Bonjour,
Je viens d'acquérir le matos suivant : Quad 4 9... quelque chose associé à un gros ventilo, DD 150 et 500, 4 ghz de mémoire, Carte mère P5K, alim de 650 w, une carte graphique 9800 gx2 et lecteur dvd. Tout ça dans un bon et gros boitier.
Autant dire qu'il est récent.
A noter que mes DD et mon lecteur sont reliés en Sata (pas d'autre prise sur le lecteur).
Mon problème est le suivant : La p5K ne reconnait pas le CPU. Il faut que j'installe un driver fourni avec la carte mère.
Le hic, c'est que le lecteur ne semble pas reconnu non plus et que mes disques durs sont tout neufs.
J'ai bien sûr vérifié tous les branchements, tout redéfait et tout remis, utilisé d'autres câbles, regardé sur beaucoup de forum, etc... Rien.
J'ignore d'où vient ce problème. Pas d'installation possible de driver = pas de CPU.
Si le Bios reconnait que ces éléments (CPU, DD, Ram, DVD...) sont bien présents, il ne peut utilisé les DD et le lecteur et il ne RECONNAIT PAS le processeur...
Je ne suis pas informaticien et je monte ce PC depuis 1 semaine. Après de très nombreuses difficultés, il me semble toucher au but.
AAAAAAiiidddezzzzz mmoiiiiiii !!!!!!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14