Suppression dossier sur bureau

Résolu/Fermé
lady doa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 20 avril 2008 à 02:31
 sourire - 25 janv. 2011 à 09:59
Bonjour,

Sur mon portable tout nouveau tout beau (donc avec vista), j'avais créé sur mon bureau, provisoirement, 2 dossiers contenant chacun des raccourcis. Comme j'aime qu'il y en ait le moins possible, j'avais renommé ces 2 dossiers avec des "caractères invisibles" (Alt0160).
Maintenant, je veux les supprimer . Et bien IMPOSSIBLE !! Je n'ai aucun message comme quoi il ne veut pas supprimer, il ne se passe simplement rien. J'ai essayer de renommer, mais là aussi rien ne se passe : je vois le nouveau nom puis quand je fais OK, ça revient comme avant. J'ai été dans les propriétés pour décocher lecture seule, mais rien n'y fait et de toute façon quand j'y reviens, la dite case est à nouveau cochée. J'ai aussi essayé de supprimer par utilisateur/bureau, pfff toujours impossible. Je me retrouve avec ces 2 icones qui ne servent à rien et qui me gachent la vue.
Est ce que c'est vista qui n'aime pas le Alt0160 et qui me fait maintenant un caprice ? Que faire ???
Si quelqu'un a une idée ou mieux une solution, j'en serais ravie car là, je me sens capable de tout formater pour ne plus avoir ces ##*¤# d'icones !! Je voudrais bien ne pas en arriver à de telles extrémités ... Alors merci par avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.
A bientôt.

Lady Doa
A voir également:

7 réponses

Mozette Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 30
20 avril 2008 à 02:38
Essaye cela ptet
http://ccollomb.free.fr/unlocker/
A installer en mode de compatibilité XP.
1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
20 avril 2008 à 02:52
bien joué, j ai testé chez moi (comme je savais pas quoi faire), et ca marche super !
0
lady doa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
20 avril 2008 à 16:24
Merci Mozette !!!

Impécable ce petit éxé. Parce que en mode sans échec, ça a été un ....échec. (Je remercie cependant ceux qui m'ont proposé cette solution). Mes dossiers n'étaient pas "lockés" par quoi que ce soit, mais unlocker m'a malgré tout gentiment demandé ce que je voulais faire de ces dossiers et, mon choix étant fait, HOP, envoyés dans la poubelle !! (d'ailleurs quand j'ai vérifié dans la corbeille s'ils étaient là, point de traces...)
Encore merci.
Lady Doa.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
20 avril 2008 à 02:36
bonjour

as tu essayer en mode sans echec ?

voir le lien pour le mode sans echec
http://www.forum-vista.net/forum/
0
C'est une super trouvaille! Avant ça pas moyen de supprimer ni même de dépalcer le dossier du bureau car vista ne me le permettait pas. J'ai dû refaire la maipulation deux fois car au début pour Unlocker le dossier n'était pas verouillé. Lors de la seconde tentative il m'a directement proposé de le supprimer.

Un grand merci
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 02:36
Bonjour,

As-tu essayé en mode sans échec ?
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
20 avril 2008 à 02:36
attention le format peut te faire <disparaître> ton vista "comme par magie" si tu effaces la partion cachée qui le contient...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mozette Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 30
20 avril 2008 à 16:27
Mais de rien^^
c'est le genre de pti logiciel a toujours avoir a coté de soi ( enfin dans son ordi^^)
0
Merci mon dieu ! quelqu'un d'autre connait Unlocker ! La solution ultime pour ce genre de choses.
0

                
0