Rechercher : dans
Par :

Corriger ma lettre de motivation SVP

Dernière réponse le 22 avr 2008 à 23:09:12 chanelMiss, le 20 avr 2008 à 13:45:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours à tous, je voudrais travailler au Mac Donald's pendant les grandes vacances scolaires. J'ai fais mon CV et je me suis à présent consacrer pour ma lettre de motivation. Je voudrais vous demander si vous pourriez me dire ce qui va , au contraire ce qui déplait (orthographes, synthaxes mal tournées...) ou même de me conseiller pour éventuellement la compléter même si une lettre de motivation est personelle mais le but étant de décrocher cet emploi je veux me donner toutes ces chances ; voici la lettre :

Objet: candidature à un poste dans votre société en juillet/ août 2008

Madame, Monsieur,

Au cours de mes études, le dynamisme de votre société a toujours été cité en exemple par mes professeurs.
C'est pour cette raison que je souhaite intégrer votre entreprise, ce qui me permettra ainsi de découvrir le monde du travail . J'ai l'intention de mettre à profit cette expérience professionnelle par mon investissement et mon sens de l'organisation, ce dont je désire faire bénéficier votre entreprise

Je suis disponible pendant les vacances d’été, durant les mois de juillet et d’août.

Aujourd'hui, j'aspire à rejoindre une équipe active avec laquelle je pourrais développer mes compétences au profit de votre entreprise , mes qualités de contact et d'organisation ainsi que mes capacités à travailler qui semblent tout à fait répondre à vos besoins. J'attends de pouvoir vous en convaincre et exposer l'objet de ma candidature lors d'un éventuel entretien. Je m’adapterai à vos attentes.

En espérant avoir retenu votre attention, et en me tenant à votre disposition pour tout entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

1

jjpot, le 20 avr 2008 à 13:55:37
  • +1

Madame, Monsieur,

Au cours de mes études, le dynamisme de votre société a toujours été cité en exemple par mes professeurs.
C'est pour cette raison que je souhaite intégrer votre entreprise, ce qui me permettra ainsi de découvrir le monde du travail . J'ai l'intention , lors de cette expérience professionnelle, de montrer mon investissement et mon sens de l'organisation au service de votre entreprise

Je suis disponible pendant les vacances d’été, durant les mois de juillet et d’août.

Aujourd'hui, j'aspire à rejoindre une équipe active avec laquelle je pourrai développer d'une part mes compétences au profit de votre entreprise , mes qualités de contact et d'organisation et d'autre part mes capacités à travailler dans un domaine où je pourrai tout à fait répondre à vos besoins. J'attends de pouvoir vous en convaincre lors d'un prochain entretien. Je suis à l'écoute de vos attentes.

En espérant avoir retenu votre attention, et en me tenant à votre disposition pour tout entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Répondre à jjpot

2

chanelMiss, le 20 avr 2008 à 13:57:35

Qu'y a t-il?

Répondre à chanelMiss

3

jjpot, le 20 avr 2008 à 14:02:51
  • +3

J'ai corrigé à mon goût, allégé certaines phrases maladroites ( pas d'éventuel entretien il faut positiver et "rentrer dedans" il va avoir lieu cet entretien), une faute d'orthographe,

Répondre à jjpot

4

chanelMiss, le 20 avr 2008 à 14:36:44

Ah oui en effet .merci
Pensez vous que ma lettre est compléte? je ne dois pas dévélopper des choses?
Par rapport a la présentation pour les paragraphes il faut mettre des alinéas? j'ai un gros doute
merci de me répondre

Répondre à chanelMiss

5

jjpot, le 20 avr 2008 à 14:40:35

Oui, je pense que cela suffit, mettez des alinéas si vous voulez, ce qui compte c'est que la lettre soit bien écrite et agréable à lire

la lettre est elle manuscrite? utilisez une encre bleue ou noire pas de couleurs fantaisistes, un papier de bonne qualité sans carreaux

Répondre à jjpot

6

chanelMiss, le 20 avr 2008 à 14:44:12

D'accord merci pour vos conseils ! J'aimerai que vous lisiez mon CV , je n'ai que 16 ans donc il est un peu vide si vous avez des conseils ?!

Objectifs

Je suis lycéenne en classe de seconde générale et recherche un emploi pour financer mon permis ainsi que mes études, avec des horaires modulables.

Expériences professionnelles

Novembre 2006 : Stage d’observation à la Pharmacie Lavocat ....

Formation

2006 - 2007 : Obtention du brevet des collèges avec une moyenne de 15.72 et mention Bien - Collège la Garenne à ... -

Langues

Italien
Lu, écrit, parlé
Séjour en Italie

Français
Lu, écrit, parlé

Anglais
Lu, écrit, parlé
Séjour en Angleterre

Qualités:

Sérieuse, Déterminée, organisée, positive et dynamique.

Loisirs

Informatique, Lecture, musique, sport ( ski et hand-ball) et les sorties entre amis.

Répondre à chanelMiss

7

jjpot, le 20 avr 2008 à 14:47:34

C'est OK mais tu peux enlever le Français lu écrit et parlé: on s'en doute et on le constatera lors de l'éventuel entretien

Répondre à jjpot

8

chanelMiss, le 20 avr 2008 à 14:48:21

D'accord merci

Répondre à chanelMiss

9

chanelMiss, le 20 avr 2008 à 18:55:50

Je reviens parce que j'ai d'autres questions ! Au début de ma lettre j'ai mis "au cours de mes..." ; j'ai fais lire ma lettre a d'autre personnes et me reproche cette phrase mais je ne sais pas quoi commencer , est-ce que je devrais la changer? ils disent que c'est trop enfantins mais j'ai que 16 ans ...
merci de votre aide

Répondre à chanelMiss

10

wacco, le 20 avr 2008 à 19:00:20

Bonjour un truc qui me semble pas très important mais on m'a toujours dit qu'un lettre de motivation ce faisait manuscrite (écrit a la main) et sur du papier sans ligne tracer... (style papier imprimante)

Apres fait ce que tu veux mais moi on m'a toujours conseiller ca... -"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent"
-"C'est déjà assez triste de n'avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire !"

Répondre à wacco

11

chanelMiss, le 20 avr 2008 à 19:01:09

Oui c'est vraie Merci

Répondre à chanelMiss

12

GarGamel55, le 22 avr 2008 à 23:09:12

Salut,

si tu veux des modèles gratuits ainsi que des conseils, vas ici http://www.lettres-gratuites.com

Y a aussi une communauté qui peux t'aider à rédiger ta lettre sur leur forum

cordialement
GarG

Répondre à GarGamel55