rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Erreur sous systeme ms dos

zigwai, le samedi 19 avril 2008 à 22:25:07
Bonjour,

Je viens de monter mon pc, et installer dessus windows xp familial. A noter que j'ai installer mon DD sataII en ide, pour cause de manque de lecteur de disquette, une disquette de drivers sata étant necessairement à creer à l'install de windows xp.
Au demarrage du pc, une fois sur deux celui ci s'arrete (plus de signal video sur l'ecran) apres l'ecran de chargement de windows. Quand il se met en route, j'ai une erreur qui dit :

"Sous systeme ms-dos 16 bits

c:/windows/ui/biosctl.exe
le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
cs:0000 ip:000b OP:f0 8b 01 70 00 Choisissez 'fermer' pour mettre fin à l'application"

J'ai déjà envoyé un rapport à microsoft, ce qui m'a permis de voir que c'etait un probleme de driver de peripherique.

Config:

Asrock 4core1600p35-wifi
Gainward 8800GT 1Go
Seagate hd cuda 7200.11/500GB 3.5" sata 32mbca
intel core 2 quad q6600 2.4Ghz skt775 fsb 10662x4MB
twinx corsair DDR2 XMS 2x1024Mo PC6400
Graveur Lite-on LH-20A1S noir
OS Windows XP edition familiale

Merci par avance de vos conseils
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à zigwai  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
quoi-choisir?, le samedi 19 avril 2008 à 22:28:33
c bien
bravo
Répondre à quoi-choisir?

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 zigwai, le dimanche 20 avril 2008 à 09:05:00
bon j'ai trouvé un petit fichier ici :

http://www.visualtour.com/downloads/ XP Fix

Qui sert a reparer apparemment tous les soucis avec ms dos 16 bits.

Ca a fonctionné nickel.

Merci 'quoi choisir' pour ton intervention pertinente et tellement utile..
Répondre à zigwai
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger MiCôSystème   MiCôSystèmeMiCôSystème - Les logiciels de dessins techniques assistés par ordinateur sont bien compliqués pour un utilisateur non initié. Pour cela,...Catégorie: Dessin
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Module de compatibilité pour Office System 2007 3Module de compatibilité pour Office System 2007 - Les formats de fichiers générés par le nouveau Microsoft Office 2007 sont différents des versions antérieures. Ce changement...Catégorie: Suite bureautique
Télécharger SystemRescueCd  1.0.4SystemRescueCd - SystemRescueCd est un système d'exploitation Linux complet à une seule différence, c'est qu'il ne nécessite aucune...Catégorie: Système
Télécharger Ext2 Installable File System   1.11Ext2 Installable File System - Vous pouvez installer deux systèmes d'exploitations différentes sur votre ordinateur. Par exemple Windows et Linux. Mais le...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Erreur sous systeme ms dos »