Mail du service paypal?

Fermé
manu - 19 avril 2008 à 18:43
 alicia - 18 déc. 2009 à 14:11
bonjour, je n'arrete pas de recevoir des messages du service paypal me demandant des infos alors que je n'ai pas de compte paypal ??? s'agit il d'une arnaque ??
A voir également:

13 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
19 avril 2008 à 18:53
Oui :)

Une nouvelle attaque par phishing cible les utilisateurs francophones du service de paiement en ligne Paypal. Elle se présente sous la forme d'un courrier électronique en français intitulé "Votre compte PayPal est suspendu !" ou "Votre compte Paypal est suspendu !!",ou encore "Attention! Votre compte PayPal a été limité!" envoyé en apparence par Paypal (PayPal Securité <servicesclients@paypal.fr>) :

Voici les 2 dernières alertes sur Secuser :
http://www.secuser.com/phishing/2008/080412-paypal.htm
http://www.secuser.com/phishing/2008/080411-paypal.htm

Et la liste de toutes les alertes :
http://www.secuser.com/phishing/index.htm
21
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 16:15
Il faut faire suivre les mails à cette adresse spoof@paypal.fr pour que Paypal s'occupe d'eux.

0
Cesel > Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 17:03
Merci pour ces précieux renseignements, j'avais moi aussi depuis de nombreux reçu ces messages, que je n'ai jamais ouvert, me méfiant effectivement d'une éventuelle anarque, ou d'un danger viral potentiel.
Je vais donc suivre votre conseil soit de transférer a l'adrsse indiquée, et je reviendrait sur ce forum pouer vous faire connaître le suivi éventuel.
Merci
A bientôt
cesel
0
C'est une arnaque! je me suis fais vider mon compte en banque cet été, avec un faux tableau de paypal me demandant des informations sur mon numéro de carte bleu(-1750€ sur mon compte!), il faur signaler ceux qui vous demandent ces infos, bonne chance.
12
Slt,
Si on a cliquer sur le lien mais qu'on a rien repondu ( ferme la fentre juste apres ) il se passe rien?
5
marsana Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 16:10
et qu'on a rentré un autre mot de passe pas celui du vrai compte paypal .
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
8 déc. 2008 à 10:37
Pour les mails contestables, n'hésitez pas à faire des vérifications ici :
http://www.hoaxkiller.fr/
A+
2
Bonsoir, depuis quelques jours je reçois des alertes de "Paypal" disant que le service a repéré des mouvements de débits inquiétants sur mon compte. Le hic, c'est que je n'ai JAMAIS activé de compte paypal. Je les note comme "spam" mais je voudrais savoir ce qu'il en est: le mail dit émaner du siège de la société "Lloyd" au Luxembourg.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > béotien13
19 janv. 2009 à 22:24
Peux-tu copier le texte de ce message ici (en ôtant toutes tes infos personnelles).
N'oublie pas de noter l'adresse email de l'expéditeur.

Pour info, paypal ne te demandera JAMAIS tes codes d'accès, tes numéros de compte et de CB par mail.
Pour savoir si tu as un problème avec eux, connecte toi directement sur leur site en tapant leur adresse.
Ne clique pas sur le lien du mail : il peut s'agir d'un faux site.

Pour plus d'info : http://www.phishing.fr/index.php/vos-questions/219-parades-contre-le-phishing
__
Modération CommentCaMarche
0
béotien13 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
19 janv. 2009 à 22:31
ça provient de Lloyds@securesuite.net
et ça dit ça:
Bonjour

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système PayPal. Nous vous avons récemment contacté à la suite d'un problème sur votre compte PayPal.


Des informations vous ont été demandées pour le motif suivant :

Notre système a détecté des débits inhabituels sur une carte de crédit associée à votre compte PayPal.

Dossier nº :XXXXXXXX (j'ai effacé le numéro)

Ceci est un dernier rappel vous invitant à vous connecter à PayPal dès que possible.

Veuillez rétablir l'accès à votre compte.


Veuillez ne pas répondre à cet email. Les emails envoyés à cette adresse ne peuvent pas recevoir de réponse.

Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349


Il n'y a aucune mention de mon nom ou quoi que ce soit. Mis à part un numéro de dossier.
Surprenant: je ne suis pas allé sur un site "paypal" pour m'inscrire!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > béotien13
19 janv. 2009 à 22:38
"Surprenant: je ne suis pas allé sur un site "paypal" pour m'inscrire!"
C'est normal : ce mail est envoyé au hasard : les escrocs savent que sur la totalité des envois, une bonne partie des destinataires ont réellement un compte.
__
Modération CommentCaMarche
0
wotanwarrior > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
1 mars 2009 à 20:27
Bonjour a tous et a toutes...

En fait , j'ai recu les memes mails ... Je pense que ce sont des trucs qui viennent d'Afrique ( pas mal de fautes d'orthographe et des phrases pas tres bien tournées...)
En essayant de les imprimer , mon antivirus m'a indiqué que ces mails étaient contaminés...
0
PayPal
Information sur votre compte:

Cher client PayPal:

Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous avons recemment determine que les differents ordinateurs connectes a votre compte PayPal sans votre permission.

Nous devons a present confirmer a nouveau les informations de votre compte PayPal.

Nous vous remercions de votre comprehension de cette facon.
Pour confirmer votre compte en ligne:
https://www.paypal.com/signin?returnUri=https%3A%2F%2Fwww.paypal.com%2Fcgi-bin%2Fwebscr%3fcmd%3d_account



Note: Si ce n'est pas terminer le 15 Decembre 2009, nous serons contraints de suspendre votre compte indefiniment, car il peut etre utiliser a des fins frauduleuses


--------------------------------------------------------------------------------

Cordialement.
PayPal Email ID: 5138-8872
Paypal securite et de lutte anti-fraude Departement
Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits reserves

(vite vite mon compte va être desactivé nooon! haha quel bandes de guignols quand même.)
2
merci Chat_teigne
1
Moi aussi je viens tout juste de recevoir cette email ! comme j'été intriquer par cette email, j'ai cliquer sur le bouton mais heureuse pour moi, mon anti-virus a bloquer la page web, en disant qu'il y avait un danger potentiel :D ( j'adore mon anti virus quelque fois il est plutot utile) . j'ai tout fermer, et jeter l'email a la poubelle .
0
Bonjour ,
Et bien décidement je ne suis pas la seule.J'ai reçu aujourd'hui même un mail de Paypal me mettant:
Informatio concernant votre compte
dans le cadre de nos mesures de sécurté, nous vérifions régulièremet l'activité de l'écran paypal.Nous avons demandé des informations à vous pour la raison suivante :
Nore système a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à vore compte paypal
Numéro d eréférence : xx-xxx-xxx-xxx ( que je ne dirais pas )
C'est le dernier rappel pour vous connecter à paypal , le plus tôt possibl.Une fois que vous serez connecter.Paypal vous fournira des mesures pour rétablir l'accés à votre compte.
Une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte.Nous vous remercions de vtre compréhension pendant que nous travaillons à assurer la sécurité compte

CLIQUER ICI POUR VERIFIER VOTRE COMPTE

Nous vous remercions de votre grande atte,tion à cette question.S'il vous plait comprenez que c'est une mesure de sécurité destinée à vous protéger ainsi que votre compte.Nous nous excusons pour tout inconvénient..

Département de revue des comptes paypal



Voilà le mail ue jai reçu !!!! Mais bizarement je ne ne me sui jamais inscrite sur ca .je commande certe sur internet mais là je comprend plus rien !!!!
Quelqu'un a t il déjà recu le même genre de mail ?????!!!!!!
0
Bonjour,

J'ai moi meme reçu des mails de soit disant paypal qui me dit que j'ai reçu la somme de 850€ alors que je n'ai rien vendu à la personne concernée. De plus il me demande de rendre l'argent en envoyant 400 e via western union car paypal payer le reste.

Et que si je paie pas les 400 €, ils seraient susceptible de porter plainte.

A ne plus rien y comprendre.

Merci pour votre réponse
0
bonjour qui pourrais me renseigner car je viens de recevoir un mail sur ma messagerie orange qui me dit que le 13.06.09 mon mot de passe a ete corectement changer alors que je n est jamais rien fait aupres de pay bal quand j ai vu ca j ai changer desuite mon adresse mail orange ais je bien fait merci de vos reponses
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 15:22
Ne réponds pas il doit s'agir de phishing pour vous piquer vos codes
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
13 juin 2009 à 15:32
Oui tu as super bien fait... attention, il y a de faux emails venant de Paypal en ce moment, qui incitent les gens à donner leur mot de passe.
0
Bonjour,
j'ai également reçu ce mail de service@paypal.fr :

Informations concernant votre compte: Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous vérifions régulièrement l'activité de l'écran PayPal. Nous avons demandé des informations à vous pour la raison suivante: Notre système a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à votre compte PayPal. Numéro de Référence: PP-259-187-991 C'est le dernier rappel pour vous connecter à PayPal, le plus tôt possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte. une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons à assurer la sécurité compte. Cliquer ici pour vérifier votre compte Nous vous remercions de votre grande attention à cette question. S’il vous plaît comprenez que c'est une mesure de sécurité destinée à vous protéger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.. Département de revue des comptes PayPal

Moi je leur ai répondu d'aller se faire ***** et j'ai informé Paypal de la tentative de Phising.

J'espère que j'ai bien fait de répondre...

J'ai également demandé à Paypal de bien vouloir informer leurs clients par un mailing car depuis le temps que ça dure je trouve que nous n'avons vraiment pas été prévenus!!

Bonne soirée
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
4 juil. 2009 à 08:56
Salut Trinita,
Oui, il serait temps que Paypal réagisse tout de même...
0
DanaeH > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
13 août 2009 à 21:07
Voilà ce que j'ai reçu !!!

Je n'ai surligné que les deux premiers "indices" laissant entrevoir le phishing à plein nez !!!!
Reçu ce premier août 2009 et transmis à Paypal, mais via d'autres liens que ceux du message ci-dessous !!!

PS : Rien que le copié/collé, montre des caractères peu orthodoxes (grecs ?) et si l'on pointe la souris SANS cliquer sur le lien, on voit directement qu'il mène à une autre adresse !!!

Perso, c'est la première vérification que je fais, regarder l'url... SANS cliquer !

From: Service@PayPal.fr
Subject: Attention a votre compte paypal


Bonjour client du france,


Dans le cadre de nos mesures de securite, nous contrфlons reguliиrement les activites en
cours dans le systиme PayPal. Nous vous avons recemment contacte а la suite d'un problиme
sur votre compte PayPal.

Des informations vous ont ete demandees pour le motif suivant :

Notre systиme a detecte une activite inhabituelle sur une carte bancaire associee а votre
compte PayPal.


Numero de dossier : PP-529-277-187

Verifie Votre Compte PayPal

Veillez а vous connecter de faзon securisee en ouvrant une nouvelle fenкtre de navigateur
et en saisissant l'URL de PayPal. Aprиs vous кtre connecte, vous pourrez suivre les etapes
vous permettant de retablir l'accиs а votre compte. Nous vous remercions de votre
comprehension vis-а-vis de nos efforts de securisation des comptes.

Conformement aux Conditions d'utilisation de PayPal, l'accиs а votre compte restera
restreint jusqu'а la resolution du problиme. Malheureusement, si l'accиs а votre compte
reste limite pendant un certain temps, cela peut entraоner d'autres restrictions de son
utilisation, voire sa clфture. Nous vous conseillons de vous connecter а votre compte
PayPal dиs que possible pour eviter ces desagrements.

Vous pouvez consulter votre compte et prendre connaissance de tout ou partie des
informations utilisees par PayPal dans sa decision de restreindre l'accиs а votre compte
en consultant le Gestionnaire de litiges. Si, aprиs avoir pris connaissance des
informations concernant votre compte, vous souhaitez obtenir de plus amples informations
sur l'accиs а votre compte, veuillez contacter PayPal en cliquant sur Service clientиle,
dans les pages d'aide.

Nous vous remercions de l'attention immediate que vous voudrez porter а cette question.
Nous esperons que vous comprendrez qu'il s'agit d'une mesure de securite destinee а vous
proteger et а proteger votre compte. Nous vous prions de nous excuser pour la gкne
occasionnee.

Cordialement,
PayPal

----------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits reserves.

PayPal (Europe) S.а r.l. & Cie, S.C.A.
Societe en Commandite par Actions
Siиge social : 5иme etage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° PP667
0
hello
comme d 'autres personnes je viens apporter mon témoignage aussi j 'ai reçu un email de prepal en sachant que je n' ai aucun compte chez eux (je n 'ai pas répondu évidement)
voici le message en question
Alicia



lu service@paypal.fr Votre compte PayPal a été limité! [mercredi 16 décembre 2009 05:24:10 Paris -0400 UTC]‏ 16/12/2009
1 messages

Risque élevé Ce message sera supprimé du dossier Courrier indésirable après 10 jours.
Les pièces jointes, les images et les liens de ce message ont été bloqués par mesure de sécurité. Afficher le contenu
Votre compte PayPal a été limité! [mercredi 16 décembre 2009 05:24:10 Paris -0400 UTC]‏
De : service@paypal.fr (service@paypal.fr)
Risque élevéCe message provient peut-être d'un usurpateur. En savoir plus
Envoyé : mer. 16/12/09 00:25
À :
PayPal
Cher client PayPal:

Attention! Votre compte PayPal a été limité!
xxxxxx xxxxx xxxxx xxxxxx xxxxx xxxxxx xxxx
Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous vérifions régulièrement l'activité de l'écran PayPal. Nous vous avons demandé des informations pour la raison suivante:

Notre système a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à votre compte PayPal.

Numéro de Référence:xxxxx xxxxx xxxxx

C'est le dernier rappel pour vous connecter à PayPal. Une fois que vous serez connecté, PayPal vous fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte.

Une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte.

Cliquez ici pour activer votre compte:

http://www.paypal.fr/cgi-bin/webscr?cmd=_login-run/



Département de revue de comptes PayPal.
PayPal Email IDxxxx xxxxx xxxx xxxxx xxxx xxxxx
Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s'il vous plaît consulter nos conseils de sécurité.
Protégez votre mot de passe.
Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe PayPal à personne.
Copyright (c) 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
PayPal FSA Register Number: xxxx xxxx xxxx

*
0