rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sous titres incrustés: accents illisibles

papaillou, le vendredi 18 avril 2008 à 18:37:07
Bonjour à tous, voici mon problème:

J'ai une vidéo dans laquelle je veux incruster des sous titres. J'ai donc transformé mon fichier srt en ssa puis j'ai incrusté mes sous titres avec VirtualDub. MAIS, lorsque je lis la vidéo créée, je constate que tous les accents sont remplacés par des symboles qui rendent le texte parfois illisible.

J'ai donc essayé avec un autre logiciel intitulé PocketDivXEncoder. Cette fois, pas besoin de transformer le fichier srt, celui-ci est incrusté directement à la vidéo. MAIS le résultat reste le même, les accents sont remplacés par des symboles illisibles.

Pour précisions, lorsque je lis la vidéo avec les sous titres (mais sans que ceux ci soit vraiment incrustés) à l'aide de Media Player Classic, le problème d'accent persiste toujours. Lorsque j'utilise vlc pour cela, le problème disparait. Par contre, si je lis la vidéo avec les sous titres réellement incrustés, le problème réapparait que ce soir avec vlc ou MPC.

C'est donc un appel au secours que j'envoie ici car je ne sais plus quoi faire... je me demande comment font toutes ces team de sub pour pondre des vidéos sous titrées sans que les accents ne posent problème...

Voilà, j'espère que tout est bien clair, merci d'avance à ceux qui aurait éventuellement la réponse
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14
Répondre à papaillou  Signaler ce message aux modérateurs
Incruster un .srt dans un avi avec vlc (Résolu)Bonjour, mon problème est dans le titre, à savoir comment incruster un fichier sous-titre dans un fichier .avi de manière à ne créer qu'un seul fichier. Il me semble que cette manip' est réalisable avec vlc, donc si quelqu'un veut bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-5529551-incruster-un-srt-dans-un-avi-avec-vlc
Fusionner vidéo + sous-titres avec VLC (Résolu)Bonjour, Je cherche à fusionner une vidéo vo avec ses sous-titres fr (je sais déjà les lire ensemble, pas de problème), afin de pouvoir graver la vidéo vostfr sur dvd. J'utilise VLC. J'ai suivi les indications d'un autre forum: Fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-7846132-fusionner-video-sous-titres-avec-vlc
[Programmation] Polices de caractères pour programmeurCourrier: Un mauvais choix La plupart des programmeurs utilisent la police de caractères Courrier pour travailler. C'est un mauvais choix, car cette police est peu lisible. En taille 9, il est impossible de distinguer 0 (zéro) de O (lettre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3960-programmation-polices-de-caracteres-pour-programmeur
[Vidéo] Lire les sous-titresCertains films possèdent des sous-titres dans un fichier à part, possédant généralement l'extension .srt, .ssa ou .sub. Le plus simple pour lire les sous-titres est de renommer le fichier de sous-titres comme le fichier vidéo (à l'exception de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3878-video-lire-les-sous-titres
Utiliser des accents et autres caractères spéciauxDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça... www.commentcamarche.net/faq/sujet-188-utiliser-des-accents-et-autres-caracteres-speciaux
Supprimer les accents avec PHPPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8063-supprimer-les-accents-avec-php
Dvd = divx avec sous-titres français (Résolu)Bonjour, J'ai un petit souci et je voudrai beaucoup avoir une réponse svp. J'ai un dvd mé je voudrai le mettre en dixv ! la petite touche de complication est que je voudrai incrusté les sous-titres en français. Je voudrai savoir quel... www.commentcamarche.net/forum/affich-2371568-dvd-divx-avec-sous-titres-francais
Problème de sous titres non affichés (Résolu)bonjour, je n'arrive pas à incruster des sous-titres sur un Divx (.avi). J'ai installé Virtualdubmod + des plugins (Textsub.vdf , VSfilter.dll) Voici comment je procède : - lancement de virtualdub, ouverture d'une vidéo - Vidéo >... www.commentcamarche.net/forum/affich-2685785-probleme-de-sous-titres-non-affiches
Sous-titre pour video? (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais incruster des sous-titres à mes vidéos en divx. Je souhaiterais lire cette vidéo sur mon lecteur de salon. Merci à la personne qui pourrait me renseigner sur l'outil à utiliser et comment l'utiliser. Désolé mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7458991-sous-titre-pour-video
HTML - Niveaux de titre Le langage HTML définit 6 niveaux de titre (en anglais heading), afin de définir une structuration hiérarchique des paragraphes dans un texte : Balise Effet Visuel H1 Test H2 Test H3 Test H4 Test H5 Test H6 Test Les attributs suivants peuvent être... www.commentcamarche.net/html/htmltitres.php3
Toutes les réponses pour « Sous titres incrustés: accents illisibles »