Posez votre question Signaler

Comment graver un dvd avec + de 4.5 Go dessus

RadioActifMan - Dernière réponse le 27 févr. 2009 à 18:24
Salutations !
Voila je me demandais comment graver un dvd avec 4.7 gig dessus et non 4.5 gig comme Nero 6 ou Alcohol120% le propose. Parce que quand c'est certifié 4.7Go sur le dvd il doit y avoir moyen :)
Merci d'avance.
Sinon je tenais aussi à dire que ce site était génial et m'avait sorti de galères plus d'une fois! Chapeau les gars!

Ahhhh! une bombe A!
Je deviens radioactif.
Désormais on m'appellera RadioActifMan.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
j'ai le meme Pb avec une image disque de 4.5 Go et je n'ai Tj pas trouvé moi non plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
meme probleme :D , up pliz ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Sur un DVD de 4.7 GB, "on peut y stocker sept fois plus de données que sur un CD (soit 4,7 Go ou 4,38 Gio), et plus encore si le DVD est en double couche" (source DVD Wikipedia).

Voir ici pour plus d'information sur les unités de mesure informatiques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

Donc s'il s'agit d'un DVD-Vidéo le logiciel DVD-Shrink permet de compresser la taille.
S'il s'agit d'autre chose (logiciel, jeux), il faut, sans doute, utiliser des disques de plus grandes capacités de stockage.
En fait, je ne sais pas comment il faut faire car mes compétences sont limitées la-dessus.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un dvd de 4,7 go = 4,58 Go utilisable
1 Go = 1024 Mo et non 1000 Mo
ziggourat 20139Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 août 2015 Dernière intervention - 27 févr. 2009 à 18:24
Salut dede897

Je n'ai pas écrit Mo mais Mio !

Depuis 1998, c'est 1 Go = 1000 Mo et 1 Gio = 1024 Mio. Essaie juste de graver plus sur un DVD et tu verras bien ;)
Lis l'article sur "Octet" sur Wikipédia.

Tchao
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment graver un dvd avec + de 4.5 Go dessus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.