Posez votre question Signaler

Fondu de deux image

cédric - Dernière réponse le 19 avril 2008 à 20:52
Bonjour, je voudrais savoir si avec photoshop cs3 (exteded) l'on pouvais faire d'une façons automatique un fondu comme celui qu'il y a avec le texte de cette bannière :
[img]http://img114.imageshack.us/img114/976/2cs9.gif/img
Quand je veux dire automatique je veux dire de façons a éviter de faire 20 calque avec des opacités différence !
Qu'il y est juste a cliquer sur faire un fond et que ce soit bon ...
Lire la suite 

Fondu de deux image »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
aidez moi !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu créées dans photoshop un document avec 3 calques : l'image d'arrière plan, le texte 1, le texte 2.
tu passes dans image ready (fourni avec photoshop).
tu jettes un coup d oeil au tuto ici : http://www.joliespages.com/pages/gifanim.php
En dessous tu as une palette horizontale (la barre d'animation) et à coté tu as tes calques. Il ne te reste qu'à créer des clés d'animations, dans la palette à coté tu coches les calques que tu veux faire apparaître et tu joues avec l'opacité des calques textes pour créer un effet de fondu.
J'éspère que c'est clair?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui sa je sais le faire, mais je cherche un solution pour que sa le face automatiquement ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Une partie des opérations peut être automatiser au moyen des scripts.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut! D'abord, Image Ready n'existe plus, en tout cas il n'est pas fourni avec le pack CS3. Ensuite la version CS3 extended de Photoshop offre la possibilité de faire des animations simples via le panneau "Animation" située dans le menu "Fenêtre":
- crée 6 ou 7 calques (ça devrait suffire) de ton image mais avec des opacités croissantes ou décroissantes sur le même fichier (attention de ne pas avoir d'arrière plan mais des calques éditables)
- va dans le menu fenêtre, puis Animation: un panneau apparaît avec tes calques à l'intérieur, et surtout avec une timeline qui va te permettre d'animer tes calques dans le temps.

Voilà en gros. Pas besoin de trop de calques, tout dépend de la durée de ton fondu, mais 10 calques avec une opacité qui augmente de 10% sur chaque calque ça fait une durée acceptable. à toi de déterminer la vitesse de ton fondu.
Sinon pour voir une vidéo plus détaillée de comment on fait, j'suis allé voir le site www.video2brain.fr (très bien fait d'ailleurs) où j'ai pu visionner étape par étape une vidéo pour faire de l'anim' sous Photoshop CS3.
J'espère que ça marchera pour toi!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci a vous tous !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fondu de deux image » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?