Posez votre question Signaler

Boutons pour site web

rihem - Dernière réponse le 21 avril 2008 à 16:56
Bonjour,
j'ai t rouver des boutons que je voudrais avoir les meme sur mon site (en local), voila le site http://www.centre-inffo.fr/ avec des changement juste sur le texte , j'ai beau essayer mais je sais pas comment faire pour avoir les meme boutons sur ma page.
merci
ps: j'utilse le pack de macromedia et je suis une debutante.
Lire la suite 

Boutons pour site web »

14 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut,

il faut dessiner les boutons puis ajouter l'image produite en image de fond de la balise HTML que tu veux décorer.
exemple de CSS pour un lien :
a{
	display:block;
	width:120px;
	height:24px;
	background-image:url(ton_image.png);
	background-position:0 0;
	background-repeat:no-repeat;
}

j'utilse le pack de macromedia
et ça fait pas beaucoup ?
-;o)
rihem - 19 avril 2008 à 22:16
j'ai pas tres bien saisie, j'ai dessiner un bouton dans fireworks de la meme taille que celui que je vois sur le site , et apres je fais quoi exactement??
et merci de m'avoir repondu
rihem - 19 avril 2008 à 22:40
c'est bon , j'ai reussi a mettre le bouton et exporter le code html mais le hic c'est que je sais toujours pas comment modifier l'ecriture sur le bouton???
Dalida- 19 avril 2008 à 22:46
grrr…

doucement sur le pillage quand même !
il y a des gens qui en vivent !

si c'est un bouton comme celui-là, il faut modifier le bitmap, ça t'apprendra à piquer le boulot des autres !
-:oþ

il est plus facile de le faire en entier et par toi-même…
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dans ton document HTML tu avoir un lien à enjoliver avec image, non ?

tu vas pouvoir l'enjoliver avec les CSS, pour cela il faut savoir quelle balise (par exemple un lien : <a>) et lui appliquer un style.

si tu ne vois pas ce que je veux dire dis moi où tu en es et si tu comprends quand je te parle de style, de CSS, sinon je vais te dire plein de choses absolument incompréhensibles !
-;o)
rihem - 20 avril 2008 à 18:22
j'ai expliqué dés le depart que cété pour un usage personnel et en plus en local alors c'etait meme pas la peine d'aller lire ca , je crois que tu as d'autres trucs important que d'aller combattre ("le vol") comme tu l'as cité.
aller je ferme le sujet
rihem - 21 avril 2008 à 16:49
enfin de compte, j'ai reussi a reproduire le meme bouton (j'espre au moins que ce n'est pas du plagiat lol), qui veux se bouton il l'aura gratuitement de ma part
a+
Dalida- 21 avril 2008 à 16:56
salut,

et ben tu vois !

quand je te dis :
depuis le départ j'essaie de te faire comprendre que tu peux reprendre une idée mais que le copier/coller ce n'est pas fair-play, mais tu es têtue.
ce bouton tu peux le faire par toi-même, mets y juste un peu de bonne volonté.

c'est pas juste pour être c**, j'ai pas besoin de ça…
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « boutons pour site web » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?