Rechercher : dans
Par :

Ecran noir acer 9920 du a la carte graphique

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 13:35:21 valeriepes, le 20 avr 2008 à 00:54:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
suite de ma question
y a -il un moyen de redemarrer l'ordi ou doit-il partir en reparation?
merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « ecran noir acer 9920 du a la carte graphique » dans :
Changer de carte graphique VoirLa méthode décrite ci-dessous est valable pour une carte au format AGP ou PCIexpress, ainsi que sous les OS Windows XP et Vista. Le marché des processeurs graphiques (GPU) est dominés par deux constructeurs: Nvidia et ATI. Ceux-ci vendent leur...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...

1

jacques.gache, le 20 avr 2008 à 01:23:47
  • +1

Bonsoir, si il est garantie et que tu es sur que ce soit la carte graphique renvois le si c'est un malware ou un virus la garantie ne marche pas si tu n'as pas peur de perdre tes docs perso tu essais de le remettre en configuration usine il me semble que sur acer il faut appuier sur F10 en continu dés le démarrage du pc

Répondre à jacques.gache

2

valeriepes, le 20 avr 2008 à 22:15:12

Bonsoir, merci pour la reponse, comment savoir si cela est un virus pu autre plutot que la carte graphique, je n'aiu fait aucun cd de sauvegarde
merci

Répondre à valeriepes

3

valeriepes, le 20 avr 2008 à 22:32:33

Re bonsoir,
un enorme merci, quitte a perdre mes donnée je suis restée appuyé sur la touche de mise en marche + f10 et il a redemarrer sans rien avoir perdu
j'espere que cela pourra servir a d'autre
je vais scanner et voir se qui c'est passé
bonne soirée
valerie

Répondre à valeriepes

4

jacques.gache, le 20 avr 2008 à 22:34:49
  • +2

Quand le pc démarre tu tapottes sur F10 en continu et normalement tu devrais tomber sur la page de recovery pour le remettre à zéro sinon tu l'envois chez acer ( perso c'est fini moi j'en veux plus de acer )

Répondre à jacques.gache

5

jacques.gache, le 20 avr 2008 à 22:40:17

Impecable, pour le nettoyage , commence par passer malewarebytes suivi de ccleaner dans c'est deux modes nettoyeur et registre et un scan anti -virus en ligne avec bitdéfender en utilisant internet explorer et poste le rapport de bitdefender
1) malewarebytes : http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php­
2) ccleaner : http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.php
3) scan en ligne : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8872 scanner en ligne avec bitdefender
lis bien les tutoriels pour bien les appliquer tu les passes dans l'ordre merci

Répondre à jacques.gache

6

kk75026, le 26 jan 2009 à 14:38:43

Bonjour,

j'ai un Aspire 9920G qui ne veut plus s'allumer. Tous les voyants sont allumés mais l'écran est noir et le disque dur ne mouline pas..

Je ne sais pas si c'est la carte graphique ou la carte ma mère qui ne fonctionne plus alors qu'il a seulement 1 an et 2 mois. Le PC n'étant plus sous garantie, les frais de réparation (environ 450€) sont à ma charge.

Lorsque j'ai acheté cet ordinateur, j'espérais pourvoir l'utiliser pendant plus d'un an, comme n'importe quel autre PC, seulement, je me rends compte que la qualité est médiocre et que le prix du PC est prohibitif par rapport à sa durée de vie(1700€) ...

Les services d'ACER ne peuvent rien pour moi car le produit n'a pas été rappelé par ACER et qu'il n'est plus sous garantie ; pour eux, "je n'ai pas de chance" et cette réponse ne me conviens pas du tout.

Je compte envoyer un courrier à ACER France pour leur rendre compte de mon mécontentement ; je compte également faire copie de mon courrier à l'UFC Que Choisir afin de les informer du manque d'esprit commercial de la part d'ACER.
Pour l'instant, j'ai eu un geste commercial de la part du responsable d'atelier qui m'exonère du paiement de la demande de devis (60€)... je recherche une association d'utilisateurs mécontents, as-tu des pistes?

Merci pour votre aide...

Répondre à kk75026

8

foudy, le 1 fév 2009 à 21:04:46

Bonjour,

ou en est vous avec votre acer 9920???

Répondre à foudy

9

squale, le 23 fév 2009 à 09:56:20

Salut moi j ai le meme problemes ma femme eteint le pc je croix ralumer et la suprises +<d image le voyant bluetooh alumer et impossibles de faire aucune manipulation le pc ne veux rien s avoir il n est plus garantie a 2 jour pres je suis degouter . met je voudrait s avoir d ou ca vient le pc et un portable acer aspire 9920g ' une grosse merde pour le prix) voila j attend vos reponses merci a vous alex...............

Répondre à squale

10

djaberdjack, le 1 avr 2009 à 12:07:32

J'ai le même problème que vous avec mon 9920.
panne o bout de 13 mois et Acer ne v rien entendre.
si vous voulez me contacter je vous donne mon emaïl :
djaberdjack@hotmail.fr

Répondre à djaberdjack

11

ACDC, le 1 avr 2009 à 22:03:48

Bonsoir,
Moi aussi, j'ai le même problème, produit acheté il y a 14 mois. Je vais faire des recherches aussi de
mon côté pour savoir si on peut les faire agir en notre faveur. C'est clairement un problème de matos,
on ne paye pas cher pour un ordi qui tombe en panne au bout d'un an. Il faut s'unir pour mettre la pression.
Merci de me prévenir si vous avez une solution économiquement viable; Salutations, Antoine

Répondre à ACDC

12

ACDC, le 1 avr 2009 à 22:10:37

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous, même produit, même panne.
Avez vous avancé sur l'association des propriétaires mécontents ?
Avez vous connaissance d'uns solution de réparation à prix raisonnable ?
Merci de votre futur retour . Antoine

Répondre à ACDC

7

jacques.gache, le 26 jan 2009 à 19:00:58

Bonjour, j'ai eu un problème d'écran noir sur le portable acer de ma femme et pour qu'il se rallume normalement je l'ais étein en appuyant sur le bouton j'usqu'a ce qu'il s'éteigne et puis j'ai tout débranché l'alimentation secteur j'ai retirer la batterie et j'ai attendu quelque minute et j'ai rebrancher que l'alimantation secteur pas la batterie j'ai redémarrer le pc et il est reparti et je l'ai éteint normalement et remis la batterie et depuis il n'a jamais recommencer le fais de tout déconnecter etb reconnecter commev cla permet de reparramètrer le pc , et si cela marche pas essais de redémarrer et tu tappote la touche F8 sans discontinué comme pour démarrer en mode sans echec et si tu as la page de chois de démarrage tu essais de redémarrer sur la dernière bonne configuration et si rien essais le mode sans echec et la restauration système à date et heures avant le problème Attention !! la surmultiplication de logiciels de sécurité n­e 
protège pas mieux voire peut engendrer des conflits et
des plantages. " mais chacun reste maître de son PC "

Répondre à jacques.gache

13

Lyoyo21, le 15 avr 2009 à 16:56:27

Bonjour,

J'ai le meme probleme que vous Acer 9920 !!!Ecran noir et mouline!!
Acheté il y a 1 an et 2 mois!!!
J'ai été voir un informaticien qui comprend rien a cette panne et m'a dit que le ventillateur marche plus.
Mon ordi a jamais bougé de place !!!
Ou en été vous de votre association de gens mecontent de cette marque !!!
Lyoyo.
Merci d'avance

Répondre à Lyoyo21

19

LUDO95, le 11 mai 2009 à 15:31:43

SALUT LES MANS MEME COUILLE POUR MOI ..
1ANS ET 1MOIS VISTA PLANTER
CHANGER DISQUE DUR ET MI XP
TOURNER MIEU Q'AVANT
PUI 2 MOI APRE ECRAN NOIR
JE ME DOUTER Q CA VENER DE LA CARTE GRAPHIQUE
MAI JE PANSER QUELLE ETE MORTE
JE VAI ESSAYER DE NETTOYER LES CONNECTION COMME L'INDIQUER JP
CROISON LES DOI
PA PRES DE RACHETER UN PORTABLE.
RIEN DE MIEU QU'UNE TOUR ASSENBLER PAR SES SOIN.. LOL

Répondre à LUDO95

14

JPChav, le 29 avr 2009 à 11:11:26
  • +1

Bonjour à tous,

Mon fils m'a confié il y a quelques jours sont ordi Acer 9920 avec un écran noir au démarrage. J'ai réussi à le faire repartir et vous trouverez ci-dessous le retour d'expérience:

Symptôme : A la mise sous tension les voyants bleus s'allument, le lecteur de DVD "Gratte" une fois (initialisation) le disque dur tourne ,le ventillo est a l'arret, aucun son, aucune activité autre.

Test : Enlevé la carte graphique en démontant le half pipe (sans le tordre), éjecter la carte comme une barrette mémoire (inclinaison de 30 à 40 degré)... Allumé le PC sans la carte l'écran a l'allumage doit passer au blanc quelques secondes (1 à 2 secondes) revient au noir et vous devez entre de disque dur "gratter"...

Cause et remede : Le Half-pipe est appuyé sur le connecteur le la carte vidéo, avec la chaleur un connecteur comme celui-ci "transpire" et cause de micro court-circuit sur les bus données.
- Nettoyer les connections de la carte graphique avec de l'acool a 90° avec une petite brosse (genre brosse a dent pour enfants).
- Trouver un morceau d'isolant thermique et le coincer entre le connecteur et le half pipe (pour ma part j'avais un morceau de céramique isolante)
- Remonter la carte et le refroidisseur en veillant que le half pipe soit décollé d'au moins 1mm du connecteur.

Dans le cas de mon fils tout marche nickel après une semaine de torture avec des jeux qui sollicite énormément la carte graphique...

J'espère que cela solutionnera le problème de certain.

Salutations à vous tous

Répondre à JPChav

15

gaetan31, le 10 mai 2009 à 11:38:32

Bonjour,

même problème indiqué précédemment, la diode bleue bluetooth s'allume, écran noir... au bout de 1 an et deux semaines. Je suis d'accord pour une action contre acer, leur portable est d'une qualité déplorable en comparaison avec le prix.

si tu veux bien m'éclairer JPchav sur l'endroit où se situe la carte graphique ( qu'est-ce qu'un half pipe? ), je te remercie d'avance.

voici mon mail: g_lb@live.fr

Répondre à gaetan31

16

JPChav, le 11 mai 2009 à 12:26:25

Bonjour Gaetan,

Quand tu démontes la protection de la carte mère (sous l'ordi) l'arrière vers toi, la carte graphique est au centre vers toi. Pour repère les barrettes mémoires sont a gauche.

Les Halfs pipes sont les deux refroidisseurs, un pour le CPU et un pour la carte graphique, qui ont un "genre" de tube qui les relies à l'arrière du boitier vers la sortie du ventillo...

Te lance pas trop tout seul dans l'opération sans quelques connaissances de base... la moindre connerie et tu risques gros. Demande conseil ou de l'aide a une personne connaissant un minimum l'électronique.

Répondre à JPChav

17

gaetan31, le 11 mai 2009 à 12:58:56

Merci de ta réponse.
je m'en doutais en fait. J'ai fais la manip que tu as expliqué sans tordre le half pipe. il s'avère le fait est que l'écran est blanc pendant 1 sec environ au démarrage sans la carte graphique ( j'ai même entendu la petite musique de démarrage vista!!! ). Mais même après avoir effectué les manips et isolé le connecteur du half pipe d'1 mm il ne se passe rien. La diode bluetooth reste allumée et c'est reparti pour les mêmes symptômes de départ. As tu une idée à me suggérer ou bien dois-je une bonne fois pour toute enterrer l'idée de régler le problème sans changer la carte graphique?

PS: juste une question, quand tu as relancé l'ordinateur après les manips tu étais sur prise secteur ou sur la batterie? ( ou les deux ).

merci d'avance.

Répondre à gaetan31

18

JPChav, le 11 mai 2009 à 14:51:14

Batterie ou secteur c'est du pareil au même.

Je suppose que tu as bien nettoyé le connecteur coté carte graphique mais as-tu fait de même coté connecteur femelle ??

Une petite astuce pour un séchage rapide et propre de l'alcool à 90°, rajoute un peu d'éther mais pas plus de 5%.

Bien attendre que tout soit sec avant de rallumer...

Sinon désolé mais ta carte graphique a des chances d'etre HS.

Répondre à JPChav

20

LUDO95, le 11 mai 2009 à 17:24:12

RE LES MAN APRE UNE BONNE HEURE DE PRISE DE TETE
TOUJOUR NOIRE
COMME JP LA INDIQUER SANS LA CARTE MON ECRAN CES ALLUMER 1 A 2 SECONDE
MAIS APRES PLUSIEUR NETTOYAGE DES CONNECTION FEMELE ET MALE
TOUJOUR RIEN SNIF
JAI BIEN PEUR Q MA CARTE 8600GT SOI CRAMER
VU LE PRIX DES CARTES POUR PORTABLE J'ESPERE QUE CEST BIEN CA
JP SI TU PEU ME CONFIRMER SA SERAI COOL

Répondre à LUDO95

21

JPChav, le 11 mai 2009 à 21:22:48

Si en enlevant ta carte graphique le système démarre (disque dur qui "gratte" et son windows) et que le nettoyage est inopérant, la conclusion semble bien être que la carte est HS...

Désolé, mon fils a eu plus de chance.

Répondre à JPChav

22

LUDO95, le 12 mai 2009 à 12:23:33

Ok jp il me reste plus qua galerer pour trouver une carte .les prix sont exorbitant 250$ en commandant a taiwan
toussa a cause de leur format mxm 2 .
une 8600m gt pour 250$ il son fou,jai payer moin chere ma gtx 260
si quelqu'un a un bon plan pour trouver cette carte de malheur en france.
il parrai que pour la fin de l'annee on va les trouver en boutique.
les gars reflechisser avant acheter un portable vou vou assurer de bonne galere pour le futur
merci encore a JP qui ma bien eclairer pour trouver la panne..

Répondre à LUDO95

23

Bropi, le 15 mai 2009 à 15:51:31

Bonjour à tous,

Je me joins à vos doléances, car j'ai le même problème depuis 2 jours sur mon 9920. Toutes diodes allumées lors du boot, et strictement rien d'autre. J'ai essayé de faire un clear CMOS, rien. Hier j'ai essayé la méthode JPCHAV (nettoyage de la carte vidéo et de son connecteur), mais hélas, sans résultat.
Bien sur, la garantie est passée depuis 2 mois, sinon, ça ne serait pas marrant.

J'ai maintenant la certitude que c'est la carte vidéo, car si je boote sans la carte, j'ai bien un display blanc pendant quelques fractions de secondes, avant de revenir au noir complet. Par ailleurs, sur un écran externe, aucune sortie vidéo non plus.

Ma première question : comme je n'ai pas envie d'engraisser ces voleurs de ACER, je voudrais changer la carte moi-même. Savez-vous ou il est possible de se procurer cette carte vidéo ?

Ma seconde question : ACER m'agace, comme beaucoup d'entre vous (deux pannes en 3 mois), et je souhaiterais vivement entreprendre une action contre eux. Est-ce que quelqu'un a commencé la démarche ? C'est une class action, c'est ça ?

Merci.

Répondre à Bropi

24

ACDCACQJ, le 15 mai 2009 à 16:10:13

Bonjour a tous,
J'ai posté un message similaire au votre, et j'ai entrepris de demander à ACER de répondre à ma demande.
Depuis trois semaines je n'ai aucun retour de leur part, je sais également que cette panne, même si elle
nous arrive à tous après l'année de garantie, est en fait clairement un défault de la carte graphique, quelque soit la raison de son non fonctionnement (c'est d'ailleur, la raison qui explique que le même problème survient au même moment de vie du produit).
Mon réparateur informatique m'a dit que la loi est très claire, et elle couvre ce type de panne (défaut du produit et non usage excessif ou incorrect) d'une garantie constructeur de 24 mois.

Je suis donc tout à fait disposé à m'associer à vous pour entreprendre une procédure auprès de ACER France,
par contre je pense qu'il serait judicieux de trouver un moyen de joindre la direction de ACER avant action pour
essayer une dernière fois de voir notre problème pris en compte et corrigé par ACER.

Si ACER Continu à nous snober, je pense qu'il sera judicieux de faire savoir sur la toile, de tous les moyens légaux mis à notre disposition, que cette société se contre fou de ses clients.

N'hésitez pas à me contacter, si vous pensez vous associer à ma démarche...
Salutations,

Antoine CHOLET

Répondre à ACDCACQJ

25

LUDO95, le 16 mai 2009 à 12:32:35

Re pour repondre a antoine et bropi,,sur ebay tu trouverra quelque carte a vendre d'occas ou neuf....
sinon avai trouver 2 site fr qui lai vender par correspondance..
rajoute mxm a ta recherche ex(carte graphique mxm) cest le format du connecteur attention 3 format mxm
mxm I _ mxm II _ mxm III____ le 9920 cest du mxm II
attention au tarif jai vu des tiferance de tarif alan de 170 a 350 eur pour le meme modele..
sinon leur arrivee chez les boutique pc(chinoi mongalet grosbil) ver fin de l'annee normalement.
par contre a par faire une mauvaise pub a acer,on peu pa grand chose cest des grand groupe .
a par ci ta un avocat a l'annee comme mon boss... sa te reviendra plus chere que ton pc que de les metre en contancieu.
perso eyant d'autre pc , j vai attendre la disponibiler du matos en boutique a moin de trouver une occas a prix correct..
bon courage a tousse pour cette tuile de taille .dispo pour autre question
ludo

Répondre à LUDO95

66

woukash, le 17 aoû 2009 à 12:21:05

Hello LUDO95

J'ai acheté la carte graphique mxm 2 je l'ai installé et maintenant l'ordi démarre, le voyant bluetooth s'éteint la petite musique de windows est bien la mais l'ecran reste noir. Du coup je l'ai branché sur un écran externe et ca marche, mon widnows apparait. Tu as une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance

Cordialement

Répondre à woukash

114

zaz07, le 15 oct 2009 à 20:11:40

Bonsoir
je viesn de rejoindre le triste club
pouvez vous me donner le nom des deux sites où je peux trouver cette vilaine carte graphique
j'ai pas trop envie d'attendre la fin de l'année et n'ai qu'un PC à ma dispo

avez vous obtenu qqchose de la part de ACER ?

d'avance merci
à vous lire

Répondre à zaz07

49

padu7, le 25 jun 2009 à 17:34:03

Bonjour
j'ai le même problème écran noir apres 14 mois
avez vous eu une réponse?

Répondre à padu7

26

gaetan31, le 16 mai 2009 à 12:40:50
  • +2

Bonjour,

je suis amplement d'accord, il faut faire une action auprès d'acer France. Je propose un envois groupé (le même jour) d'une lettre recommandée comportant la même demande à Acer afin déjà d'avoir une preuve de notre action. Si Acer ne réponds pas à notre demande même après cela, je vous propose un appel à RTL, pour l'émission radio de Julien Courbet. Je suis persuadé qu'Acer France ne voudra pas qu'à une heure de grande écoute, soit martelé "les produits Acer sont de mauvaises qualités, ne les achetés pas le service client est inexistant"! Cela aura plus de poids que de passer par une association de consommateurs qui croule déjà sous les demande.
qui est partant?

Répondre à gaetan31

27

ACDCACQJ, le 16 mai 2009 à 17:33:29

JE SUIS PARTANT, même si LUDO est de très bon conseil, et qu'une des solutions sera de s'unir pour acheter
ensemble des cartes graphiques pour obtenir le meilleur tarif dès qu'elle seront disponible au meilleur prix, nous pouvons préparer notre réclamation commune, et nous l'enverrons le même jour.
Qui se propose de rédiger un avant courrier ?
A bientôt
Antoine

Répondre à ACDCACQJ

28

bropi, le 16 mai 2009 à 21:54:24
  • +2

Je vais tenter de rédiger ce courrier.
Je vous en proposerai une première version demain.

Entre temps, ce qui serait bien, ce serait de compter et regrouper les personnes partantes pour signer et envoyer ce courrier à Acer.

Est-ce que quelqu'un connait l'adresse de leur service contentieux ?

Répondre à bropi

30

diamonds3fr, le 18 mai 2009 à 13:53:24

Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Pouvez vous me donner votre modele de lettre pour que je m'associe à cette démarche. Je compte informer UFC que choisir de mon département. Comment être sûr que c'est la carte vidéo ou la carte mère ? le revendeur ACER à qui j'ai confié mon PC me dit que c'est la carte mère ??? Mon micro a 14 mois.
merci de votre aide.
Que pensez vous des messages précédents sur le mode opératoire indiqué plus haut concernant le dépannage (F10, F8...) ?

Répondre à diamonds3fr

29

jacques.gache, le 16 mai 2009 à 22:02:50
  • +1

Bonjour , perso le courier recommander que j'ai envoié il a été posté avec cette adresse , si cela peut vous aider @+

Acer Computer France SAS
Parc des Reflets - Paris Nord 2
Bâtiment K
165 Avenue du Bois de la Pie
BP 51301 Roissy en France
95940 Roissy Charles de Gaulle Cedex
Attention !! la surmultiplication de logiciels de sécurité n­e 
protège pas mieux voire peut engendrer des conflits et
des plantages. " mais chacun reste maître de son PC "

Répondre à jacques.gache

31

ACDCACQJ, le 18 mai 2009 à 14:47:56

Bonjour,
pour répondre à votre message, j'ai également demandé à mon réparateur de suivre la procédure décrite
précédamment par un internaute, mais cela ne fonctionne pas.
Le problème vent clairement de la carte graphique. le fait que nous soyons en fait très nombreux à vivre
la même mauvaise mésaventure confirme d'évidence la présence d'un matériel au composant défectueux.
Je n'ai pas pu résoudre le problème de la carte graphique, car de toute évidence, l'utilisation que je fais de mon ordinateur est soft : pas de jeux, des tâches ne sollucitant que très peu la carte graphique, je surf deux heures par jour sur internet, quère plus.

Je vous rappelle à tous que la loi nous couvre contre les défauts de conception du produit.
Or, l'ordinateur devrait supporter un usage normal, à tout le moins...
Voici le courrier que j'ai envoyé à ACER, sans retour de leur part à ce jour...

De la part d’Antoine CHOLET
174bis route de l’Empereur, 92500, RUEIL MALMAISON

A L’attention du service Après Vente, société ACER France

Objet : demande de prise en charge réparation ou échange sur ACER ASPIRE 9920G défectueux.

Le 15 Avril 2009

Madame, Monsieur,

Je me retrouve être l’heureux propriétaire d’un ACER 9920G, acheté le 23 janvier 2008,
et qui est tombé en panne au bout de 14 mois d’utilisation, des plus basique.

Après un rapide tour d’horizon des raisons pouvant entraîner ce type de panne sur ce modèle,
Il apparaît que de nombreuses personnes sont victimes du même problème, lié à un défaut de
qualité de la carte graphique. Je me permets de vous rappeler que toute défectuosité d’un ordinateur portable est par la loi garantie 24 mois.
Etant donné les nombreuses personnes touchées par ce problème, je suis très surpris que vous n’ayez pas organisé une campagne de retour des portables vendus, pour corriger ce problème.

Je vous demande donc de trouver une solution logique à mon problème. Mon approche à ce stade est personnelle, et je compte sur vous pour ne pas la prendre à la légère.

Aujourd’hui, mon appareil est démonté chez le réparateur, et à votre disposition pour toute
Vérification sur place.
Je suis près à accepter un échange standard, ou la fourniture d’une nouvelle carte graphique,
ou l’échange avec un ordinateur portable de même valeur.

Je me tiens à votre disposition au 06 11 56 02 79 pour répondre à vos questions, et compte donc sur votre prompt retour,

Sincères Salutations

Répondre à ACDCACQJ

33

clargael, le 25 mai 2009 à 20:20:47

Je m'associe pleinement à la démarche étant moi-même victime de la même panne (mon 9920g a tenu 19 mois) sauf que chez moi, je n'ai rien du tout quand je branche l'appareil. Mon réparateur local évoque une panne de la carte mère au vu d'un écoulement suspect d'une substance huileuse à l'arrière du portable.
Mon vendeur(différent du réparateur), contacté, me dit de m'adresser directement à Acer France à l'adresse qui circule dans les messages. Ce que je vais faire en employant le modèle de lettre que le forum propose.
Si qq'un a besoin d'éléments plus complets, je suis prêt à les fournir.
Cordialement du pays du Maroilles
Clargael

Répondre à clargael

32

devil07, le 21 mai 2009 à 23:27:35

Bonjour, j'ai moi même un 9920 avec écran noir et diode bleue bluetooth, j'ai tester de nettoyer les connecteur, aucun résultat, j'ai acheter un 8600n gt neuve, la diode bluetooth s'éteint et l'ordi démarre normalement a part que l'écran reste noir, même pas le retroéclairage, rien.
lorsque j'enlève la CG, j'ai bien l'écran blanc de 1/2 sec.
quel peut être le problème?

salutations ardéchoise
Sylvain

Répondre à devil07

53

Gaby, le 15 jui 2009 à 14:04:06

Salut,

J'ai eu le meme probleme avec deux cartes 8600MGT et GS acheté sur ebay (Taiwan)
Il te faut une carte 8600MGT certifié ACER (Bios special ACER 9920G) !!!

Je suis toujours en attente de la carte chez ACER (+ 2 mois d'attente)

Gaby

Répondre à Gaby

34

Julien67, le 30 mai 2009 à 09:33:13

Bonjour,

Je me joins à vous parce que moi aussi j'ai le probleme de l'ecran noir :
- écran noir
- led bluetooth allumée
- led disque dur allumé puis s'éteint après quelques secondes
- ventilateur qui tourne
- le disque dur ne mouline pas

J'ai déjà changé la carte mère (300euros acheté chez REKAH Europe) et toujours les mêmes symptomes, je suis vraiment dépité. Ces symptomes sont apparus au bout d'un an et 2 mois...

Faut vraiment faire quelque chose, vu le poignon deja dépensé (1000 euros pour le portable + 300 euros pour la carte mère) pour un portable qui ne fonctionne plus au bout de 14 mois, c'est pas normal !!!

Salutations,
Julien.

Répondre à Julien67

35

dédé, le 30 mai 2009 à 11:14:29

Bonjour,

Au bout de 14 mois, j'ai exactement le même problème diode bleue allumée, écran reste noir, (j'ai testé le Disque dur il est ok puisque j'ai récupéré mes données sur un autre ordi) il semblerait que ce soit la carte mère et/ou la carte graphique. En principe si c'est seulement la carte graphique l'ordi devrait biper un certain nombre de fois pour indiquer la panne de la carte (lors du boot)

Je suis vraiment écoeuré par cette marque et son SAV lamentable.

André

Répondre à dédé

36

jefcorsica, le 31 mai 2009 à 18:17:40

Bonjour à toutes et à tous
Malheureux acquéreur du 9920G d'Acer ,je viens sur ce forum pour essayer d'apporter une pierre supplémentaire à l'édifice . En effet je constate ,mais ne m'en console pas, que je ne suis pas seul à avoir des problèmes avec cette machine que j'ai ,par mégarde, acheté il y a un peu plus d'1 an pour la modique somme de 1300€ . Depuis je n'ai eu que d'ENORMES soucis avec cette "daube"(et c'est peu dire)
A l'heure actuelle il est planté .J'ai après maintes et maintes tentatives téléphoniques (il faut s'armer de patience pour entendre décrocher un opérateur d'une plateforme ,externalisée bien sûr) , j'ai réussi à avoir "conseiller technique"qui m'a conseillé de faire le fameux :"Alt Gr et F10" simultanément .Opération vaine ...
N'ayant pas pas de CD d'installation on m'a proposé de m'en faire parvenir , après avoir réglé la somme de 60 €uros ...Allez soyons généreux avec Acer .Je serais tenté de dire que jamais plus il ne m'y reprendrons!!!!!!
peut être aussi que Si nous étions un peu plus nombreux ,nous pourrions nous unir pour ester en justice cet assembleur de matériel informatique ,particulièrement indélicat.
Merci de m'avoir lu.
Crdt
Jef

Répondre à jefcorsica

37

gaetan31, le 1 jun 2009 à 11:27:19

A mon grand regret pour toi, bienvenue.
Je suis tout à fait d'accord comme je l'avais proposé auparavant, pour une action groupée. Je ne cherche même plus à faire réparer cet ordinateur, je l'ai passé en "casse et perte". A présent s'il existe un moyen de récupérer notre argent je n'ai pas peur de m'attaquer à Acer.
Je vous le répète, chacun de nos côtés nous n'avons pas de poids, mais ensemble nous pouvons faire plier Acer.
donc je relance l'idée, d'un envoi groupé d'une lettre recommandé à la même date ( modèle d'Acdcacqj ), avant de saisir les voies de communications.
Ceux qui sont OK, posté s'il vous plait votre réponse.
merci d'avance.
Gaëtan

Répondre à gaetan31

40

toniolegros, le 6 jun 2009 à 17:33:28

Gaetan

je suis tres interesse par votre démarche vis à vis d'acer
J'ai exactement le même problème que celui que vous tous écran noir après 1an et 3 semaines d'achat
je suis prêt à vous aider
pourriez vous m'informer des démarches que vous avez entrepris

pour information vous trouverez ci joint le courrier et l'adresse mail que j'ai déjà ecris

nous pourrions peut etre inonder cette adresse mail :support_france@acer-euro.com
je suggère que nous nommions notre groupe : "Ecran Noir Acer 9920"

qu'en pensez vous
merci pour votre réponse

Bonjour

Suite à votre appel, voici la procédure à suivre pour la réparation de votre ordinateur portable hors garantie

Veuillez envoyer le produit dans un emballage adéquat à vos frais par un transporteur de votre choix avec possibilité de suivi de colis

Attention : pas de possibilité de dépôt direct dans notre centre de réparation

A réception du produit , nos techniciens le diagnostiqueront et il vous sera envoyé un devis de réparation
La réparation sera effectuée uniquement après réception de l'acceptation écrite du devis de votre part et réception du chèque de paiement

Nous vous informons qu'en cas de refus du devis, vous aurez à payer 40€ TTC correspondant aux frais administratifs et logistiques

Veuillez retourner le produit avec le RMA ci-dessous indiqué sur le carton d'emballage, et sans accessoire

RMA : 3464266S
Serial Number : LXAJK0X006749002582300

Nous vous recommandons de joindre avec le produit une lettre explicative du problème.

L'adresse d'envoi est :

Acer Computer France
Parc des Reflets - Bâtiment K
165 Avenue du Bois de la Pie
95700 Roissy en France

Acer ne pourra être tenu responsable de la possible perte des données contenues sur les disques durs des produits envoyés en réparation

Cordialement
Sincères salutations.

Antoine LEGROS <antoine.legros.conseil@wanadoo.fr>

14/05/2009 15:40
Please respond to
Antoine LEGROS <antoine.legros.conseil@wanadoo.fr>

To
"support_france [support_france]" <support_france@acer-euro.com>
cc

Subject
tr: demande de prise sous garantie suite aà panne du à un défaux de fabrication ,garantie dépassée de 1 mois

Monsieur

3eme relance de ma part sans aucune réponse écrite de votre part ni appel téléphonique

je transmet ce mail à la direction des achats de Safran
Je vous prie de bien vouloir me communiquer les coordonnées de la direction Générale France de Acer

Cordialement

Antoine Legros
06 13 02 13 13

> Message du 08/05/09 07:31
> De : "Antoine LEGROS"
> A : "support_france [support_france]"
> Copie à :
> Objet : tr: demande de prise sous garantie suite aà panne du à un défaux de fabrication ,garantie dépassée de 1 mois
>
>
Monsieur,

je n'ai à ce joir aucune réponse à mon mail envoyé le 03/05/09
ni à mon Fax envoyé le 04/05/09

je vous prie de bien vouloir me répondre le plus rapidement possible
car mon PC Acer est un outil professionnel , cette panne implique un dysfonctionnement important dans l'organisaton de mon travail

je vous prie de bien vouloir accuser réception de cemail

Bien Cordialement

Antoine Legros
06.13.02.13.13

antoine.legros.conseil@wanadoo.fr

copie : Maitre Grégory Leurent

> Message du 03/05/09 21:25
> De : "Antoine LEGROS"
> A : support_france@acer-euro.com
> Copie à :
> Objet : demande de prise sous garantie suite aà panne du à un défaux de fabrication ,garantie dépassée de 1 mois
>
>

Monsieur ;

je suis cadre commercial à la Sagem
j'utilise 32 PC Acer et Hewlett Packard au bureau

j'ai acheté le 22/03/08
un acer 999 20
N° de série LXA JKOX 006749002582300
SMID : 7490006023

Mon Acer vient de tomber en panne: écran noir
après consultation de plusieurs forum , je constate qu'il s'agit d'un défaut de fabrication fréquent sur ce modèle.
j'ai appelé votre service technique et commercial le jeudi 30 avril de 14h 50 à 16h55 sans obtenir le geste commercial que je réclame : Une réparation de l'appareil sous garantie ( dépassement de 1 mois)
je vous remercie de bien vouloir m'envoyer le nouveau N° de dossier pour appareil sous garantie et de bien vouloir m'indiquer la procédure pour vous retourner le PC à vos frais

Mr Mourad , directeur du service commercial ne m'a jamais rappelé alors que Slim, ( SAV Technique ) qui a identifié la panne et m'a fait effectué un reset de l'appareil sans succès, me l'avait promis .
il m'a demandé de renvoyer l'appareil chez vous N° de dossier client : 3464266S

j'ai eu ensuite suite à mes appels Mesdames Hamen; Olfa sans aucune réponse positive par rapport à ma demande , ni rappel de Mr Mourad

J'ai eu besoin de faire appel au service Maintenance de HP qui a résolu ce type de problème avec une prolongation de garantie de 3 mois sans avoir besoin de leur demander et en 1 appel téléphonique de 3 mn

Je vous prie par conséquent de bien vouloir m'accorder de geste commercial du à un défaut de fabrication de votre appareil.
Dans le cas contraire et vu le manque d'amabilité de votre service maintenance je me verrai dans l'obligation d'informer la direction des achats de Sagem et je ne manquerai pas de faire circuler cette information sur l'ensemble de forums internet et d'informer 50 millions de consommateurs de la qualité de vos produits et surtout de votre SAV

Dans l'attente de vous lire rapidement
Mon PC Acer est utilisé tous les jours à titre professionnel

Bien Cordialement

Antoine Legros

Répondre à toniolegros

62

serge1232, le 5 aoû 2009 à 08:25:49

Bonjour je veut bin me joindre a votre action car moi je viens de l'acheter il y a un mois je commence a avoir des problemes de carte j'ai restaurer 2 fois on m'a même répondu que il n'existe pas de carte de ce modele donc si je peut avoir tes coordonnée je suis merci de plus j'ai il faut se battre contre ces grosses firme tous emsemble on ce sera fort pourquoi pas la presse ou autre stop arnaque j'ai le telepnonne d'u n des journaliste va voir le site tenez moi au courrant

Répondre à serge1232

38

julien67, le 1 jun 2009 à 11:50:43

Bonjour,

c'est OK pour moi.

Répondre à julien67

39

jefcorsica, le 6 jun 2009 à 05:22:24
  • +2

...en voilà un second . Je vous suis

Répondre à jefcorsica

67

mft47300, le 18 aoû 2009 à 11:39:14

Meme prob que tout le monde avec mon 9920 achete en janvier 2008 a auchan
Devis de 480 € par le sav d'auchan. Ils disent que la carte graphique est hs et le disque dur non reconnu.
J'espere que juste le remplacement de la carte graphique reglera le probleme et qu'ils pourront recuperer mon hd avec mes donnees et ce vista de m*****
je m'associe à toutes actions
Marc

Répondre à mft47300
Collection CommentÇaMarche.net