Rechercher : dans
Par :

Supprimer un virus de boot

Dernière réponse le 18 avr 2008 à 22:48:12 incas23, le 18 avr 2008 à 20:05:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon disque dur est separé en deux parttion je n'arrivait pas a comprendre pourquoi malgrés au moins une quinzaine de formatage ma partition C: etait infecté par un virus et je n'aurais jamais soupconné l'existence de virus capable de se planquer dans ma deuxiemme partition qui elle ne contient que des données et d'infecter a chaque fois ma premiere partition.
Alors voila mon probleme: ma premiere partition C: (qui contient l'OS) est completement infectée, au moins 50 virus et spy de toutes especes cohabitent a l'interieur, mais c'est pas grave! puisque la veritable source du probleme semble etre dans D: et que ca ne pose plus veritablement de probleme de formater C: (apres pas moins de 15 formatage on est plus a 1 pres ...)! Le vrai soucis sa va etre de supprimer les virus qui sont dans D: tout en essayant de ne pas perdre les données qui s'y trouve.
Tout d'abord, je vais donner les quelques information que j'ai sur ces deux virus:
le 1er: son nom c'est TROJ NSPAK.A il se trouve dans D:// auto.exe
le 2e: son nom c'est Mal Otorun2 et il se trouve dans D://autorun.inf

Tout d'abord est ce que c'est possible de s'en debarasser en formatant D: ?
puisque si c'est possible j'ai plus qu'a transferer les données en C: formater D: puis retransfrer les donnés sur D puis formater C:

Sinon comment est ce qu'il faut proceder pour eliminer ces deux virus ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Supprimer un virus de boot » dans :
Comment supprimer le virus Conficker / Downadup / Kido VoirSommaire Qu'est-ce que Conficker ? Comment éviter d'être infecté par Conficker ? Diagnostic Rapide Désinfecter un ordinateur touché par Conficker Préliminaire Suppression de l'infection Qu'est-ce que Conficker ? Conficker (connu...
[Virus] Kit de désinfection pour éradiquer W32/Beagle@mm (Bagle) VoirNom des variantes Beagle/bagle Kits de désinfection Nom des variantes Beagle/bagle Plusieurs éditeurs ont mis au point des kits de désinfection permettant de supprimer les variantes suivantes du Virus W32.Beagle@mm, appelé aussi Win32.Bagle...
Supprimer le virus Christina Aguilera VoirChristina Aguilera est un ver qui se propage par SPAM via une image infectée, mais aussi par les disques amovibles infectés. Méthode de suppression manuelle pour Windows XP Aller dans le répertoire "C:windowssystem32" (ou %systemroot%system32),...
Télécharger Avast! Virus Cleaner VoirTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes...

1

Lyonnais92, le 18 avr 2008 à 22:48:12

Bonjour,

Télécharge Flash_Disinfector de sUBs ici
:

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/Flash_Disinfector.­exe

Enregistre le sur ton bureau.

Double clique sur Flash_Disinfector.exe pour le lancer
.
Quand le message : "Plug in yours flash drive & clic Ok to begin disinfection" apparaitra :
Connecte les clés USB et périphériques USB externes susceptibles d'avoir été infectés.

Puis clique sur Ok

Les icônes sur le bureau vont disparaitre jusqu'à l'apparition du message: "Done!!"

Appuye sur "Ok", pour faire réapparaitre le bureau

Ensuite,

Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Ferme Hijackthis en cliquant sur la croix-rouge.

Télécharge DSS (Deckard's System Scanner de Deckard) sur ton Bureau à partir de ce lien :

http://www.techsupportforum.com/sectools/Deckard/dss.exe

Choisis "enregistrer" et "Bureau" comme emplacement.

Ferme toutes les applications en cours (très important, sinon l'ordi peut planter).

Double-clique sur dss.exe pour lancer l'outil.

S'il ne trouve pas HijackThis, clique sur Oui.

Clique sur OK à chaque fois que cela sera demandé.

L'analyse finie, un fichier texte s'affichera. Poste son contenu dans ta réponse.

Le rapport se trouve ici : C:\Deckard\System Scanner\main.txt.

@+
N'acceptez jamais une désinfection par mp.

Répondre à Lyonnais92