Lecteurs CD absents du poste de travail

Résolu/Fermé
mestermin Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 20 avril 2008 à 00:34
 tahihry - 20 juin 2008 à 15:41
Bonjour,
J'ai un PC pourri et on ne peut pas faire mieux dans le domaine.
Un HP pavillon t328.fr qui ne m'a causé que des soucis.

Je ne trouve plus mes lecteur CD-DVD Rom de mon poste de travail. Je suis allé aussi faire un tour sur le gestionaire de périphérique, aucun des lecteurs n'est présent.

Pourtant lorsque j'insère un CD, il se met en route sans problème mais d'un point de vue logiciel, rien ne se passe. J'ai tenté la restauration du système à un point antérieur, sans succès.

Si quelqu'un peut m'aider à trouver un solution ce serait simpa...C'est le plus chiant des problèmes que je puisse avoir. Si je n'ai plus de Lecteurs, je fais comment pour réinstaller XP et tout mon système, vu que tout est su CD-ROM ?

Problème urgent, j'ai besoin d'aide le plus rapidement possible.
Merci
A voir également:

6 réponses

mestermin Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 5
20 avril 2008 à 18:34
J'ai réglé le souci, c'était un défaut de paramétrage de mon Bios, j'ai restauré les paramètres par défaut...ça m'a suffit pour régler le problème...Merci quand même !
1
tahiry1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
18 juin 2008 à 13:57
Bonjour
J'ai vu ton post
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6023401 lecteurs cd absents du poste de travail#0

Moi aussi je ne vois plus le lecteur de cd lorsque je redemarre et consulte le bios pourtant la porte s'ouvre on peut y installer un cd et il tourne.
Bien sur pas de cd dans le poste de travail ou devmgmt.msc

Peux tu me dire comment tu as fait pour reactiver le lecteur de cd?
Merci d'avance

0
mestermin Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 5 > tahiry1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
18 juin 2008 à 16:34
Je suis allé dans mon Bios au démarage de mon PC.
Tu tapes F1 en général
Ensuite tu entres dans le BIOS et rétablis les paramètres par défaut. Après tu sors tout en sauvant ces paramètres.
Quand ton PC redémarre, tu vas dans le poste de travail tu devrais "normalement" retrouver des lecteurs CD. A condition que ce soit un problème de configuration.
Sinon il va falloir ouvrir l'unité centrale et vérifier tes connecteurs.
Sur ce j'espère t'avoir éclairé sur ce problème.
0
stephanedecambrai
20 avril 2008 à 00:36
debranche ton lecteur et rebranche le
0
mestermin Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 5
20 avril 2008 à 11:56
Je viens de faire ce que tu m'as dit, j'ai débranché les câbles des lecteurs CD-ROM et rebranché correctement le tout, j'ai tout contrôlé mais toujours rien.

Même sur le Bios les lecteurs sont absents, bref c'est à ne rien comprendre.

Je pense que c'est un problème avec les pilotes, le souci c'est que je ne peux pas les réinstaller, le tout étant sur mon CD de réinstallation système...

Je suis dans la Grosse Merde...
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
20 avril 2008 à 13:41
salut mestermin

tu devrais essayer avec une autre nappe celle qui est connecter est peut etre hs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
20 avril 2008 à 19:44
merci a toi d'avoir fait suivre ca peut servir.
0
J'ai solutionne le probleme " lecteur de CD invisible"

J'ai ete dans le BIOS et j'ai retabli les valeurs par defaut
et il reapparait normalement

Merci a tous!!!
0