Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Fondu de 2 images avec photoshop

cédric - Dernière réponse le 26 janv. 2010 à 17:29
Bonjour, je voudrais savoir si avec photoshop cs3 (exteded) l'on pouvais faire d'une façons automatique un fondu comme celui qu'il y a avec le texte de cette bannière :
[img]http://img114.imageshack.us/img114/976/2cs9.gif/img
Quand je veux dire automatique je veux dire de façons a éviter de faire 20 calque avec des opacités différence !
Qu'il y est juste a cliquer sur faire un fond et que ce soit bon ...
Lire la suite 

Fondu de 2 images avec photoshop »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Avec ce tutoriel vous devriez pouvoir arriver à faire ce que vous voulez.
http://www.psd-file.com/index.php?page=test_tuto&id_tuto=31

En effet les masques de fusion semblent être le plus simple pour faire ce genre de chose.

D'autant plus qu'avec les dernières versions de photoshop on arrive à appliquer des masque de fusion sur des groupes de calque.

L'utilité du masque de fusion est aussi de garder intact les photos d'origine.

Guitou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
si quelqu'un pourrait repondre se serait sympa pour ceddric moi et tous les autres
merci à tous
kandakas - 18 févr. 2009 à 22:02
coucou je suppose que depuis le temps tu as du trouver la solution ms on ne sait jamais :-)
tu mets tes images chacune sur un calque différent, tu supperposes une partie de la première sur la 2ème ensuite tu fais un calque de fusion à la 1ère image et tu prend l'outil dégradé noir blanc et tu l'étire là où tu veux le fondu. Je ne sais pas si j'ai été claire....mais voilà :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sinon du superpose tes deux images et tu gommes avec un gomme à l'effet fondu. C'est bien parce que ça te permet de faire un fondu irrégulier des deux images
jeff hardy du 55 - 26 janv. 2010 à 17:29
ou se trouve la gomme
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fondu de 2 images avec photoshop » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?