Ecran noir acer 9920 du a la carte graphique

Fermé
valeriepes - 20 avril 2008 à 00:54
 xorp - 6 juin 2011 à 15:15
Bonjour,
suite de ma question
y a -il un moyen de redemarrer l'ordi ou doit-il partir en reparation?
merci
A voir également:

98 réponses

Bonjour à tous,

Mon fils m'a confié il y a quelques jours sont ordi Acer 9920 avec un écran noir au démarrage. J'ai réussi à le faire repartir et vous trouverez ci-dessous le retour d'expérience:

Symptôme : A la mise sous tension les voyants bleus s'allument, le lecteur de DVD "Gratte" une fois (initialisation) le disque dur tourne ,le ventillo est a l'arret, aucun son, aucune activité autre.

Test : Enlevé la carte graphique en démontant le half pipe (sans le tordre), éjecter la carte comme une barrette mémoire (inclinaison de 30 à 40 degré)... Allumé le PC sans la carte l'écran a l'allumage doit passer au blanc quelques secondes (1 à 2 secondes) revient au noir et vous devez entre de disque dur "gratter"...

Cause et remede : Le Half-pipe est appuyé sur le connecteur le la carte vidéo, avec la chaleur un connecteur comme celui-ci "transpire" et cause de micro court-circuit sur les bus données.
- Nettoyer les connections de la carte graphique avec de l'acool a 90° avec une petite brosse (genre brosse a dent pour enfants).
- Trouver un morceau d'isolant thermique et le coincer entre le connecteur et le half pipe (pour ma part j'avais un morceau de céramique isolante)
- Remonter la carte et le refroidisseur en veillant que le half pipe soit décollé d'au moins 1mm du connecteur.

Dans le cas de mon fils tout marche nickel après une semaine de torture avec des jeux qui sollicite énormément la carte graphique...

J'espère que cela solutionnera le problème de certain.

Salutations à vous tous
24
POURRIEZ VOUS ME CONTACTER SUITE ECRAN NOIR DE MON ORDI 9920 ACER SVP
0
bonjour je viens d avoir le meme probleme pourriez vous m' aider svp
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 18:04
pour facilité je pourrais vous tel si vous laissé un N° de Tel
DVD qui gratte ?
Comment atteindre le Half pipe
il faut devisser quoi ?
merci
Jacky
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 21:25
surtout comment le demonter
0
Bonjour,
petite astuce pour ne pas changer la CG de son acer 9920g : démonter la CG, nettoyer la avec brosse à dents, passez la au four à 160 degrés pendant 3 minutes par faces, attendez qu'elle refroidisse et remontez la.
je l'ai encore fait hier après midi, et mon cher ACER repart à chaque fois pour 1 ou 2 mois.
Ma CG a été changée 2 fois sous garantie, je suis décu de cet ordinateur que je déconseille à tous.
12
j'ai eu le meme probleme aujourd'hui avec la CG, que j'ai nettoyé avec un solvant puis pulsé de l'air chaud à 200°c pendant 5 min sur chaque face. La carte refonctionne correctement!!! Merci pour l'astuce :)
0
Bonjour à toutes et à tous...

Je tiens à remercier tous les participants et particulièrement Sanseverin0, jclouis et les autres. Son astuce fonctionne nickel...
Comme vous tous j'ai eu l'écran noir et les voyants bleus à fond..
Pour apporter ma pierre à l'édifice, voici un petit tutoriel :

http://ordisecours.free.fr/demontage_carte_video_8600mgt_sur_acer_aspire_9920g.pdf

Je vous avoue avoir eu un grand moment de solitude pendant la cuisson...

Je confirme donc que ça marche.... On verra pour combien de temps...

@+
jla
9
slt a tous les naufragés d'acer,

merci a tous pour les explications de demontage et reparation du 9920
acheté en 2008 voila seulement 4 mois qu'il est tombé en panne! bon usage ludique uniquement par ma mere !

aprés demontage et passage au four a 180° 3min , remontage apres refroidissement, et c'est reparti sans aucune perte de données ou de programation!

un informatcien avait declarer le pc irreparable !!!!! n'ayez aucune confiance tester le passage au four rien a perdre

encore merci a tous
0
Bonjour

Le passage au four répare mais en cas d'utilisation intensive la panne revient. Démontage et retour au four et ça repart mais on ne va faire que cela... Lol..
J'ai donc utilisé un tapis de silicone alimentaire, vous savez ce que l'on met dans le four avec les aliments. Cela résiste jusqu'à 260°C.
J'ai donc découpé une lamelle et je l'ai passée entre le dissipateur et le connecteur de la carte graphique.

J'ai testé pendant 48 h d'affilées et c'est toujours ok...

http://pcfacile2.free.fr/jla/acer9920.JPG

Si cela peut vous servir...

@+
jla
0
pour moi ca n'a pas marché, retroeclairage ne marche pas. J'ai bien une image sur l'ecran....
0
bonjour,

je suis amplement d'accord, il faut faire une action auprès d'acer France. Je propose un envois groupé (le même jour) d'une lettre recommandée comportant la même demande à Acer afin déjà d'avoir une preuve de notre action. Si Acer ne réponds pas à notre demande même après cela, je vous propose un appel à RTL, pour l'émission radio de Julien Courbet. Je suis persuadé qu'Acer France ne voudra pas qu'à une heure de grande écoute, soit martelé "les produits Acer sont de mauvaises qualités, ne les achetés pas le service client est inexistant"! Cela aura plus de poids que de passer par une association de consommateurs qui croule déjà sous les demande.
qui est partant?
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
j'ai récupéré hier, soit juste 3 semaines après l'avoir déposé, chez CARREFOUR mon Portable ACER 9920G réparé (rappel panne : Ecran noir voyants bleus de gauche allumés, voyant bluetooth allumé, diagnostic carte graphique HS)
La garantie était de 1 an et je l'avait acheté il y a 20 mois. NVIDIA ayant reconnu le problème de fabrication de sa carte graphique 8600M GT, la réparation ne m'a rien couté.
J'espère maintenant que la nouvelle carte graphique durera plus longtemps que la première.
Bonne chance à vous.
5
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 18:05
Comment faire pour faire reconnaitre ce probleme ?
Car Acer m'a envoyer sur les roses
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 avril 2008 à 01:23
bonsoir, si il est garantie et que tu es sur que ce soit la carte graphique renvois le si c'est un malware ou un virus la garantie ne marche pas si tu n'as pas peur de perdre tes docs perso tu essais de le remettre en configuration usine il me semble que sur acer il faut appuier sur F10 en continu dés le démarrage du pc
3
bonsoir, merci pour la reponse, comment savoir si cela est un virus pu autre plutot que la carte graphique, je n'aiu fait aucun cd de sauvegarde
merci
0
re bonsoir,
un enorme merci, quitte a perdre mes donnée je suis restée appuyé sur la touche de mise en marche + f10 et il a redemarrer sans rien avoir perdu
j'espere que cela pourra servir a d'autre
je vais scanner et voir se qui c'est passé
bonne soirée
valerie
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 18:07
J'ai essayer le F10 mais chez moi pas de changement
meme avec un ecran supplementaire pas de signal .
Pour moi carte graphique HS .
Donc normallement nouvelle carte mere ou essayer autre chose ?
0
VOUS AVEZ TOUS RAISON CAR JE SUIS PASSE PAR LA .A SAVOIR SI EFFECTIVEMENT LA CARTE GRAPHIQUE DURERA AUSSI LONGTEMPS QUE LA PRECEDENTE.EN TOUS C ESTUN BON PC .POSSEDANT LA TNT JE PEUX REGARDER LES CHAINES DE FRANCE INFOS BYE
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 avril 2008 à 22:34
quand le pc démarre tu tapottes sur F10 en continu et normalement tu devrais tomber sur la page de recovery pour le remettre à zéro sinon tu l'envois chez acer ( perso c'est fini moi j'en veux plus de acer )
2
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 mai 2009 à 22:02
bonjour , perso le courier recommander que j'ai envoié il a été posté avec cette adresse , si cela peut vous aider @+

Acer Computer France SAS
Parc des Reflets - Paris Nord 2
Bâtiment K
165 Avenue du Bois de la Pie
BP 51301 Roissy en France
95940 Roissy Charles de Gaulle Cedex
2
...en voilà un second . Je vous suis
2
meme prob que tout le monde avec mon 9920 achete en janvier 2008 a auchan
Devis de 480 € par le sav d'auchan. Ils disent que la carte graphique est hs et le disque dur non reconnu.
J'espere que juste le remplacement de la carte graphique reglera le probleme et qu'ils pourront recuperer mon hd avec mes donnees et ce vista de m*****
je m'associe à toutes actions
Marc
0
salut
moi aussi problème avec mon 9920g carte mère HS je suis d'accord pour un mouvement de masse
0
rantamplan > pascal
21 déc. 2009 à 18:56
bonjour a tous
moi aussi j'ai le meme probleme que vous
je vais racheter une carte graphique ati radeon hd3650.si quelqu'un peut me dire si elle sera compatible et/ou trouver lebios qui va bien.
merci a vous
0
nbibi > rantamplan
23 janv. 2010 à 04:46
Salut !!! tous les posseseurs d'accer 9920 touchés par le problème de carte graphique, comme moi d'ailleurs. Moi ma carte me fait des artefacts et fait planter le portable.

Moi je me pose une question au lieu de changer la carte graphique à l'identique et de prendre le risque d'avoir le même problème dans quelques temps est-il possible de la remplacer par la MXM Grafik karte AMD ATI Mobility Radeon HD 3650 512MB
sur le lien http://cgi.ebay.fr/MXM-Grafik-kart [...] 439af121fb
En plus j'ai toujours préféré ATI à NVIDIA

Le probleme recurrent de la nvidia 8600m gt ne se poserait plus.

Y a t-il possibilité ?

Niveau perf ça donnerait quoi par rapport à celle d'origine ?

Si perf en baisse fiabilité en hausse.

Qu'en penser vous ?

Merci de donner votre avis

Cordialement.
0
Bropi > nbibi
1 mars 2010 à 11:07
@nbibi,

A priori, le bios de la carte mère de ces 9920 est bridé pour n'accepter que la seule carte vidéo 8600M-GT, qui rend impossible toute réparation "sérieuse" et définitive de la machine. C'est complètement idiot de la part d'Acer d'avoir fait ça, mais c'est comme ça.
D'un côté, ils ont adopté un slot MXM pour la vidéo, ce qui permet à l'utilisateur de choisir la carte vidéo qu'il veut, et d'un autre, ils vérouillent ce slot sur un modèle de carte, qui plus est, un modèle éternellement défectueux.

Donc, manip à ne pas tenter.

C'est d'ailleurs en argumentant là-dessus que je viens juste d'obtenir le feu vert d'Auchan pour rembourser l'appareil. C'est pour moi la fin d'un long périple, et la fin d'une belle histoire avec ce portable que pourtant, je trouvais fantastique. Dommage.
0
slt a tous

je viens de récuperer mon 9920 ce matin réparé gratuitement par acer
Au préalable je suis passé par auchan où j'avais acheté ce pc en leur expliquant l'histoire du vice caché sur la carte graphique reconnu par le fabricant et l'application d'une loi européenne augmentant la garantie à 2 ans dans ce cas de figure. Auchan a fait remonter mon dossier au niveau national et acer m'a directement contacté pour récupérer ma machine le tout entièrement à leur charge.
Même si acer a mis beaucoup de temps pour réagir, je pense qu'ils ont compris que cela les desservirait plus qu'autre chose au point de vue de leur image de marque.
Alors n'hésitez pas à voir votre vendeur même si votre 9920 est tombé en panne il y a pas mal de temps.
Le mien était tombé en pane début aout et pris en charge par acer début novembre.
Voilà ne perdez pas courage ça va marché.
@+
Marc
2
Slt Marc

Je viens de lire votre message à propos du problème de la carte video d'un PC acer 9920.
Etant dans le même cas, je me suis adressé à auchan où j'ai acheté mon portable.
Pour eux ACER ne leur a pas communiqué le défaut.
Pourriez-vous me communiquer le N° de tel de votre SAV AUCHAN pour que je puisse les mettre en relation avec le SAV de mon magasin afin qu'ils échangent leurs informations.
Merci d'avance
@+
Thierry
0
Bropi > zaffi
4 déc. 2009 à 10:02
Bonjour,
Passer par le SAV local Auchan n'est pas d'une grande aide. C'est ce que j'ai fait il y a 15 jours, mais ça n'a pas vraiment porté ses fruits. Il faut écrire en AR au SAV national (j'ai l'adresse à la maison, je peux te la donner ce soir en rentrant), en invoquant la garantie légale de conformité sur 2 ans, etc ...
Le lendemain de la réception de la lettre par le SAV national, j'ai été contacté au tel par la personne en charge de ce dossier, et ils sont au courant de ce problème. Il reconnait toutefois que chez Packard-Bell la prise en charge est un peu peu meilleure que chez Acer. J'en suis à ce stade.
Important : dans ton courrier à ce SAV national, n'oublie pas de mettre la copie de ta facture et surtout le numéro de série de ta machine (c'est pour ça qu'il m'a téléphoné, le gars).
0
ZAFFI > Bropi
4 déc. 2009 à 10:49
Slt Bropi
je te remerci pour tes lumières
Ok pour l'adresse ce soir
Merci
0
Bropi > zaffi
4 déc. 2009 à 18:22
Donc, pour ceux qui veulent faire réparer leur machine via le SAV Auchan il peuvent s'adresser, en recommandé AR, au SAV national d'Auchan, joignable à l'adresse suivante :

Service Consommateurs
SAV Auchan
41 rue Fourny
78530 BUC
0
zaffi > Bropi
4 déc. 2009 à 18:29
Merci a toi bropi
j'ecris de suite
Zaffi
0
Charlie62 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 22
24 mai 2011 à 15:45
Bonjour,

Je fais, hélas, également partie des "heureux" utilisateurs de 9920G plongés dans le noir du jour au lendemain :-(((.

Mon 9920G, acheté à Auchan le 02/02/08, a d'abord "bénéficié" d'un changement de barrettes mémoire début mai 2008 dans le cadre de la garantie contractuelle d'un an. Il est ensuite tombé en panne de carte graphique le 16/11/09, c.-à-d. au bout d'environ 21 mois. Je précise qu'il est essentiellement utilisé pour la bureautique et la navigation sur internet. Un peu de retouche photo et de montage vidéo, mais jamais de jeux. Après quelques échanges de mails avec le SAV d'Acer, il a été réparé dans le cadre de l'extension de garantie de 2 ans à laquelle j'avais souscrit et je l'ai récupéré début décembre 2009.

Je me suis de nouveau retrouvé confronté à un écran noir avant-hier matin, c.-à-d. 17 mois après la réparation !

Découragé, j'ai d'abord envisagé de m'en séparer en passant des annonces de "vente pour pièces détachées". J'espérais pouvoir tirer au moins un peu d'argent de la sacoche de transport 20" Dicota et de la batterie neuve achetée fin novembre 2010 dans l'éventualité d'un transport et encore jamais utilisée. J'ai donc démonté les disques durs et récupéré les données que j'ai transférées sur un autre portable.

J'ai ensuite retrouvé un peu le moral grâce à une annonce sur eBay proposant une carte graphique nVidia 8600M GT G84-600-A2 pour Asus C90S ou C90P, mais modifiée spécialement pour fonctionner sur le 9920G et m'apprêtais à la commander, car je ne croyais pas trop au coup de la "réparation" de la carte graphique par passage au four. Mais finalement, je me suis dit que je n'avais rien à perdre à essayer, puisque je devais de toute façon démonter la carte défectueuse pour la remplacer par celle que je voulais commander. Après avoir démonté le support du dissipateur de chaleur, j'ai donc placé la carte sur une feuille de papier sulfurisé à mi-hauteur dans mon four traditionnel : 180°C, 3 minutes pour chaque face. Et, miracle, après refroidissement et remontage, le 9920G a redémarré comme si de rien n'était !!! Je ne sais pas combien de temps la "réparation" durera, mais en tout cas, ma compagne, qui a "hérité" de l'Acer depuis que j'ai un HP Pavilion dv8-1090ef 18,4" et un Toshiba Qosmio X500-14X 18,4", est extrêmement reconnaissante aux membres de ce forum qui ont divulgué le "truc du four" ;-) !!!

Cordialement.

Charlie62
2
Bonjour à tous,

Je me joins à vos doléances, car j'ai le même problème depuis 2 jours sur mon 9920. Toutes diodes allumées lors du boot, et strictement rien d'autre. J'ai essayé de faire un clear CMOS, rien. Hier j'ai essayé la méthode JPCHAV (nettoyage de la carte vidéo et de son connecteur), mais hélas, sans résultat.
Bien sur, la garantie est passée depuis 2 mois, sinon, ça ne serait pas marrant.

J'ai maintenant la certitude que c'est la carte vidéo, car si je boote sans la carte, j'ai bien un display blanc pendant quelques fractions de secondes, avant de revenir au noir complet. Par ailleurs, sur un écran externe, aucune sortie vidéo non plus.

Ma première question : comme je n'ai pas envie d'engraisser ces voleurs de ACER, je voudrais changer la carte moi-même. Savez-vous ou il est possible de se procurer cette carte vidéo ?

Ma seconde question : ACER m'agace, comme beaucoup d'entre vous (deux pannes en 3 mois), et je souhaiterais vivement entreprendre une action contre eux. Est-ce que quelqu'un a commencé la démarche ? C'est une class action, c'est ça ?

Merci.
1
Bonjour a tous,
J'ai posté un message similaire au votre, et j'ai entrepris de demander à ACER de répondre à ma demande.
Depuis trois semaines je n'ai aucun retour de leur part, je sais également que cette panne, même si elle
nous arrive à tous après l'année de garantie, est en fait clairement un défault de la carte graphique, quelque soit la raison de son non fonctionnement (c'est d'ailleur, la raison qui explique que le même problème survient au même moment de vie du produit).
Mon réparateur informatique m'a dit que la loi est très claire, et elle couvre ce type de panne (défaut du produit et non usage excessif ou incorrect) d'une garantie constructeur de 24 mois.

Je suis donc tout à fait disposé à m'associer à vous pour entreprendre une procédure auprès de ACER France,
par contre je pense qu'il serait judicieux de trouver un moyen de joindre la direction de ACER avant action pour
essayer une dernière fois de voir notre problème pris en compte et corrigé par ACER.

Si ACER Continu à nous snober, je pense qu'il sera judicieux de faire savoir sur la toile, de tous les moyens légaux mis à notre disposition, que cette société se contre fou de ses clients.

N'hésitez pas à me contacter, si vous pensez vous associer à ma démarche...
Salutations,

Antoine CHOLET
1
re pour repondre a antoine et bropi,,sur ebay tu trouverra quelque carte a vendre d'occas ou neuf....
sinon avai trouver 2 site fr qui lai vender par correspondance..
rajoute mxm a ta recherche ex(carte graphique mxm) cest le format du connecteur attention 3 format mxm
mxm I _ mxm II _ mxm III____ le 9920 cest du mxm II
attention au tarif jai vu des tiferance de tarif alan de 170 a 350 eur pour le meme modele..
sinon leur arrivee chez les boutique pc(chinoi mongalet grosbil) ver fin de l'annee normalement.
par contre a par faire une mauvaise pub a acer,on peu pa grand chose cest des grand groupe .
a par ci ta un avocat a l'annee comme mon boss... sa te reviendra plus chere que ton pc que de les metre en contancieu.
perso eyant d'autre pc , j vai attendre la disponibiler du matos en boutique a moin de trouver une occas a prix correct..
bon courage a tousse pour cette tuile de taille .dispo pour autre question
ludo
0
woukash > LUDO95
17 août 2009 à 12:21
Hello LUDO95

J'ai acheté la carte graphique mxm 2 je l'ai installé et maintenant l'ordi démarre, le voyant bluetooth s'éteint la petite musique de windows est bien la mais l'ecran reste noir. Du coup je l'ai branché sur un écran externe et ca marche, mon widnows apparait. Tu as une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance

Cordialement
0
zaz07 > LUDO95
15 oct. 2009 à 20:11
bonsoir
je viesn de rejoindre le triste club
pouvez vous me donner le nom des deux sites où je peux trouver cette vilaine carte graphique
j'ai pas trop envie d'attendre la fin de l'année et n'ai qu'un PC à ma dispo

avez vous obtenu qqchose de la part de ACER ?

d'avance merci
à vous lire
0
bonjour
j'ai le même problème écran noir apres 14 mois
avez vous eu une réponse?
0
Bonjour,
pour répondre à votre message, j'ai également demandé à mon réparateur de suivre la procédure décrite
précédamment par un internaute, mais cela ne fonctionne pas.
Le problème vent clairement de la carte graphique. le fait que nous soyons en fait très nombreux à vivre
la même mauvaise mésaventure confirme d'évidence la présence d'un matériel au composant défectueux.
Je n'ai pas pu résoudre le problème de la carte graphique, car de toute évidence, l'utilisation que je fais de mon ordinateur est soft : pas de jeux, des tâches ne sollucitant que très peu la carte graphique, je surf deux heures par jour sur internet, quère plus.

Je vous rappelle à tous que la loi nous couvre contre les défauts de conception du produit.
Or, l'ordinateur devrait supporter un usage normal, à tout le moins...
Voici le courrier que j'ai envoyé à ACER, sans retour de leur part à ce jour...




De la part d’Antoine CHOLET
174bis route de l’Empereur, 92500, RUEIL MALMAISON

A L’attention du service Après Vente, société ACER France

Objet : demande de prise en charge réparation ou échange sur ACER ASPIRE 9920G défectueux.

Le 15 Avril 2009


Madame, Monsieur,

Je me retrouve être l’heureux propriétaire d’un ACER 9920G, acheté le 23 janvier 2008,
et qui est tombé en panne au bout de 14 mois d’utilisation, des plus basique.

Après un rapide tour d’horizon des raisons pouvant entraîner ce type de panne sur ce modèle,
Il apparaît que de nombreuses personnes sont victimes du même problème, lié à un défaut de
qualité de la carte graphique. Je me permets de vous rappeler que toute défectuosité d’un ordinateur portable est par la loi garantie 24 mois.
Etant donné les nombreuses personnes touchées par ce problème, je suis très surpris que vous n’ayez pas organisé une campagne de retour des portables vendus, pour corriger ce problème.

Je vous demande donc de trouver une solution logique à mon problème. Mon approche à ce stade est personnelle, et je compte sur vous pour ne pas la prendre à la légère.

Aujourd’hui, mon appareil est démonté chez le réparateur, et à votre disposition pour toute
Vérification sur place.
Je suis près à accepter un échange standard, ou la fourniture d’une nouvelle carte graphique,
ou l’échange avec un ordinateur portable de même valeur.

Je me tiens à votre disposition au 06 11 56 02 79 pour répondre à vos questions, et compte donc sur votre prompt retour,

Sincères Salutations
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 20:20
Je m'associe pleinement à la démarche étant moi-même victime de la même panne (mon 9920g a tenu 19 mois) sauf que chez moi, je n'ai rien du tout quand je branche l'appareil. Mon réparateur local évoque une panne de la carte mère au vu d'un écoulement suspect d'une substance huileuse à l'arrière du portable.
Mon vendeur(différent du réparateur), contacté, me dit de m'adresser directement à Acer France à l'adresse qui circule dans les messages. Ce que je vais faire en employant le modèle de lettre que le forum propose.
Si qq'un a besoin d'éléments plus complets, je suis prêt à les fournir.
Cordialement du pays du Maroilles
Clargael
0
Salut a tous voila un site ou l on trouve les cartes graphique neuve a 512Mo à 229€ + 7,90€ de frais de ports.
www.atelierduportable.com
Répérez le et vendez le vite!!!
1
bjr à tous
problème résolu sur mon pc ACER 9920, qui présentait écran noir, disque dur en marche au démarrage puis plus rien, voyant bluetooth allumé. En fait il s'agit bien de la carte graphique dont les soudures lachent en raison de la surchauffe. J'ai pu trouver quelqu'un qui le répare, cela m'a couté 140€ hors frais d 'envoi. Du coup j'ai acheté
un sous ventilateur afin d'éviuter la surchauffe. si quelqu'un est inétressé je communique l'adresse mail du réparateur qui en plus garantit la réparation 3 mois.
Et maintenant ça fonctionne très bien
1
princehannibal
18 sept. 2009 à 14:26
bonjour je suis interesser par l'adresse mail du reparateur et je voudrais savoir quel sous ventilateur que vous acheter,quel est le prix des frais d'envoie .
Merci pour votre reponse.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 06:59
Bonjour,
Même problème... Cà me gêne beaucoup car outil de travail. Merci de bien vouloir m'envoyer les coordonnées du réparateur.
Bonne journée,
serge
0
j'ai un 9920G-3A2G16 Mn qui est tombé en panne après 14 mois dont seulement 8 mois d'utilisation. Les avis réparateur sont divisés carte vidéo ? carte mère ? La panne au démarrage la lampe blutooth s'allume le lecteur dvd fonctionne mais pas d'affichage. Merci de me communiquer l'adresse d'un réparateur carte vidéo. Salutations.
0
bonjour,jai un problème avec mon acer portable 9920
EST CE QUE VOUS POUVEZ ME COMMUNIQUER L ADRESSE DE L ENTREPRISE OU LA PERSONNE QUI L A REPARER.
CONTACT / 0618996827

PAGIS 16
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 18:10
eventuellement le nom et N° de tel pour contacter et faire la reparation
0
Ca me parait bien cher pour refaire des soudures.
Moi j'avais trouvé la meme carte graphique sur des petites annonces, quelqu'un qui vendait son 9920g pour pieces.
Acheté 70€ la carte graphique !
1
ok mais à condition de trouver la bonne carte graphique. c'est à prendre ou a laisser
ca vaut quand même le coup pour un appareil de plus de 1000€
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 sept. 2009 à 10:51
bonjour, oui tu peux récuppérer tes donnés sur ton dd mais il faut un minimun de matériel comme celui-ci http://www.priceminister.com/offer/buy/59232294/Multi-Convertisseur-IDE-ou-SATA-1-8-2-5-3-5-5-25-vers-USB2-Adaptateur-de-stockage.html
il faut sortir ton disque dure de ton pc planté, et avec les connectique tu le transformes en disque dur externe tu le connecte sur un autre pc par le port usb et tu vas chercher tes donnés , sinon contacte un réparrateur informatique ils sont tous équipé pour ce genre de manipe basique
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 23:37
Démontage carte vidéo 9920 (je m'y colle...) :
1. Démonter le couvercle situé en arrière du couvercle des 2 disques durs et de la batterie (4 vis)
2. j'ai démonté le petit support arrière pour avoir un meilleur accès à la carte (6 vis)
3. Pour les nuls comme moi qui ne savent pas quelle est la carte vidéo, cherchez sur google une photo, sinon c'est celle qui est sur l'arrière au centre, avec une barre de cuivre (refroidissement) qui arrive sur sa diagonale
4. on y est presque, démonter le ventilo, 3 vis et un petit connecteur simple à enlever
5. plus hard, ôter la partie refroidissement du processeur, c'est l'ensemble qui contient l'autre barre de cuivre. Il n'y a que 2 vis mais chez moi elles étaient serrées à mort. Astuce Appuyer légèrement sur la plaque pour faciliter le desserrage, voire comme moi, appuyer sur la plaque et avec une délicatesse exemplaire, desserrer les vis à la pince si si, la pince, et je n'ai rien cassé!
6. C'est gagné, on retire l'ensemble de refroidissement du 5. puis celui de la carte vidéo...
Houlala c'est poussiéreux tout ça! un nettoyage, on retourne la carte et on voit les 4 ultimes petites vis à démonter pour libérer la carte vidéo de son carcan!
Youpi!
Je vous raconterai mes déboires du remontage!
Bonne nuit
Cyril
1
steeventide Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 30
10 oct. 2009 à 07:33
Aussi, veuillez prendre note que les portables Acer ne sont pas recommandés... Je vous incide donc à vous tourner vers les Toshiba et Asus qui offrent des portables et un sav de très bonne qualité.
1