Bonjour,
Mon disque dur est separé en deux parttion je n'arrivait pas a comprendre pourquoi malgrés au moins une quinzaine de formatage ma partition C: etait infecté par un virus et je n'aurais jamais soupconné l'existence de virus capable de se planquer dans ma deuxiemme partition qui elle ne contient que des données et d'infecter a chaque fois ma premiere partition.
Alors voila mon probleme: ma premiere partition C: (qui contient l'OS) est completement infectée, au moins 50 virus et spy de toutes especes cohabitent a l'interieur, mais c'est pas grave! puisque la veritable source du probleme semble etre dans D: et que ca ne pose plus veritablement de probleme de formater C: (apres pas moins de 15 formatage on est plus a 1 pres ...)! Le vrai soucis sa va etre de supprimer les virus qui sont dans D: tout en essayant de ne pas perdre les données qui s'y trouve.
Tout d'abord, je vais donner les quelques information que j'ai sur ces deux virus:
le 1er: son nom c'est TROJ NSPAK.A il se trouve dans D:// auto.exe
le 2e: son nom c'est Mal Otorun2 et il se trouve dans D://autorun.inf
Tout d'abord est ce que c'est possible de s'en debarasser en formatant D: ?
puisque si c'est possible j'ai plus qu'a transferer les données en C: formater D: puis retransfrer les donnés sur D puis formater C:
Sinon comment est ce qu'il faut proceder pour eliminer ces deux virus ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0