38
ca y est ! j'ai trouvé ! merci pour moi en tout cas ! J'avais ce poblème depuis longtemps
2
Cher hb93

effectivement j'ai trouvé "outils capture" mais comment as tu fait pour vider la mémoire ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouver ca qui FONCTIONNE !



Ok on va faire cela ensemble calmement :
Sur votre bureau de Vista, faites un clic-droit dans une zone vide puis sélectionnez : "Nouveau > Raccourci" Sous Entrez l'emplacement de l'élément, tapez ceci :
cmd /c "echo off | clip"
Cliquez ensuite sur Suivant, saisissez le nom : Vider le Presse-Papier (par exemple)
Puis cliquez sur Terminer. Et voila il vous suffira de double cliquer sur ce raccourci pour effacer le presse papier !
Pub supprimée Modération CCM
2
Après avoir étudié plusieurs topics, j'arrive au même blocage : comment trouver et vider le presse-papier sur VISTA ?

Je vous redonne mon souci :
-sur VISTA avec WORKS et FIREFOX, il est devenu impossible depuis 15 jours de copier/coller (message d'erreur sur le contenu trop volumineux) un doc (aussi petit soit-il) à partir de FIREFOX.
-sur conseil d'un forumeur, depuis ce jour je réutilise I.EXPLORER et cela fonctionne (pour l'instant).

Quelqu'un a t il une solution plus perenne et notamment en ce qui concerne ce fameux presse-papier sur VISTA ?

Merci
0
hb93 Messages postés 214 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 21
26 mai 2008 à 15:41
le nom du presse papier c'est 'SnippingTool' je crois. Du moins, ca a l'air.
0
bonjour,
c'est bien cela :)
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 15:59
Salut à tous,

Je ne comprends pas, SnippingTool c'est un outil pour faire une capture d'écran sous Vista, je ne vois pas comment vous avez fait pour allez dans le presse papier ?!!
0
hb93 Messages postés 214 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 21
30 nov. 2008 à 16:10
c'est malheureusement le seul instrument de capture de vista. Le presse papier propre aux autre syst d'expl n'esicte pas sur vista
0
Utilisateur anonyme > hb93 Messages postés 214 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
3 déc. 2008 à 14:29
Regarde cette astuce.
0
Bonjours : Ces astuces ne marchent pas pour moi ( Windows Vista ) j'essaye d'envoyer des screenshots à des amis mais je ne les trouvent pas .
Ces screenshots appartiennent à des programmes comme Messenger ou des jeux online ...

Merci d'avance, en espérant avoir une réponse au plus vite ...
0
marco_polo_972
2 mai 2009 à 22:34
Solution:
http://www.sos-ordinateur.fr/viewtopic.php?f=6&t=9
-1