Rechercher : dans
Par :

Dreamweaver et Mysql

Dernière réponse le 28 nov 2008 à 12:11:12 slider31, le 20 avr 2008 à 11:34:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai crée ma BD a l'aide de phpMyAdmin via la page perso de Free et mes pages web avec dreamweaver.
Je n'arrive pas a connecter ma BD via Dreamweaver. (Erreur 404)

J'arrive a me connecter en FTP.
J'arrive aussi a me connecter sur ma BD via free.

Je vous joins les erreurs en images.

Merci d'avance pour vos lumières

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Dreamweaver et Mysql » dans :
Equivalent de Dreamweaver (gratuit) VoirDreamweaver est un logiciel de création de pages web très performant et réputé dans le monde professionnel. Néanmoins, son coût peut être prohibitif pour les webmasters en herbe. Ainsi, il existe des logiciels gratuits ou libres équivalents, de...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

R4f, le 20 avr 2008 à 13:38:08

Salut slider31,

On ne peut pas se connecter à MySQL chez un hébergeur avec Dreamweaver.

Pourquoi ?

Eh bien, car tu n'as accès qu'au serveur web de on hébergeur, et que au port 80 (HTTP, le web). Pour avoir accès à une base de données MySQL chez ton hébergeur, il faudrait :
1- qu'il ouvre son firewall pour autoriser les connexion sur le port 3306 (port de MySQL)
2- que les machines qui font tourner MySQL soient visibles d'Internet. Généralement elles ne le sont pas, seuls les serveurs web peuvent y accéder.

Bref, c'est une problématique d'architecture système et réseau.

Par contre, ce que tu peux faire :
- installer EasyPHP ou Wampserver pour faire tourner Apache/PHP/MySQL sur ta propre machine
- développer ton site sur cette machine
- synchroniser les fichiers ET les bases de données lorsque c'est nécessaire

Avantage :
- c'est plus rapide pour les tests
- tu peux faire des tests qui cassent tout, ça n'a pas d'influence sur ton site en production sur Internet.

En gros, c'est plutôt comme ça que les pro travaillent.

Raph Pour être aidé le plus rapidement possible : donner un sujet parlant à votre message +indiquer
ce qui est en place + ce que vous avez fait + ce que ça devrait faire + ce que ça fait.

Répondre à R4f

2

slider31, le 20 avr 2008 à 13:46:38

Re,
Merci beaucoup de ta réponse, a force de chercher a droite a gauche je m'étais aperçu qu'effectivement la plupart
travailler avec EasyPhp , tu me confirme donc que c'est de cette maniére qu'il faut procéder.

Merci encore

Répondre à slider31

3

R4f, le 20 avr 2008 à 14:34:29
  • +1

Un petit schéma que je viens de faire pour illustrer ça :
http://dl.free.fr/op9Fa4oBA/archi_PHP-MySQL-hebergeur.jpeg

Je veux bien un feedback (le schéma est-il clair, nécessite-t-il des explications supplémentaires ?...)

Raph Pour être aidé le plus rapidement possible : donner un sujet parlant à votre message +indiquer
ce qui est en place + ce que vous avez fait + ce que ça devrait faire + ce que ça fait.

Répondre à R4f

4

Steph44, le 27 nov 2008 à 21:27:37

Bsr
Le liens ne donne plus satisfaction serait til possible de le remettre.
Je suis aussi à la recherche de cette solution via Accè.
Je souhaiterai avoir accès à ma BD qui serai sur mon PC en local mais là j'ai du mal lorsqu'il me demande de concfigurer mon serveur d'évaluation.
Merci pour les réponses

Répondre à Steph44

5

cheudjio raoul, le 28 nov 2008 à 12:11:12
  • +1

Bonjour svp comment peux t'on associer une base de donnée crée dans easy php via Mysql à un formulaire crée dans Dreamweaver...

Répondre à cheudjio raoul
Collection CommentÇaMarche.net