Bonjour,
Je souhaite insérer des mots clés (métadonnées - IPTC core) et des notes à toutes mes images...
Je souhaite passer par "Galerie de photos Windows Live" sur XP !
Mon problème, c'est que les changements apportés par ce logiciel ne semblent pas être sauvegardés dans le fichier lui-même ; ce qui est aberrant de passer des heures à classer et en cas de changement de pc, de changement de logiciel ou de rebootage à neuf, on perd tout tout tout... Le classement si habilement mis en place !!
J'ai un lien qui affirme que le logiciel enregistre au sein même du fichier sur vista (mais je suis sur xp) !
http://www.microsoft.com/...
Or, lorsque je vais sur un autre logiciel, windows media player, ces mots clés (Balises !?) et notations n'apparaissent pas... Et dans l'explorateur NON PLUS !!!!
N'y aurait-il pas une option à décocher dans windows pour que les métadonnées apparaissent dans les colonnes de l'explorateur ?? Et pourquoi dans la bibliothèque Windows Media Player, je n'ai absolument aucune possibilté d'insérer un mot clé alors que la colonne est bien apparente !!? Les fichiers ne sont pas en lecture seule mais j'imagine qu'il doit bien y avoir un verrouillage dans windows...
En somme, tout ce que je souhaite, c'est apporter mes changements sur "Galerie de photos Windows live" et retrouver ces modifs à la fois sur l'explorateur, et aussi dans d'autres logiciels comme Windows Media player 11...
Par démarrer, rechercher, l'explorateur devrait retrouver les mots clés non ??!
Merci à ceux qui ont des solutions, astuces ou propositions... (Pour mes vidéos, sur Windows Media Player, je n'arrive jamais à conserver mes notes non plus alors que ça fonctionne pour les mp3 !!)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0