|
|
|
|
Bonjour, je viens d'acheter une clé USB TNT pinnacle PCTV nano stick pour mon ordinateur portable. Je vis en alsace, donc très près de la frontière allemande. Je n'ai pas de rateau mais une parabole sur le toit. Ma clé usb ne détecte aucune chaine de la TNT, seulement des chaines allemandes, que puis-je faire? Suis-je obligé d'avoir un rateau pour que ma clé usb capte les chaines?
Salut,
|
Mon decodeur canal sat est equipé d'une entrée TNT par la prise d'antenne rateau, cela permetrais au moins de verifier que l'antenne fonctionne !
|
Attention,les chaines que tu recois pas ton demodulateur ne sont pas du tout des chaines hertziennes,c'est tf1,f2,f3,c+,5 et m6,bref c'est les memes chaines que les chaines hertziennes mais elles proviennent du satellite. le csa a mis a disponiblité des francais ses 6 chaines,soit par l'hertzien,soit par satellite en analogique sur le satellite Atlantic Bird 3,pour permettre aux regions depourvues de couvertures hertziennes,appelées"zones d'ombre"de profiter de la television,donc dans ce cas,elles ne sont plus hertziennes car elles ne proviennent plus d'emmetteur terrestre mais d'un satellite et pour la derniere fois,ta clé usb tnt(qui veut quand meme dire numerique terrestre) ne pourra pas capter tous ce qui sort d'une parabole |
Oui je sais que elle ne sont pas "hertzienne" meme si ce sont les memes, mais nous avons installé une parabole et non un rateau pour une simple question d'esthetique. cependant je pensait tout de meme pouvoir capté la tnt, par un rateau voisin par exemple, mais non jai seulement les chaines allemandes |