Rechercher : dans
Par :

Méthode de Sauvegarde() en Java

Dernière réponse le 1 mai 2008 à 09:41:19 soufian1364, le 18 avr 2008 à 23:24:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Salut chers développeurs,

Je viens de terminer un programme Java (type: projet de gestion), je suis un débutant, et je maitrise pas bien encore le travail avec les flux.

j'ai besoin d'une simple méthode de Sauvegarde() pour enregistrer mes données ( les objets )
dans un fichier (.txt)

N.B
- je stock les valeur (des attributs ) dans un tableau dynamique de type vector[] .

Merci d'être intéressé, et fier de porter le nom de Développeur

Meilleures réponses pour « Méthode de Sauvegarde() en Java » dans :
[Outlook] Sauvegarder le carnet d'adresses (fichier wab) VoirSauvegarde du carnet d'adresse d'Outlook Méthode n°1 Pour sauvegarder le carnet d'adresses de Microsoft Outlook ou Microsoft Outlook Express, il est nécessaire dans un premier temps de localiser le dossier dans lequel il est situé. Le carnet...
Base de Registre : Sauvegarde et Restauration VoirSauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP Voici 2 méthodes simple pour Sauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP. Exporter - Importer Sauvegarde et Restauration à l'aide de la console de récupération de Windows...
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
Introduction à RMI (Remote Method Invocation) VoirIntroduction à RMI RMI (Remote Method Invocation) est une API Java permettant de manipuler des objets distants (c'est-à-dire un objet instancié sur une autre machine virtuelle, éventuellement sur une autre machine du réseau) de manière...
Java - L'héritage VoirLa notion d'héritage Le concept d'héritage est un des concepts les plus importants de la programmation orientée objet, car il conditionne irréversiblement la façon selon laquelle un code Java est écrit. L'héritage est un mécanisme permettant de...

1

UaLShark, le 19 avr 2008 à 12:26:34
  • +1

Oki !
bon lè tu vas travailler avec la serialization
1- d'abord assures toi que chaque objet que tu veux sauvegarder; est une instance d'une classe implements Serializable

2- Ensuite tu travailles avec la classe ObjetOutputStream;
(les vecteurs emplementent déjà serializable :-))

3- pour Ecrire tu fais
monObjOutputStream.writeObject(monObjet);

4- pour lire
classe ObjectInputStream
laClasse obj= (laClasse) monObjInputStream.readObject();
: Un casting explicite est obligatoire psk le retour est de type java.lang.Object
J'espere que ça va t'aider

Répondre à UaLShark

2

soufian1364, le 1 mai 2008 à 09:41:19

Merci UaLSkark

Répondre à soufian1364