Je connais un procédé simple, voici les étapes à suivre :
1) Les extensions des fichiers connus genre ".doc" sont-elles visible sur ton ordi ?
2) Si non => ouvre une fenêtre explorer classique, genre "poste de travail"
3) Clique sur "Outils" puis "Option des dossiers"
4) Après avoir sélectionné l'onglet "Affichage", descend le curseur, jusqu'à arriver à une case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Décoche cette case.
5) Confirme tes modifications.
Ensuite, commence la "vraie astuce" :
1) AVEC INTERNET EXPLORER, va sur le site de la vidéo que tu convoites, laisse charger jusqu'au bout.
2) Une fois fini, clique sur "Outils" puis "Option internet"
3) Là, clique sur "Paramètre", celui qui est en dessous de "Historique de navigation"
4) Ensuite, clique sur "afficher les fichiers"
5) Tu vas te retrouver face à une liste de fichiers aux noms incompréhensibles, trie ces fichiers par taille.
6) Copie le plus lourd (à la rigueur, sert-toi des dates pour vérifier qu'il s'agit du bon fichier)
7) C'est ici que les 5 étapes plus haut sont importantes : tu vas renomer le fichier avec le nom de ton choix, en terminant par ".mpeg"
8) Voilà ! Tu peux regarder cette vidéo à volonté sur ton disque dur ! ^^
NB1 : cette astuce marche à 100% sur Youtube ou Dailymotion, perso, j'ai essayé avec M6replay, j'ai copié et renommé un épisode de Kyle XY, mais impossible d'ouvrir le fichier, qui faisait pourtant 250Mo...
NB2 : je pense que c'est pour cela que certains sites offrant de regarder des vidéos en lignes nécessitent d'utiliser FireFox, car les fichiers internet temporaires y sont mieux cachés.
J'espère que ça pourra t'aider.