rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Le book pour une ecole d'infographie...

Flodreamer9, le dimanche 20 avril 2008 à 00:18:36
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en 1ère S et me pose des questions au cas où je devrais entrer dans une école de graphisme car mon souhait serait de devenir infographiste.

En effet, après la plupart des concours, il est demandé durant l'entretien de montrer son book... Or, je ne sais quasiment rien là-dessus ! On doit montrer nos dessins n'importe lesquels ou répondre à un sujet déjà donné ? Quels critéres sont le plus manifestement jugés par le jury ? Combien de créations environ doit contenir mon book ? Aurais-je largement le temps de le remplir en moins d'un an ? Ce sont mes principales interrogations...

Et aussi, si un infographiste passe par là, est-il aisé de quitter son boulot en France (par exemple) pour aller travailler ailleurs tels que d'autres pays d'Europe ou autre ? (je demande ça au cas où où je me rendrais compte d'un certain avantage dans un autre pays. )

Voilà, voilà... Toutes réponses sont les bienvenues !
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Flodreamer9  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gaouelle3, le vendredi 25 avril 2008 à 19:00:46
En général quand tu dois créer ton book, c'est avec tes propre création et le nombre de pages est illimité mais il ne faut pas en mettre 100 non plus :D
Mais le plus simple, c'est de te renseigner avant les concours et demander si il y a un sujet précis et si le nombre de page limitée...
Répondre à gaouelle3

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Le queniau, le vendredi 25 avril 2008 à 23:15:23
Salut,
La quantité n'est pas le critère principale car un book doit avant tout permettre de savoir quels sont tes compétences en terme de graphisme. Il n'y a pas rééllement je pense de book type. Certains seront très scolaires, d'autres complètement déshordonner ou bien très professionnels et pourtant à leur façon il montreront une partie de tes capacités et de ta personnalité, de tes goûts et des tes références graphique. On doit resentir une certaine cohérence d'ensemble qui doit démontrer une certaines volonté dans tes choix.
Répondre à Le queniau
Recherche alternance infographie (Résolu)Voila, depuis juin je recherche une entreprise pour pouvoir rentrer dans une ecole d'infographie 2D-3D : ARIES 3D. Le problème est simple, soit je paye 7000€ (que je n'ai pas) et je suis accepté, soit je me trouve une entreprise et je fais... www.commentcamarche.net/forum/affich-7565265-recherche-alternance-infographie
Inscription dans une ecole superieure (Résolu)salut a tt le monde, Je ss omar,j'ai 19 ans,je ss un etudiant a l'ENSAM,je prepare mon deplome en informatique...je vx savoir s'il y avait des ecole marocaine ou etrangers pour bcontinuer mon cycle d'ingenieur, car a l'ENSAM y... www.commentcamarche.net/forum/affich-4333701-inscription-dans-une-ecole-superieure
Ecole d'infographie (Résolu)Bonjour Je passe cette année en classe de 1ère et j'aimerais me renseigner au sujet des écoles d'infographie en général. Je suis conscient que le sujet à déjà été traité un certain nombre de fois mais aucun ne répond pleinement à mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-8112169-ecole-d-infographie
Devenir infographisteL’infographiste est un prodige du dessin et du calcul. Il est aussi un pro de l’outil informatique. Trois atouts indissociables ! L’orientation, qu'elle soit scolaire ou professionnelle, offre de nombreuses possibilités, donc autant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12118-devenir-infographiste
[del.icio.us] Exporter vos bookmarks del.icio.usAvec del.icio.us, il est possible d'exporter la totalité de ses bookmarks. Voici plusieurs solutions (liste non exhaustive): Extension Foxylicious pour Firefox La totalité de vos bookmarks del.icio.us sont importés dans vos bookmarks Firefox, classés... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3665-del-icio-us-exporter-vos-bookmarks-del-icio-us
Créer un book en PDF (Résolu)Bonjour, A la tête d'une formation en infographie et d'une quantité de documents crées avec Photoshop, Illustrator etc...je ne sais pas pour autant comment réunir tout ça sous forme d'un book PDF qui regrouperait ces différentes... www.commentcamarche.net/forum/affich-7305849-creer-un-book-en-pdf
Formation d'infographie a paris (Résolu)je voudrais savoir est qu il ya des ecoles qui font une formation de multimédia a paris pour un pris raisonnable je suis titulaire d'un BTS en infographie et je voudrais étudier l'animation et ce me plait beaucoup les formations a paris mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-8342267-formation-d-infographie-a-paris
Infographiste Webdesigner (Résolu)Bonjour à tous , Je vie à cannes dans les alpes-maritimes , j'ai 15 ans , et après ma classe de troisieme je souhaiterais entré dans une école pour faire un BEP infographiste webdesigner , je ne trouve pas de lieu pour exercer ce BEP ,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7299570-infographiste-webdesigner
Télécharger Barre d'outils Ecolo-Info La protection de l'environnement est devenue une affaire de tous et non simplement des écologistes. Ecolo-Info est une barre d'outils regroupant en un seul endroit plusieurs informations sur l'écologie, le développement durable et bien sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055813-barre-d-outils-ecolo-info
Ouverture d'un site Internet dédié aux écolabels certifiés(Paris - Relax news) - Afnor certification, en partenariat avec le ministère du développement durable et l'Ademe (Agence de l'environnement et de maîtrise de l'énergie), lance un site Internet dédié aux écolabels certifiés, Ecolabels.fr. Le nouveau... www.commentcamarche.net/actualites/ouverture-d-un-site-internet-dedie-aux-ecolabels-certifies-5847327-actualite.php3
Vidéo et imagerie numérique - Infographie On appelle infographie le domaine de l'informatique concernant la création et la manipulation des images numériques. L'infographie regroupe de nombreux savoirs, parmi lesquels la représentation des éléments graphiques (texte, image ou vidéo), ainsi... www.commentcamarche.net/video/affich.php3
Toutes les réponses pour « Le book pour une ecole d'infographie... »