Creation d'un planning au secours

Fermé
bilbouk13 - 19 avril 2008 à 21:28
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 avril 2008 à 16:09
Bonjour,
j'aimerai creer un planning pour mon boulot et j'ais besoin d'aide. Voila je travaille dans un foyer, nos horaires vont de 7h a 21h, 7 jour sur 7 (1 week end sur 5) car nous travaillons à 5 personnes. la personne qui fait le week end recupere le vendredi precedent et le lundi suivant. Nous aimerions partager nos temps de facon équitable pour faire des soirées ( 14h-21h ou 13h30-20h30), matinée ( 7h-14h) ou traviller la journée (9H -16H). si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter vers un logiciel qui me simplifierait cette énigme????? d'avance merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 21:34
Bonjour,

Gantt Project est très bien... et gratuit !

https://www.ganttproject.biz/
0
Merci pour ta reponse mais je galere un peu!!!
0
bilbouk13 > bilbouk13
21 avril 2008 à 10:39
c'est gentil mais je n'arrive pas a me servir du logiciel
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 13:47
Quel est ton problème ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
21 avril 2008 à 16:09
C'est souvent que des demandes sont formulées dans CCM pour que des plannings résolvent des problématiques, gèrent des conflits d'horaires ou proposent des solutions aux contraintes de jours fériés et de récupération.

Ce n'est pas la finalité d'un planning : C'est à l'humain de traiter tous ces éléments ; le planning n'est que la représentation graphique de ce que vous avez trouvé et décidé.

Quand vous créez un histogramme, un fromage ou une courbe, vous ne demandez pas à Excel de construire la formule qui répond à votre recherche. Voues devez d'abord la définir, puis en faire un tableau de valeurs, et seulement après Excel vous affiche la représentation graphique.

De même, c'est à chacun de défnir ses règles, d'expliciter ses contrintes, de trouver les solutions, et finalement de fixer les dates et heures des différents intervenants. Il restera à placer ces résultats dans un planning (soit spéciique, soit réalisé sous Excel) afin d'afficher et d'imprimer une vue graphique, facile à lire et à interpréter.

Tous ces rappels pour dire à bilbouk13 qu'aucun logiciel ne pourrait répondre à sa demande, "un logiciel qui me simplifierait cette énigme", sauf à visualiser ses propres saisies aux différentes étapes de sa réflexion.
0