CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment créer un dossier caché [Résolu]

tybram 32Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscription 24 décembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 19 avril 2014 à 13:27
Bonjour,
je voudrait savoir comment creer un dossier cacher pour cacher des fichier que je veut etre seul a pouvoir trouver sur mon ordinateur et je voudrait savoir aussi comment recuperer se dossier quand je desire l utiliser merci d avance
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
Salut
en premier lieu tu ouvres le dossier en question puis dessus tu fais un clic droit et "propriétés".dans le fenêtre qui s'ouvre en bas tu coches la case "caché" et comme ça pour tous les dossiers que tu veux "cacher".ensuite tu ouvres "documents" puis onglet "organiser"et clic sur "options des dossiers etc.."onglet "affichage"et tu coches la case "ne pas afficher les dossiers cachés".
Pour les réafficher c'est la manip.inverse.
Il faut savoir que tes dossiers ne sont pas pour autant "invisible",car qqun qui connaît la manip peut les afficher quand il veut !!!
Le mieux c'est encore de charger un log.de cryptage et de crypter tes dossiers.Cette fois à moins de connaître le mot de passe ,impossible de les ouvrir !
DOFUS POWA- 28 mai 2011 à 16:39
merci bc je jou a dofus et mes parents ne veul pas :D
Répondre
Shoppy- 26 sept. 2011 à 00:37
ais c'est facile! Merci :)
Répondre
kerne1- 6 janv. 2012 à 15:23
Franchement , je suis super contant , et moi qui ne suis pas un "pro" de l ordi , j y suis parvenue. Et oui , c est ça d avoir des photos de sa maitresse .
Répondre
Kenny- 13 mars 2014 à 23:47
Merci beaucoup c'est toujours utile, ma mère ne veux pas que je joue à The Stick Of Truth :p
Répondre
DS766- 19 avril 2014 à 13:27
J'ai une astuce qui rendra le dossier invisible même lors de l'affichage des fichiers cachés :
Dans les propriétés du dossier pour le nom maintient alt et tape 0160 ( cela devrait afficher un espace)
Et pour l'image du dossier du sélectionne celle qui est transparente
Voilà tu as un fichier introuvable !
Au cas ou tu le perds vraiment utilise ctr + a pour le retrouver ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
cette solution n'apporte aucune sécurité n'importe qui peut rétablir les paramètres sur les dossiers et fichiers cachés.

tsumens 3070Messages postés samedi 27 octobre 2007Date d'inscription 28 mai 2009Dernière intervention - 19 avril 2008 à 21:01
bin c'est ce que j'ai dit aussi !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Sanka- 26 août 2011 à 22:43
cherche sur le net, tu vas vite trouver!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
excuse moi j'avais pas tout lu,

un lien qui pourra l'intéresser >> http://volvox.wordpress.com/2007/09/16/logiciel-cacher-des-fichiers-ou-dossiers/

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment créer un dossier caché  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.