Flasher un BIOS depuis un autre PC

Fermé
mbzhackers Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 20 avril 2008 à 01:21
Metalbobinou Messages postés 42 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 20 avril 2008 à 04:42
Bonsoir tout le monde,

voilà je fais face à un problème énorme : un flash BIOS qui a mal tourné.

En fait, le flash s'est effectué avec succès mais c'est le flash en lui-même qui était bogué, dans tous les cas mon AOPEN 1556 reste bloqué sur écran noir.

En essayant de trouver une solution, je me suis dit que puisque le BIOS réside sur une EEPROM, le principe de flashage est le même que pour un récepteur satellite numérique, donc normalement on peut flash le BIOS d'un ordinateur depuis un autre ordinateur via un câble série ou parallèle.

Est-ce vraiment possible ?
A voir également:

3 réponses

Metalbobinou Messages postés 42 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 4
20 avril 2008 à 01:36
Ca serait possible si il y avait quelque chose qui etait lance avant le BIOS et qui permettrait une prise de controle de la carte mere par un peripherique quelconque.... or... il n'y a rien avant le BIOS.... (rien d'humainement faisable... enfin hors d'une usine...)

Je ne vois pas de solution... hormis le rachat d'un nouveau BIOS....

Interesses-toi quand meme au changement des cavaliers sur la carte mere.... je ne sais plus exactement si ca remet le BIOS a zero... ou si c'est pour autre chose.... enfin cherche la doc sur ta carte mere et lis la bien !
0
Metalbobinou Messages postés 42 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 4
20 avril 2008 à 01:41
Lu sur une autre convers' :
"pour ne pas t embeter avec les cavalier enleve ta pile sur ta carte mere (pc eteind et debrancher bien sur) et tu attend 20 minutes apres tu la remet et tu redemarre tu regles ton bios ou tu met default et normalement ca devrait etre bon"


Ca pourrait t'aider :P
0
mbzhackers Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 11
20 avril 2008 à 01:49
Salut,

merci pour la rapidité.

En fait, la machine en question c'est un portatif AOPEN 1556-G. Le problème c'est que dans le doc officielle de AOPEN il n'y a aucune indication sur le modèle de la carte mère.
En plus, je suis pas arrivé à le désassembler pour atteindre le BIOS, les jumper, la pile...
0
Metalbobinou Messages postés 42 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 4
20 avril 2008 à 04:42
Oulaaaaaaaaaaaa !

Un ordi portable ?
Ca ne se demotne pas :x
Enfin si... mais c'est tres difficile et on peut peter du matos tres facilement :/

Bon dans ce cas.... a moins qu'il n'y ai une garantie.... je pense pas que ca soit reparable a-la-main-chez-soi :\
0