Rechercher : dans
Par :

Bac Pro 2ème année Secrétariat sur strasbourg

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 20:10:59 stella, le 18 avr 2008 à 17:51:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année BAC Pro Secrétariat, et je souhaite poursuivre ma 2ème année en alternance. Je ne trouve pas d'entreprises, et cella deviens urgent de trouver un patron. Si quelqu'un avait des adresses à me proposer (sur strasbourg).. Merci beaucoup.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

monia67, le 12 jun 2008 à 16:36:34

Salut !!

pour répondre à ta question je cherche un patron pour un bac pro alternance secrétariat et mes recherches je les ai faites depuis février 2008 et pour t'avouer j'ai eu 45 refus
c'est vraiment difficile de trouver mais je peux te conseiller quelque chose
voici mon adresse cheriechou67@hotmail.fr
je te donnerais tte les informations pour essayer de trouver
voilà miss

Répondre à monia67

2

stelicious, le 13 jun 2008 à 17:22:13

Coucouu merci pour la réponse a mon message !
C'est gentil de me proposer de l'aide mais sayé j'ai enfin trouvé un patron ..
et je signe bientot mon contrat ! donc je te souhaite bonne chance
et surtout de toi aussi trouver un patron
allé bonne continuation et merci de ta réponse

Répondre à stelicious

3

tulay67, le 3 jui 2008 à 16:24:57

Bonjour,

Je suis une jeune fille qui vient d'avoir son Bep métier de secrétariat!
Et actuellement je cherche un patron pour faire un bac pro par alternance et je n'arrive pas aà trouver!!
Si vous pouvez m'aider cela me ferais très plaisir!!!
C'est urgent!!!

par avance MERCI!!!

PS : j' attend votre mail svp !!!

Répondre à tulay67

4

marion69, le 11 jui 2008 à 16:12:20

Salu stella je voudrai savoir combien ta gagné ta première année? car moi je vais commencer en octobre ma 1er année
merci!!

Répondre à marion69

5

stella, le 11 jui 2008 à 16:20:59

Coucouuuu écoute moi je vais commencer mon apprentissage en septembre la,
mais sa contera comme une 2eme année car je suis en terminale BAC pro
donc je peux pas du tout te dire , quand tu es en 1ere année tu gagne moins qu'en 2eme, apres c'est suivant ton age aussi , moi je touche plus d'argent car j'ai 18ans ,
quand tu as moins que 18ans tu gagne moins , et aussi par exemple moi je vais travaillé dans la fonction publique
et j'ai le droit a 10% de salaire en plus que les autres , il y a plusieurs criteres comme sa donc je peux vraiment pas te dire. Attend peut etre de rencontrer ta tutrice ! et puis elle te dira tout sa d'elle meme , elle te donnera un tableau qui t'expliqueras tout sa . j'ai le tableau si sa peut t'aider ..

SMIC : 1308€ brut
donc si tu as entre 16-17ans la 1ere année tu gagnera 25% du SMIC
entre 18 et 20 ans 41% du SMIC
ou si tu as plus tu gagneras 53% du SMIC

je peux que te dire a peu pres, mais bon j'espere que sa t'aura aider un minimum, bonne fin d'apres midi !

Répondre à stella

24

kims, le 5 jun 2009 à 10:16:46

Salut!

alors voila, je suis tombé sur votre discution de lan dernier..sur le bac pro secrétariat par alternance
en ce moment je suis en stage qui valide ma premiere année de formation continue.
mon entreprise serait prete a me prendre pour ma 2eme année, mais je sais pas trop comment sa se passe pour l'examen, comment tout se déroule, peut tu me dire dans quelle école ta poursuivi ta 2eme année? apparament tte les écoles n'acceptent pas, jattend des réponses... et mon école s'occupe pas de l'alternance..voilou.. bref tout se roman pour dire sa..lol

jespere avoir a te relire..

Répondre à kims

6

severine, le 28 jui 2008 à 20:05:03

Salut j'ai 19 ans l'année derniere j'ai fait un bac pro par apprentissage service en milieu rural et cette année je fait une réorientation pour faire par apprentissage secretariat (bac pro) je ne trouve pas de patron je n'ai que des refus pour tantr j'ai deja eu des cdd en secretaroiat medical ... si vous connaisait des entreprise pres a prendre des apprentie merci de m'envoyer une reponse sa m'ederait beaucoup a vrai dire....

merci et bonne chance a tous et a toute

Répondre à severine

7

stella, le 28 jui 2008 à 20:08:03

Coucou écoute moi perso j'ai été prise a la CUS, il prenne beaucoup d'apprentis la-bas ..
tente ta chance !!
bonne continuation

Répondre à stella

8

severine, le 28 jui 2008 à 22:38:57

C ou la cus ???

Répondre à severine

9

stella, le 28 jui 2008 à 22:40:34

Pardon , j'ai oublier d'te demander ou tu habite, car c'est a Strasbourg.

Répondre à stella

10

severine, le 28 jui 2008 à 22:41:32

:'( pouuu je suis de toulouse :'( je vais jamais y'arriver :'(

Répondre à severine

11

stella, le 28 jui 2008 à 22:43:46

Ahhh désolé :$ ne lache pas l'affaire, moi j'ai mis 1 an avant de trouver ! essaye chez les avocats , dans des grandes entreprises des trucs comme sa ..

Répondre à stella

12

severine, le 28 jui 2008 à 22:45:49

1 an tu di ??? o_O chui vraiment dans la m.....

Répondre à severine

13

stella, le 28 jui 2008 à 22:48:09

Mais non ! perso dans ma région on a un site, avec des adresses d'entreprises qui recherche des apprentis, peut etre que sa existe chez toi aussi essaye d'te renseigner .. je sait pas trop comment t'aider vu qu'on vient pas d'la meme ville .. mais lache pas l'affaire en tout cas , tu finira par trouver ..

Répondre à stella

14

severine, le 28 jui 2008 à 22:49:55

Moué :s demain je vais aller a l'anpe je sais pas si tu connais bref ils proposent beaucoup d'emploi je verrai bien :s bon je vai te laisser que je vais aller dormir merci pour ton aide quand meme ;)

Répondre à severine

15

stella, le 28 jui 2008 à 22:51:38

Ouai j'connais , ben j'espere qu'ils t'aideront, ben bonne nuit alors, et bonne continuation
bisous bisous

Répondre à stella

16

misslaura, le 12 sep 2008 à 10:37:46

Bonjour,

Je suis dans le même cas, je recherche un bac pro en alternance! J'ai peut etre trouvé un patron mais la rentré à déjà débuté donc jvoulais savoir si c'etait pas trop tard?? Est ce que une rentré peut se faire en milieu d'année??

Merci pour vos réponse

Répondre à misslaura

17

stel, le 12 sep 2008 à 12:29:07

Oui c possible ! mais ne tarde pas trop

Répondre à stel

18

seve -riine-x3, le 12 sep 2008 à 20:11:20

Oui c possible !!! moi la rentre et le 30sept mai on peu juska janvier

enfin dan mon lycé a toulouse
mai apre fo rattraper les cour :s sa va etre cho
mmoi mon lycée vien de me contacter en me disan kil avai tetre trouvé kelke chose pour moi :d chui fanne

Répondre à seve -riine-x3

19

chris59282, le 22 oct 2008 à 09:09:51

Bonjour je suis éléve en terminale BEP éléctrotechnique et moi les cours c'est pas trop mon truk ....
j'aimerais savoir si je peut partir maintenan en alternance ( en milieu d'année )
et dans ce cas quel serait ma rémunération ...

merci de me contacter : le-rital@live.fr merci d'avance

Répondre à chris59282

20

salma, le 4 nov 2008 à 22:07:51

Bonsoir chris . je suis etudiante en 2ème anneè medecine . je peus vous aidè?

Répondre à salma

21

alicia, le 12 nov 2008 à 17:41:55

Slt moi c alicia j'ai 18 ans et je suis actuellement en 1er année de bac pro vente cétait pour te demander si c'était possible de faire la 2 année en alterance merci de me répondre le plus rapidement

Répondre à alicia

22

stella, le 13 nov 2008 à 17:39:37
  • +2

Saluuuu oué tu peu c ske jai fai moi :)alr cherch vite
pr en avoir un a la rentré septembr
tchouu

Répondre à stella

25

kims, le 8 jun 2009 à 11:55:33

Dans quelle école t allé stella??

Répondre à kims

23

wiil, le 11 jan 2009 à 22:02:09
  • +1

Bonsoir, j'aurais voulus savoir combien gagne une personne qui est en bac pro alternance, j'ai 17ans . Merci de me repondre bsx

Répondre à wiil

26

laeti, le 17 jun 2009 à 16:42:05

Salut, je suis en bac pro secrétariat j'ai 18 ans.
En première année à partir de 18 ans tu gagne 540 euros et moin de 18 ans tu gagne 330 euros
En deuxième année à partir de 18 ans tu gagne 650 euros et moin de 18 ans j'en c'est rien
Voila j'espère que j'ai pu répondre à ta question

Répondre à laeti

27

aurelie1989, le 23 jun 2009 à 13:33:41

Salut,

Moi je vous conseille de ne pas faire un bac pro en alternance.

Je suis actuellement en terminale bac pro secrétariat et l'année prochaine je fais 2 ans de bts en alternance.

Je voulais moi aussi passer mon bac en alternance mais je suis bien contente de ne pas l'avoir fait!! Je vous conseille de passer le bac en cursus normal et ensuite, si vous le voulez, de continuer en bts en alternance ou non.
Je sais que c'est surement pour avoir un peu d'argent, mais trouvez vous un travail, comme moi je fais, le soir ou les week end (le soir de préférence pas trop tard) avec du baby sitting ou autre et les deux ans passent très très vite je vous assure!!

Voila!!

Si vous restez dans votre choix, BON COURAGE pour trouver l'entreprise car ce n'est vraiment pas simple!

Répondre à aurelie1989

28

Johannaa`, le 12 nov 2009 à 20:10:59

Bonsoir :)
Je vais avoir 16 ans et je suis au lycée Jean Geiler à Strasbourg.
Je voudrais faire un stage dans le secrétariat mais je ne trouve pas..
Quelqu'un pourrez me dire où je pourrais éventuellement demandé ? :$
Merci d'avance ! Bisoux.

Répondre à Johannaa`
Collection CommentÇaMarche.net