Rechercher : dans
Par :

Problème communication réseau

Dernière réponse le 9 mai 2008 à 10:33:03 benhaust, le 19 avr 2008 à 18:06:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un souci de communication réseau
je possède une livebox Inventel connectée en filaire avec un pc
j'ai un second PC connecté en wifi sur la livebox
lorsque j'effectue un ping depuis le pc connecté en filaire sur celui en wifi la communication passe
mais la reciproque n'est pas vraie. J'arrive à pinger ma livebox depuis le pc en wifi mais pas le pc filaire
c'est assez genant puisque je voudrai partager une imprimante donc si le ping ne passe pas...
Si quelqu'un aurai une solution à ce genre de problème merci de m'en faire part

merci d'avance
benhaust

PS : le pc en filaire est sous windows XP edition familiale et l'autre sous XP media center

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « problème communication réseau » dans :
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi VoirMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications...
Qu'est ce que l'architecture réseau ? VoirQu'est ce que l'architecture réseau ? Définition Si l'on s'appuie sur une définition concrète, c'est un édifice fonctionnel composé d'équipements de transmission, de logiciels et protocoles de communication et d'une d'infrastructure filaire ou...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
VLAN - Réseaux virtuels VoirIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication...
Le concept de réseau VoirQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de...
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...

1

idilik, le 19 avr 2008 à 19:05:28

Salut,

tu compte partagé ton imprimante comment ? par quel moyen matériel ? via un hub ?

Donc tes 2 pc communiqueront via une connection filaire avec l'imprimante c'est ca ? Aucune question n'est idiote ...

Répondre à idilik

2

benhaust, le 19 avr 2008 à 20:06:19

Merci de ta réponse idilik

mon pc connecté en filaire sur la livebox est relié à l'imprimante
je veu pouvoir imprimer à partir de mon pc en wifi
j'ai mis les pc sur le m^me groupe de travail et partagé l'imprimante mais si le ping entre le pc wifi et
celui relié en filaire ne passe pas sa ne sert à rien d'aller plus loin
au fait le ping du pc wifi vers le pc "filaire" ne va pas plus loin que la passerelle (livebox)
voila

Répondre à benhaust

3

b-redouane, le 19 avr 2008 à 20:15:11

Voutre pc filierpossade une carte resaeu wifi?

Répondre à b-redouane

4

benhaust, le 19 avr 2008 à 20:45:29

Non mais je compte passer par la livebox

Répondre à benhaust

5

klipz, le 20 avr 2008 à 00:08:30

Bonsoir,
C'est surement un firewall sur le "pc filaire" qui filtre les pings.

Répondre à klipz

6

benhaust, le 9 mai 2008 à 10:33:03

C'est exact le pb est résolu
merci pour vos réponses

Répondre à benhaust