Rechercher : dans
Par :

Formater une partition active/systeme

Dernière réponse le 26 déc 2008 à 12:55:45 Karice, le 19 avr 2008 à 10:44:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis sous Vista et je me retrouve suite à une mauvaise manip avec 2 Vista d'installé sur 2 disques différents.
Je démarre toujours avec le Vista installé en 2ème (pas de pb) mais je ne parviens pas à formater le disque où se trouve le 2ème Vista que cela me dit que c'est une partition système et qu'on ne peut pas la supprimer !!!

Merci d'avance pour votre aide

Fabrice.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Formater une partition active/systeme » dans :
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
FAT16 et FAT32 VoirLe système de fichier FAT16 Le premier système de fichier ayant été utilisé sur un système d’exploitation Microsoft est le système FAT, qui utilise une table d’allocation de fichiers (en anglais FAT, File Allocation Table). La table d’allocation de...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

louloudu62160, le 19 avr 2008 à 10:51:51

J ai deux ordi en vista
je ne trouve pas ton probleme
desolé

Répondre à louloudu62160

2

Youplaboum, le 19 avr 2008 à 11:11:38

Tu boot sur le 2eme vista et tu essayes de le supprimer en etant actif, ya pas un soucis ?

Répondre à Youplaboum

3

Olive34, le 26 déc 2008 à 12:55:45

Salut,

J'ai a peu pres le meme probleme que toi, je me retrouve avec deux partition où Vista est installé, depuis la gestion de l'ordinateur, il semble impossible de formater la partition non utilisé par l'ordinateur. Si jamais tu as trouvé la solution, pourrai tu me l'expliquer? Merci d'avance

Répondre à Olive34
Collection CommentÇaMarche.net