tt62
18 juil. 2009 à 15:34
regarde sa Processeur : Xenon (IBM)
* Jeux d'instruction (POWER),
* 3 cores (PPE=PowerPC Processing Element) superscalaires deux voies, 2 threads par core (SMT deux voies) ce qui équivaut à 3 cores symétriques soit 6 cores virtuels.
* exécution dans l'ordre comme aux débuts de l'informatique (comme pour le Cell)
* 1 Mo de cache de niveau 2
* 165 millions de transistors
* 3,2 GHz, gravure 90 nm à l'origine, 65 nm depuis fin 2007[5]. Il pourrait être gravé en 45 nm d'ici 2009[6].
Un PPE :
* 1 unité pour les entiers (ALU)
* 1 FPU (flottants) mt g 2,,222
* 1 unité load-store
* 2 unités VMX-128 bits avec 128 registres
* 2×32 Kio de cache L1
La Xbox 360 peut exécuter 6 threads simultanément. Deux des trois cores servent à la géométrie procédurale, sorte de compression permettant d'obtenir un bon niveau de qualité de texture malgré la faible capacité mémoire (voir article en anglais en fin de page). Ceci occasionne en outre une économie de bande passante mémoire.
Carte graphique : Xenos (ATI)
* 500 MHz, gravure 90 nm à l'origine, puis 65 nm depuis novembre 2008 (consoles Jasper)[7].
* 48 pipelines de pixel shader en parallèle
* Architecture shader unifiée
* 500 millions triangle/secondes
* 96 milliards d'opération shader/secondes
* 10 Mo d'EDRAM
* Inconvénients : principalement ses montées en température dues à sa mauvaise ventilation.
Le GPU de la Xbox 360, dont le nom de code est Xenos, est issu d'une toute nouvelle architecture, inédite sur PC. Contrairement aux puces graphiques conventionnelles qui disposent d'unités de traitement Vertex et Pixel distinctes, elles sont unifiées sur le Xenos, ce qui permet une modulation de l'utilisation de celui-ci en fonction du besoin. Le Shader Core (cœur graphique) comporte pas moins de 232 millions de transistors et l'EDRAM 150 millions de transistors environ.
Mémoire :
* 512 Mo GDDR3 @ 500 MHz partagée avec le CPU
* Bande passante de 21,6 Go/s
Entrées/Sorties :
* 3 ports USB 2.0 (dont deux à l'avant)
* 2 emplacements pour carte mémoire Xbox 360
* 1 port réseau RJ45
* 1 port HDMI
Sortie audio/vidéo :
* Définitions TVHD : 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
* Sortie analogique : 1 prise AV MULTI
* Sortie numérique : 1 prise HDMI 1.2
Lecteur DVD 12x, compatible :
* CD : CD-DA, CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW
* DVD : DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD+DL
* HD DVD (en option) : HD DVD, HD DVD-R
Format de fichiers :
* Vidéo : WMV (.wmv), WM-DRM, MPEG-4, H.264 (MPEG-4 AVC), MPEG-4 Part 2, DivX, Xvid,
* Audio : AAC (.m4a .m4b .m4p .m4v .m4r .aac .3gp .mp4), MP3 (.mp3), WMA (.wma)
* Image : JPEG (.jpeg .jpg .jpe .jfif .jfi)
se si est la configuration de la xbox 360 est déja que gta 4 fait quelque peiti bug alor la avec la wii c'ai conplétemen inutile la wii c'ai de la merde tu a qua voir la configuration de la xbox 360 plus haut est tu te dira putin il on de la chance allé va faire joue joue a ta wii de brin en plsu elle fait même pas dvd est si tu veux un bon consaille achéte toi une xbox 360 ou une ps3 car la wii c'ai l'arnaque du siéle pk ben tous sinplemen regarde de 1 elle fait pas de dvd faut l'acheté externe au non je vais fére comment pour mon film de cul de 2 la wii a des jeux de merde des jeux de gamin est a chaque foi toujours des jeux de gamin certes un seul jeux pour moi est bien sur wii zelda mais les autre laissé tombé de 3 les jeux au des prix vraiment petit 50euros mon cul 50euros le jeux de gamin un jeux de merde tu regarde le jeux dérriére la bochéte est la du le conpare a la version xbox 360 tu dit putin c'ai plus beau sur xbox 360 que sur wii en plsu ej trouve que les avatar de la wii que on apélle mii son vraiment pourie certe microsoft on un peut copiée dessus mais au moin le l'avatar est bien réussi alor la wii poubélle les deux mailleur console c'ai la xbox 360 est la ps3 même si elle coute un peut cher allé jete laisse je vais joué a assassin's creed au tu la a non quesque je suis con ta la wii donc ta pas assassin's creed est oué mec il fallait réfléchir est tu voix si je écrie mal (car je écrie trais bien) c'ai pasque pour moi tai une merde avec ta wii est je vais pas menmerde a écrire bien a un ga qui conprend pas que gta 4 ne sortira jamais sur wii la preuve on nais en 2009 ta vue un gta sur wii ou moi j'ai rien vue allé a+ noob prends toi une xbox 360 ou une ps3 par se que en 2010 sa serra la fin des jeux de la wii taillement quille son pourie avec c'ai graphisme de merde a de bal
GTA V : Pas avant 2010 ;)