Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Conduire 125 cm3 à 16 ans [Résolu/Fermé]

auxerrois11 - Dernière réponse le 3 août 2009 à 21:43
Bonjour à tous, je vais bientôt avoir 16 ans et je sais que je pourrai (sous réserve d'un permis) conduire un 125 cm3. J'ai entendu dire que ce permis s'appellait le permis Al. J'aimerais savoir en quoi consiste ce permis et son prix. Merci d'avance.
Ps: je possède déjà l'ASSR niveau 1et 2, ainsi que le BSR.
Lire la suite 

Conduire 125 cm3 à 16 ans »

9 réponses
Réponse
+122
moins plus
je vais passer le permis d'ici 2/3 mois : moi je vais le payer 600€. Sa se passe normalement tu passes ton code puis 20heures de pratique (il me semble que c'est 8h plateau puis 12h de route).
Une fois que t'as le permis, tu peut conduire une moto jusqu'à 125cm3 mais d'une puissance inférieur à 15ch. Donc fais biens attention c'est un peu comme les 50 : les 2 temps tu peus les débrider et tu risque autant qu'une 50. Donc si tu veux rester dans la légalité quand t'achétera ta moto (si c'est en occas) sois tu prend une 4temps normalement tu peux pas la débrider (il me semble...) sois tu prend une 2 temps et tu demande si elle est débridée!!

Voilà j'éspére que ça répond à ta question.

sarah33910Jo29 - 18 oct. 2008 à 19:57
moi j'ai acheter une 50cm3 il y a déjà 1ans de sa mais sans le savoir elle était déjà débridé fin que le moteur ! je me suis déjà fait arrêter et un policier ma dit que vu que ma moto ne faisais pas de bruit au que j'ai un certificat de vente disant que c'était une moto acheter de séries voler et accidenter que je pouvais rien y faire donc ce n'est pas grave que je roule a 95km/h ...
merci a toutes les personne qui on répondu commente passer le permis 125 vous m'avais bien renseigner a bientôt
Réponse
+44
moins plus
Bien bien...
J'ai lut ce topic et j'ai pu remarquer que les personnes repondent par des "je crois que..." ou "on m'a dit que..." bref voici un site(bien)détaillé sur les differents permis moto:

http://droit-finances.commentcamarche.net/...

Voila j'espere que mon message éclaircira certains d'entre vous.
Bonne journée

Réponse
+32
moins plus
Je me suis renseigné pour passer le permis 125 il y a 1 semaine et j'en ai pour 550€ sans le code et 750€ avec le code.C'est la formule la moins chère que j'ai trouvé.Dedans est compris 3 passage du plateau et 3 passage de la conduite ainsi que les 20H minimales obligatoires.
J'éspere t'avoir renseigé.

Réponse
+21
moins plus
bonjour je vais bientot avoir 14 ans et je voulais savoir quelle type de moto je peux conduire ?

J'ai l'ASSR 1 et 2 et je voulais savoir si je dois avoir le BSR et si oui combien il coute ?

Merci d'avance

jojoxtopgun68x - 20 nov. 2008 à 21:56
SI tu as biento 14 ans tu devrait avoir que le assr 1er niveau car l'assr 2nd niveau ce passe que en 3 eme
^.^ - 29 nov. 2008 à 09:40
Oué -- a moi que ta saute une classe mais sa nétonnerais fort car les intelo de s'achete pas de motos ; )
Réponse
+21
moins plus
le permis 125 a 16 ans , c est pour les 125 cc ne dépassant pas 15ch !! pour les 125 cc de plus de 15ch, il te faut le permis gros cube ^^

Réponse
+16
moins plus
voila donc j'ai regarder un peu les sites et me renseigner donc tu peut passer le permis moto 125cc a 16ans et avoir une moto 125cc tu pourra aller sur l'autoroute avec mais il te faut l'accord parental mais a tes risques et péril car si il a du vent avec ta 125cc gars a la chute

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?