Bonjour,
pour répondre à votre message, j'ai également demandé à mon réparateur de suivre la procédure décrite
précédamment par un internaute, mais cela ne fonctionne pas.
Le problème vent clairement de la carte graphique. le fait que nous soyons en fait très nombreux à vivre
la même mauvaise mésaventure confirme d'évidence la présence d'un matériel au composant défectueux.
Je n'ai pas pu résoudre le problème de la carte graphique, car de toute évidence, l'utilisation que je fais de mon ordinateur est soft : pas de jeux, des tâches ne sollucitant que très peu la carte graphique, je surf deux heures par jour sur internet, quère plus.
Je vous rappelle à tous que la loi nous couvre contre les défauts de conception du produit.
Or, l'ordinateur devrait supporter un usage normal, à tout le moins...
Voici le courrier que j'ai envoyé à ACER, sans retour de leur part à ce jour...
De la part d’Antoine CHOLET
174bis route de l’Empereur, 92500, RUEIL MALMAISON
A L’attention du service Après Vente, société ACER France
Objet : demande de prise en charge réparation ou échange sur ACER ASPIRE 9920G défectueux.
Le 15 Avril 2009
Madame, Monsieur,
Je me retrouve être l’heureux propriétaire d’un ACER 9920G, acheté le 23 janvier 2008,
et qui est tombé en panne au bout de 14 mois d’utilisation, des plus basique.
Après un rapide tour d’horizon des raisons pouvant entraîner ce type de panne sur ce modèle,
Il apparaît que de nombreuses personnes sont victimes du même problème, lié à un défaut de
qualité de la carte graphique. Je me permets de vous rappeler que toute défectuosité d’un ordinateur portable est par la loi garantie 24 mois.
Etant donné les nombreuses personnes touchées par ce problème, je suis très surpris que vous n’ayez pas organisé une campagne de retour des portables vendus, pour corriger ce problème.
Je vous demande donc de trouver une solution logique à mon problème. Mon approche à ce stade est personnelle, et je compte sur vous pour ne pas la prendre à la légère.
Aujourd’hui, mon appareil est démonté chez le réparateur, et à votre disposition pour toute
Vérification sur place.
Je suis près à accepter un échange standard, ou la fourniture d’une nouvelle carte graphique,
ou l’échange avec un ordinateur portable de même valeur.
Je me tiens à votre disposition au 06 11 56 02 79 pour répondre à vos questions, et compte donc sur votre prompt retour,
Sincères Salutations