Rechercher : dans
Par :

While imbriqué

Dernière réponse le 22 avr 2008 à 00:06:01 prologic, le 20 avr 2008 à 02:27:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche a imbriquer des boucle while pour faire apparaitre un arboresence.

le soucis, c'est que mon nombre de boucle est variable. Comment puis-je définir le nombre boucle imbriqué les unes dans les autres ?

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « While imbriqué » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...

1

HostOfSeraphim, le 20 avr 2008 à 02:30:06

Tu peux détailler un peu plus la question ? Parce que X while imbriqués, déjà, c'est pas si courant...

Configuration : Linux Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon / GNOME / Bash / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

prologic, le 22 avr 2008 à 00:06:01
  • +1

Il est un peu tard, mais bon, c'est pas grave ^^

J'ai une table sql (mysql) qui contient une arboresence par immatriculation:

élément 1
-- élément 1.1
-- élément 1.2
---- élément 1.2.1
élément 2

et ainsi de suite.

les immatriculation sont classé dans les "colonne" a,b,c,....,z et je peux déterminé le nombre de colonne garce à une fontion sur la base de données.

je veux pouvoir recréer l'arboresence à l'écran avec un nombre de while imbriqué variable (dépendant du nombre de colonne).

en gros, je veux faire varié le nombre de while imbriqué en fonction d'une valeur X. (X = nombre de while imbriqué) pour éxécuter des requete en chaine.

Répondre à prologic