Bonjour à tous,
Pour rappel, voici ma config qui tourne depuis depuis 2 semaines et qui m'a saigné financièrement parlant.
Proc : quad 9300
Carte mère : P5K (pas fameux... Je reconnais)
4 x 1 Go de 800Mhtz (même si la dernière barette n'est pas utilisée pour l'instant)
9800 GX2
1 gros ventilo pour le procésseur
1 DD raptor 150 Go et un classique de 500 Go.
Tout ça dans un boîtier Nine Hundred de chez Antec.
Je signale d'ailleurs que ce dernier est trop étroit pour tout ventiler et qu'une grande tour serait un choix plus judicieux.
La 9800 prend beaucoup de place et chauffe à 70° quand je joue à Crysis. Donc attention à bien ranger les fils ! Heureusement qu'avec les 4 gros ventilos du boîtier, celui de l'alimentation et celui du proc., le tout arrive à respirer.
Pour en revenir au sujet principal, je dirais qu'avec ma config, je joue à Crysis avec un niveau graphique "très élevé" sous Vista. Aucun problème de fluidité, aucun plantage. Je n'ai pas fait de test mais la qualité visuelle est parfaite, qu'il fasse nuit ou pas, que ça bouge de partout ou pas.
Je conclurais donc en te disant que que celui qui t'a vendu une 1000w a dù penser que tu voulais monter trois 9800 GX2 sur ta carte mère...
C'est sûr, 450w sont insufisants mais quand même... Dans mon boîtier, il y a des leds et 3 néons un peu partout, en plus de tout ce qui tourne.
1000W, ça fait pas un peu de bruit ? Sans parler de la consommation...
Passe le bonjour à ton vendeur de ma part, mais avec une alimentation comme la tienne, je pense que tu vas être tranquille un moment.
Bonne journée