rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon driver me cause-t-il des problèmes ?

Posté par Melgam, le samedi 19 avril 2008 à 17:11:28
Bonjour,
Il y a peu de temps j'ai acheté le jeu Fable. Le problème, c'est que celui-ci bloquait après la cinématique d'intro, lors du chargement du jeu. Pour résoudre ce problème j'ai téléchargé un driver pour ma carte graphique (ati mobility radeon igp 9000 series, mon pc est un xp édition familiale service pack2, 512 Mo RAM processeur 2.80 GHz).J'ai trouvé le driver sur le site du constructeur. Sauf que celui-ci semble me bloquer l'accélérateur graphique, ce qui empêche maintenant à tous mes jeux de fonctionner Oo.
J'ai trouvé un autre driver, donc le nom est Oméga. Il n'y a pas eu de changement. J'ai finalement cherché à désinstaller les drivers mais là aussi pas de changement (les fonctions directX sont toutes indisponibles, exepté l'accélérateur de matériel audio).

Donc ma question : qu'est-ce que je pourrai faire (pour qu'ensuite je puisse enfin tester Fable :P) pour refaire fonctionner les fonctionnalités directX et quel pilote dois-je télécharger ?

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter ^_^

Melgam
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Melgam  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cariboux, le samedi 19 avril 2008 à 17:57:54
bonjour,
je trouve pas mais aparament il te faut Pilote ATI Catalyst 8.4
que tu trouve sur ati.com
Répondre à cariboux

2

Melgam, le samedi 19 avril 2008 à 18:03:25
hum... j'ai déjà installé un pilote catalyst (que j'ai trouvé sur le site d'ati) par contre je ne sais pas sa version.mais justement, c'est après l'avoir téléchargé que j'ai commencé à avoir mes soucis. Je vais quand même voir si la version 8.4 peut résoudre mon problème, je vous tient au courant
Melgam
Répondre à Melgam

3

Melgam, le mardi 22 avril 2008 à 13:48:10
la version 8.4 n'est apparemment pas compatible avec ma carte graphique. J'ai téléchargé la version précédente mais on dirait qu'il me manque quelque chose l'installation ne se fait jamais complètement Oo sauf que je ne sais pas quoi. Donc je me retrouve toujours avec le même problème...
Melgam
Répondre à Melgam

4

cariboux, le mardi 22 avril 2008 à 14:09:50
bonjour,
va là http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 lance la détection et ils vont t'aiguiller sur ce qu'il te fo un doc à voir...... "zeitgeist"
Répondre à cariboux
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger DriverMax 4.3DriverMax - DriverMaxest un programme permettant de réinstaller facilement les pilotes de Windows lors d'une réinstallation ou d'une...Catégorie: Pilotes
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger ASPI Drivers 2.0.1.74ASPI Drivers - Le fichier wnaspi32.dll représente un pilote ASPI permettant à des logiciels de gravure de reconnaitre et de manipuler des...Catégorie: Gravure
Télécharger DriveImage XML 1.30DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Plus de logiciels gratuits sur « mon driver me cause t il des problèmes ? »