Rechercher : dans
Par :

Pb pour supprimer un fichier avi

Dernière réponse le 11 jui 2007 à 16:36:33 fabrice, le 10 mar 2004 à 15:20:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai le pb suivant : je n'arrive pas à supprimer un fichier, quand je fais "supprimer" , le système me dit de fermer le programme qui utilise ce fichier alors que je n'ai lancé aucun programme. Si quelqu'un peux m'aider svp, je lui en serai très reconnaissant. J'utilise windows XP, j'ai essayé de faire avec une disquette de boot mais je n'arrive pas à avoir accès au disque c:, je suis toujours sur a: au démarrage et quand je fais c: il me dit disque non valide.
Merci encore merci de bien vouloir m'aider
Fab.

Meilleures réponses pour « Pb pour supprimer un fichier avi » dans :
Fichier AVI VoirFormat AVI Un fichier AVI est une vidéo au format Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), un format "conteneur" conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressée par n'importe quel...

1

evil_one, le 10 mar 2004 à 15:22:37

Demarre en mode sans echec et va l'effacer.yora pa de pb

Répondre à evil_one

2

fabrice, le 10 mar 2004 à 15:31:14

Merci evil_one,

mais comment fait on , svp, pour aller dans le mode sans echec, si ça démarre bien au boot ?

fab

Répondre à fabrice

3

evil_one, le 10 mar 2004 à 15:55:36

Pour demarer en mode sans echec, tu fai F8 kan tu voi un tableau lor du demarage de windows et tu clik sur "demarer en mode sans echec"

Répondre à evil_one

4

sebsauvage, le 10 mar 2004 à 16:02:10

Généralement, il suffit de fermer Windows Media Player pour pouvoir effacer le fichier.

Répondre à sebsauvage

5

fabrice, le 10 mar 2004 à 16:09:33

Merci pour tout evil_one, you are the best !!

J'ai réussi à supprimer le fichier en faisant F5 pui F8 au démarrage.
Ensuite j'ai choisi mode sans echec mais j'y suis pas arrivé quand même. J'ai retenté en choisissant une autre option du mode sans echec pour obtenir l'invité DOS et la miracle je fais del fichier et ça marche !!!
Je suis super content !!!
Encore mille merci!!
fab.

Répondre à fabrice

6

evil_one, le 10 mar 2004 à 16:13:02

De rien, ca ma fai plaisir de taider!
a++

Répondre à evil_one

7

boubou08, le 10 mar 2004 à 16:13:56

L'eternel probleme de XP et des fichiers AVI, il te suffit simplement d'aller ds la base de registre, pour cela tu fais
Demarrer, executer puis tu tapes regedit
ensuite c un peu comme un explorateur de windows, trouves le "dossier" :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID
\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
\InProcServer32
et supprime le (uniquement le dossier InProcServer32)
Si tu as besoin d'aide, n'hesite pas.
Apres avoir fais ca tu ne seras plus embeter avec ce probleme.

boubou toujours a votre service !!

Répondre à boubou08

8

calagan, le 14 mar 2004 à 08:17:21

Salut super boubou,

Un grand merci pour tes explications qui m'ont permis enfin de me débarasser d'un fichier AVI. Comme tu es un pro sur XP j'ai une autre question !!! Depuis que j'ai installé Real player je ne peux lire que des fichiers vidéos MPEG. Même le window media player ne veut plus lire les fichiers audio vidéos normaux alor qu'avant no problemo... D'avance merci pour ton aide mais aussi pour toutes les réponses que tu as déjà donné.

Répondre à calagan

9

lilinath, le 29 jun 2004 à 13:33:43

Bonjour,
moi aussi, j'ai le même problème : deux fichiers .avi que je n'arrive pas à supprimer suite à un téléchargement sur emule et ça me ralentit le pc, voire le bloque. Je suis sur xp faut-il faire mode sans échec comme conseillé aux autres. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. lilinath

Répondre à lilinath

10

elninoux, le 11 jui 2007 à 16:36:33

Salut a toi boubou g le meme prob avec les fichiers avi je tourne sous vista et dis toi que tout allez bien j'usqu'a la commande 87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
ma foi elle existe pas ba si qqun en c + c serais cool bye

Répondre à elninoux