| 9 benforum, le 21 avr 2008 à 11:44:29Salut, j'ai le meme probleme que toi, ca s'etait deja produit une fois et j'avais regle le probleme en reinstallant les pilotes, ca avait marche mais depuis 10 jours, j'ai le mme probleme de nouveau, et la malgre la reinstallation des pilotes, rien a faire, les cartes ont disparues...
Si quelqu'un a une autre solution que la reinstallation d'usine, parceque perso, j'ai reinstalle le pc manuellement et tout marchait correctement...
Je vais essayer de tout redebrancher le tout au niveau physique et de rebrancher voir ce que ca donne, je posterais le resultat... Répondre à benforum | Bonjour benforum,
tu nous indiques dans ton post :
« salut, j'ai le meme probleme que toi, ca s'etait deja produit une fois et j'avais regle le probleme en reinstallant les pilotes, ca avait marche »
Pourrais-tu m'indiquer svp quel est le pilote que tu avais dû désinstaller au préalable et ceux que tu as réinstallés, car j'aimerai essayer cette solution chez moi.
Merci d'avance
La « Nature » est très diversifiée, et n'oublions pas que tous les goûts sont dans la nature !
Microstar MD-5337 mini ATX / CM MSI MS-7046 (Medion OEM) Répondre à Pomeloo | 11 benforum, le 21 avr 2008 à 19:53:18Salut,alors pour tout te dire, j'ai proceder un peu au hasard, je n'ai rien desinstalle, mais j'ai repris le dossier driver de la partition de restauration de medion, soit backup, dossier driver et la j'ai reinstalle tout ce qui concerne le lecteur de carte, soit le dossier card reader et le dossier smartcard reader. Le premeir correspond a ce qui s'appelle medion flashxl 2.0 (sur mon pc modele ms7048 achete en avril 2004).
Pour le probleme actuel, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution...la reinstallation de ces memes pilotes ne change rien, ce qui m'embete, c'est que je n'ai rien fait du tout mis a part lire le contenu d'une carte compact flash, apres l'avoir retirer du lecteur, les 4 lecteurs avaient disparus...
On se tient au courant pour la suite... Répondre à benforum | Salut, je crois connaître l'origine de ce pbm.
En fait j'ai aussi fais comme toi à savoir qu'il m'est arrivé et sûrement à plusieurs reprises d'ôter la CF directement,
c-à-d. sans passer par la petite icône dans la zone de notification système, laquelle permet de « retirer le périphérique en toute sécurité » après l'avoir arrêté !
Sinon dans le dossier : D:\Driver\Cardreader USB 2.0
Il y a 3 sous-dossiers mais j'ai beau exécuter les point exe ça ne change rien à mon pbm.
Lorsque mon SE sera fatigué (ça peut durer des mois sans aucun doute) et bien j'effectuerai la restauration d'usine avec la partition RECOVER pour repartir comme sorti du carton. lol
Sinon il y a quand même un phénomène qui m'intrigue c'est que les lettres de lecteurs réservées qui étaient :
G: H: I: et J: sont conservées en mémoire quelque part car quand j'utilise mon imprimante Tout-en-un
pour accéder à la CF, ça fonctionne !
Cependant je formule une remarque :
la lettre affectée alors à la CF est K:
donc les 4 lettres affectées aux lecteurs à l'origine sont conservées par Windows XP SP2.
La « Nature » est très diversifiée, et n'oublions pas que tous les goûts sont dans la nature !
Microstar MD-5337 mini ATX / CM MSI MS-7046 (Medion OEM) Répondre à Pomeloo | 13 benforum, le 23 avr 2008 à 20:31:51Re,
bon, j'ai procede par les grands moyens, mais je ne peux en aucun cas te garantir le resultat, mais pour moi, ca a marche sans trop d'explication du pourquoi...
En resumé, il ne faut surtout pas utilise l'icone de retrait du peripherique usb car il te retire dans ce cas tout le lecteur de carte qui du coupo disparait aussi du poste de travail, ca m'est deja arrive aussi....
Alors j'ai ouvert ma machine, a toi de voir si cette solution te convient, j'ai regarde sur quoi etait branche le lecteur de carte, chez moi j'ai deux nappes, une grise et un gros fil noir, la grise va sur un connecteur d ela carte mere qui gere les lecteur s de carte a puce(smartcard), l'autre sur une sorie usb de la carte mere, j'ai debranche les deux, et j'ai redemarre, la en toute logique, plus de lecteur de carte, et c'est normal, ensuite apres reextinction du pc, j'ai rebranche les deux nappes, et au redemarrage, le pc detecte un nouveau peripherique "lecteur de cartes", les quatres carte apparaissent de nouveau dans le poste de travail mais sans les icones dediees (normal car j'avais au prealable viré le medion flash xl2.0) , apres reinstallation du medion flash xl2.0 situe dans le dossier des drivers, les icones sont revenus comme avant....
Voila, je peux pas trop t'expliquer pourquoi cela disparait, dans mon cas, c'est la deuxieme fois que cela m'arrive mais je m'en suis sorti comme ca...
je pense que c'est windows qui pedale de temps en temps...
Perso, je ne veux pas repasser par la reinstallation d'origine car j'ai le pc depuis tres longtemps et je n'ai quasiment plus rien d'origine...mis a part windows. de plus , dans le cas de la reinstallation "sortie d'usine", il faut savoir que tu devras te retapper toutes les mises a jour de windows et de tes logiciels ainsi que tous les parametrages que tu as pu faire depuis le debut...c'est faisable mais cela prend un temps fou...
Dans mon cas, j'ai reinstalle windows sans l'aide de l'outil medion (avec le cd d'origine), puis j'ai tatonner pour remettre les drivers materiel un a un jusqu'a tout ce qui est sur le pc remarche correctement...
Ensuite, je me suis fait une partiton de sauvegarde generale de mon systeme ainsi remis a neuf...dit autrement, j'ai fait comme medion mais a ma sauce en virant leur partition a eux mais attention de bien sauvegarder les fichiers qui t'interressent dans leur partitions surtout les pilotes de materiel installes...
Voila, en esperant repondre a ton probleme....
a+
ben Répondre à benforum | Re
Bonjour Ben,
Alors comme tu peux le constater le pbm est résolu, ça fait tjrs plaisir.
Par contre sur mon Medion, lorsque j'ai utiliser le « Medion Flash XL 2.0 », il ne se produit rien !
Ensuite dans ma liste de Tous les programmes il y figure et la seule chose qu'il m'est alors possible de réaliser c'est :
"Uninstall Medion Flash XL 2.0"
Je ne comprends vraiment pas à quoi ça sert ?
En tout qu'à, j'ai bien à nouveau les 4 lecteurs affichés dans le poste de travail, avec les icônes respectives.
@+
Microstar MD-5337 mini ATX / CM MSI MS-7046 (Medion OEM) Répondre à Pomeloo |
|
|
|
|
|