Rechercher : dans
Par :

Serveur DHCP et DNS sous Linux

santiago69, le 20 avr 2008 à 12:54:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous,

J'ai un petit reseau local :
1 Livebox (192.168.1.1)
1 Serveur Linux Debian* (192.168.1.250)
4 ordinateurs clients windows XP (IP+DNS automatique)

Je voudrais :
1) Arreter le DHCP de la livebox
Je sais faire

2) Installer un serveur DHCP sur le serveur
Pourriez vous m'indiquer un logiciel pour Linux* ?

3) Installer un serveur DNS sur le serveur
Pourriez vous m'indiquer un logiciel pour Linux* ?

4) Faire en sorte que les clients puissent utiliser intranet dans leur navigateur sans etre obliges de taper 192.168.1.250
Pourriez vous m'indiquer comment configurer le DNS pour qu'il intercepte cette adresse uniquement et renvoi les autres (google, etc...) au serveur DNS du FAI.

Merci d'avance
Santiago

* Mon serveur Linux Debian n'a pas d'interface graphique.
Je ne peux utiliser que des programmes en ligne de commande.

Il y a 10 types de personnes dans le monde
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Meilleures réponses pour « Serveur DHCP et DNS sous Linux » dans :
[Playstation 3] Impossible de se connecter : Erreur DNS VoirComment rétablir un problème de connexion passager sur sa PS3 Impossible d'établir la connexion avec le serveur. Erreur DNS. (80710102) Dans beaucoup de cas, il suffit d'aller dans la partie Paramètres ► Paramètres réseau ► Test de...
Linux sur de petites configurations VoirQuel OS pour mon vieux PC ? Captures d'écran Choix du bureau Choix de la distribution Distributions prêtes à l'emploi Blackbox FluxBox FVWM IceWM OpenBox Enlightenment Xfce Cas pratique de changement de bureau Cas pratique : D
Télécharger Tftpd32 VoirVoici l'un des seuls serveurs DHCP gratuits sous Windows, utile pour configurer automatiquement l'adressage IP de votre réseau local. En plus d'être un serveur DHCP, c'est également un client TFTP, un serveur TFTP, SNTP et SYSLOG Tftpd32 ne fait...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...