Comment installer un brushes sur CS3

Résolu/Fermé
JustDreamAndLove - 19 avril 2008 à 12:24
hervas magic Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 22 oct. 2010 à 20:47
Bonjour,

J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas la réponse à ma question...
Je voudrais installer des brushes sur Photoshop CS3 MAIS je les ai téléchargés en JPEG.

J'aimerai donc savoir comment fait-on pour les convertirs pour les installer dans photoshop.
J'ai cru comprendre qu'il fallait qu'ils soient en .abr mais cela ne marche pas ...
Il y a-t-il un logiciel pour les convertir ?

Merci à ceux qui me répondront !
A voir également:

4 réponses

hervas magic Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 1
22 oct. 2010 à 20:35
Pour installer des brushes (sousmac), il faut déja telecharger le brushes(.abr)qui peux etre un .zip aussi^^)) ensuite aller dans le dossier Application, ouvrir le dossier Adobe Photoshop, trouver le dossier "Paramètres prédéfinis", choisir le dossier "Formes" et y placer ton brush (qui doit avoir une terminaison «.abr» )


Ensuite tu ouvres photoshop...tu fait "fichier" "nouveau"...tu selectionne ton pinceau...une fois le pinceau selectionné tu clique droit une fenetre apparait.... tu cliques sur la petite flèche en haut à droite de la fenetre, tu choisies "Charger des Formes", et tu recherches ton pack...et la tu charge...si probleme ...tu peux toujours reinitialiser photoshop par default ...il te suffit de faire....CMD+ALT+SHIFT....quand tu réouvre photoshop...evidement cette notice est fait pour les utilisateur de mac ...mais bon suis pas chien pour réinitialisé sous windows il me semble que c'est ....CTRL+ALT+SHIFT....voili voilo...bon kiff ;-)
1
Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit possible de convertir un jpeg en format .ABR, j'ai essayé aussi mais ça marche pas. Tu peux au mieux utiliser ton image jpeg en tant que "motif" à peindre mais pas en tant que brosse a priori. Néanmoins tu peux toujours essayer de recréer ton brush en paramétrant toi-même les caractéristiques de ton pinceau dans le panneau "outil prédéfini", il y a là suffisamment de paramètres pour obtenir la forme souhaitée. Sinon regarde sur le site www.video2brain.fr pour voir des vidéos répondant à tes interrogations.
0
JustDreamAndLove Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 1
19 avril 2008 à 13:50
oki merci beaucoup !!!

Je vais pas me prendre la tête je vais directement les télécharger en .ABR !!!

merci pour tout
0
hervas magic Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 1
22 oct. 2010 à 20:47
sinon tu peux ne pas te prendre la tete et telecharger directement sur ton bureau et ouvrir photoshop et reprendre a partir de photoshop comme je te l'ai dis....aussi^^
0