Rechercher : dans
Par :

Phishing msn

Dernière réponse le 9 jun 2008 à 17:27:30 vera, le 18 avr 2008 à 19:11:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Un contact m'a envoyé sur msn un lien sur lequel j'ai cliqué. Une page type msn s'est ouverte me demandnat mon adresse et mon mot de passe. Comme une conne j'ai répondu, puis j'ai été déconnectée. j'ai pensé à du pshisching. Le contatc en question que je ne connais pas personnellemnt m'a aussré qu'elle ne s'était pas connectée à cette heure.
J'ai changé entrtemps mon mot de passe. Mais j'aimerais savoir ce que je risque. Merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « phishing msn » dans :
Le phishing Voir Introduction au phishing Le phishing (contraction des mots anglais « fishing », en français pêche, et « phreaking », désignant le piratage de lignes téléphoniques), traduit parfois en « hameçonnage », est une technique frauduleuse utilisée par...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Télécharger MSN Polygamy VoirMsn/Windows Live Messenger Polygamy permet d'ouvrir plusieurs instances (copies) de Windows Live Messenger avec différentes sessions (comptes différents). Copiez Polygamy dans votre répertoire MSN Messenger, en général C:Program FilesMSN...

1

wacco, le 18 avr 2008 à 19:25:08
  • +1

Bonjour a tu rentré autre chose que ton mot de passe?

Le problème c'est que maintenant tout tes contacts vont recevoir ce message de ta par (tu peux les en avertir ca serait sympas ^^)
Ce type de message a besoin de carnet d'adresse pour pouvoir subsister...

Ps : tu as eu une très bonne réaction en changeant ton mot de passe maintenant tu ne risques plus rien et la prochaine fais attention... -"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent"
-"C'est déjà assez triste de n'avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire !"

Répondre à wacco

2

vera, le 18 avr 2008 à 19:31:21

Merci wacco.
J'ai juste donné mon adresse e mail msn et mon mot de passe
Depuis, j'ai changé mon mot de passe et j'ai parlé au contact par lequel j'ai eu ce message. Il était très étonné, apparemment on se connecte sur son compte quand il n'est pas connecté.
Jje lui ai conseillé de changer de mot de passe, ce qu'il a fait. je crois maintenant qu'il a des doutes sur moi et qu'il m'a supprimé (pensant peut-être que je voulais l'arnaquer)
J'ai prévenu mes contacts.
Ets-il possible que ce soit un pirate individuel ? (qqn que je connais et qui a usurpé l'identité de mes contatcs il ya qq temps) Jusqu'à présent j'avais entendu parler de phishing par mail mais non pas mar msn directement

Répondre à vera

3

wacco, le 18 avr 2008 à 19:41:07

Non je ne pense pas pour un pirate "individuel" mais le problème c'est que beaucoup de gens sont infectés par ce genre de petite m**** et le problème c'est que l'on ne sait pas qui est à la source de ce message...

Tu as raison pour le phishing par mail c'est très répendut mais le type de message que tu reçoit n'est pas rare pour ce convaincre il suffit de taper "virus msn" dans google et la tu verras qu'il existe plein de varriante...

Quand tu reçois un mail c'est que ton adresse figurais dans le carnet d'adresse du personne piégé mais si tu reçois ce type de message par messageris instantané c'est alors que le pc de cette personne est infecté...

Possède tu un anti malwares?

Si non : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot

Si oui c'est tres bien... ^^ -"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent"
-"C'est déjà assez triste de n'avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire !"

Répondre à wacco

4

moh.d123, le 7 jun 2008 à 22:55:26

Je veut t'elecharger phiching msn!!??

Répondre à moh.d123

5

alcampo, le 9 jun 2008 à 17:27:30
  • +1

Mod.d123 , desoler , mais ce que tu demande est illégale ;)

Répondre à alcampo